FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Une porte s'est ouverte...

L'adolescence est une étape importante de la vie, c'est la période où l'on apprend à mieux se connaître l'un l'autre. Durant cette période, nous devons faire face à diverse épreuves que chacun. Ces expériences que l'on passe ensemble sans le savoir, je m'en suis rendu compte seulement maintenant ! Une porte s'est ouverte...


Jusqu'à ce jour, ce jour où j'écris cet article, je pensais que les problèmes des adolescents ne me concernaient pas; que ce n'était pas mon problème, comme si je faisais partie d'un monde qui n'était pas mien. C'est un peu comme l'histoire de cette fille ou je ne me reconnaissais pas.







Qui suis-je, où suis-je ? Des réponses auquel j'ai déjà répondu récemment mais je ne savais pas y répondre il y a quelque jours à peine ! Mais aujourd'hui, une porte s'est ouverte. J'ai découvert quelque chose que je ne savais pas voir parce que les adolescents me faisaient peur ! Pourquoi avoir peur des autres ? Autrement dit, de moi-même ? Je ne le sais pas mais j'espère que vous me donnerez une réponse puisque d'une manière ou d'une autre, nous vivons les mêmes épreuves et, qui sait, en même temps ?






Avant, je croyais que nous étions sur des chemins ou l'on ne croise personnes. Les rares animaux qui me disaient bonjour étaient les oiseaux ! Aujourd'hui, ce chemin de solitude s'est transformé en chemin de rencontre ! Un chemin où je rencontre tout un tas de personne qui passent la même épreuve que moi.





Maintenant, j'ai une nouvelle perspective ; la vie est comme plusieurs chemins qui n'arrêtent pas de se croiser et de se quitter. On fait des rencontres avec des personnes sans cesse et parfois on croise le même chemin qu'il y a deux ans... C'est peut-être cela que l'on appelle notre destinée ? Après tout, ci nous avons une mission, ne serait-ce pas beau de rencontrer toutes sortes de personnes âge, origine et sexe confondu ? Voilà une version de la vie bien apaisante !



Quand je pense qu'il y a deux jours à peine, je ne connaissais pas ce bonheur ! je me réjouis de l'avoir découvert ! Je ne suis pas sur, mais vous y êtes un peu pour quelque chose. Vous qui lisez mes articles, vous qui avez les mêmes problèmes que moi... Vous dites ? Vous ne pouvez pas avoir les même problèmes que moi ? Détrompez-vous... Comme vous, je ne sais plus qui je suis, si mon corps est vraiment le mien, si je fais partie de ce monde, j'ai peur de la remarque des autres même si j'en ai pas l'air voir même si je ne m'en rends pas compte !

Je vous remercie de rester comme vous êtes !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Une porte s'est ouverte...
Posté par lolole le 20/08/2004 07:53:05
J'voulais te confirmer que tu n'es pas effectivement le seul à se poser ces questions!Mais à mon avis tous les êtres humains se posent les mêmes questions... Juste un truc: toi c'est toi et il n'y a rien d'autre derrière... Alors vas y profite de la vie et tant que tu sais que tu ne vas pas regretter ce que tu vas faire fonce et ne te pose pas de questions!Bon chemin!
Re: Une porte s'est ouverte...
Posté par dolittle le 20/08/2004 07:53:05
tant de questions...

bois un coup, tu verras la vie encore mieux ! :D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 29 octobre 2003
Modifié le 29 octobre 2003
Lu 751 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143