FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Une petite histoire sur la tendresse

Aujoud'hui, la tendresse est essentielle dans les relations humaines. Mais que signifie-t-elle vraiment ? Quels bienfaits peut-on en tirer ?


Le mot "tendre" a tellement de facettes, qu'en donner une définition simple serait impossible. C'est en parti pour cela que je suis fasciné par ce mot.

C'est un mot qui veut dire à la fois vulnérable et chaleureusement affectueux, il semble qu'il contient en même temps la faiblesse et une force douce, une grande fragilité et une grande maîtrise. Ce mot possède un souffle de jeunesse, on parle de l'âge "tendre".

Il exprime une certaine sensibilité à des sentiments moraux ou spirituels et aussi une capacité de protection à l'égard des émotions (la compassion).

La tendresse est une qualité qui transcende toute la personne, la voix, les yeux, les mains, les sentments, ... Elle doit être éprouvée sans honte, comme une étreinte joyeuse, lorsqu'on a le désir d'aimer. C'est une qualité qu'on trouve chez l'homme et la femme qui se nourrit de l'attraction de l'un pour pour l'autre dans la recherche de l'Amour.

Mais cette qualité semble rare. Est-elle aussi fugitive qu'une relation passagère ?

Néanmoins, si nous sommes capables de développer cette qualité en nous-mêmes alors nous pourrons espérer améliorer les relations entre les êtres humains.

Car la tendresse crée un courant d'amour entre deux personnes, nous devons membres l'un de l'autre. Le monde de "l'un et l'autre" est plus intéressant que le monde de "l'un ou l'autre", dans lequel se trouvent les solitaires ou les personnes qui évitent les autres.

Lorsqu'un enfant vient au monde, il transporte avec lui de la tendresse, que ce soit de la douleur et de la joie, des larmes et du rire, de la faiblesse et de la puissance.

La tendresse est comme un trésor qui permet à deux personnes de se lâcher complètement, de libérer son corps et son esprit.
Alors il n'existe plus de besoin de contôler son désir, son corps, son âme. La recherche de la tendresse correspond à la recherche de paix, surtout à notre époque.

Pour finir sur cette réflexion, je pense qu'un peu de tendresse dans un monde de brutes ne fait pas de mal !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Une petite histoire sur la tendresse
Posté par nu.métal.girl le 20/08/2004 07:48:36
Salut tt le monde ! Alors tout d'abord, un petit remerciement à l'auteur qui a une la bonne idée d'évoqué la tendresse ! C'est vrai qu'elle est indispensable et vitale même ! Dès que l'on est attaché à qqn, on veut lui offrir de la tendresse pour en recevoir ensuite en retour. Lorsqu'on se prive de ça, c'est très frustrant, puis ça fait beaucoup de mal de ne pas connaître un peu de tendresse ! Cependant Iceheart n'a pas tout à fait tort, il faut toujours se méfier des autres que soi même (et même de soi en fait!) et prendre un peu de recul : parfois l'autre nous offre de la tendresse uniquement pour mieux vous "piéger" ! Et quand on s'est fait avoir on a que nos yeux pour pleurer l'iréalité de ce qu'on a vécu, et notre naïveté ! J'en sais qqchose ! Alors il faut toujours se méfier un peu, mais un peu ça suffit, sinon on ne vit plus ! De la tendresse oui, mais lorsqu'il y a des sentiments, de l'amour sinon, c'est plus un jeu qu'autre chose, et un des deux finit toujours par en souffrir ! Bref, c'est un peu confu, mais c'est à peu près ce que je pense ! Bye
Re: Une petite histoire sur la tendresse
Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:48:36
tout à fait daccord avec baltazard, la tendresse n'est pas forcément réservé aux faibles...valà g rien à rajouter muahaha
Re: Une petite histoire sur la tendresse
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:48:36
Bah écoute de toute façon ici on s'en fou des fôôôôtes d'orthographes (a part peut être quelques binoclars adepte de la langue française du 14ème siècle) et puis pour un premier article franchement il est pas mal et surtout au-dessus de la moyenne de tout les premiers articles.
Quant à la réflexion de ton article , en effet c plutôt cerné mais je pense juste que ta vision des choses sur ce sujet n'est pas assez vaste , si tu veux je pense que tu ne t'es pas placé dans toutes les situations mais t'en a cerné déjà pas mal. Bref , on verra ton prochain article si tu compte en faire un .
Re: Une petite histoire sur la tendresse
Posté par iceheart le 20/08/2004 07:48:36
et des choses qu'on aura pas voulu faire . . .(manipulation, tellement facile)
Il vous faut peser le pour et le contre pour prendre la bonne décision mais il y a grande réflexion a avoir .
Re: Une petite histoire sur la tendresse
Posté par shehrazede le 20/08/2004 07:48:36
Bien rédigé et même très touchant !!
La tendresse peux vraiment nous rendre foux er aveugle comme tu as dit et on pourra réaliser toutes nos envies!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 20 novembre 2002
Modifié le 20 novembre 2002
Lu 2 810 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143