Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Une rencontre grâce au net : mode d'emploi

De la rencontre sur le net à la rencontre en live, mode d'emploi détaillé et surtout les pièges à éviter et les consignes de sécurité indispensable !


I- Choisir le site :

Plusieurs possibilités s'offrent à vous, vous pouvez utiliser un chat ou un forum auquel vous êtes habitués, ou chercher des sites qui correspondent à vos goûts : surfez donc !
Vous pouvez aussi vous diriger vers des sites spécialisés, il y a les payants et les gratuits.
Quelques avertissements : Les garçon sont plus nombreux que les filles, il y a beaucoup de désespéré(e)s parfois collant(e)s, prévoyez une adresse nouvelles adresse email pour cet usage. Les sites payants sont le plus souvent gratuits pour les filles, pour les garçons, ce genre de site offrent plus de garanties de contact électronique que les rares gratuits, mais il faut payer... !


II- Prudence et Efficacité :

Ne pas donner son nom de famille, quitte à mentir, sinon avec les pages blanches ou le minitel, on sait où vous habitez, gare au pervers...
Donc prendre un pseudo qui reflète votre caractère et qui vous permette de faire un premier tri pour les gens que vous recherchez. Vous êtes une midinette, "fleur bleue" ou "princesse rose" laissez votre imagination faire le reste, soyez originaux parce que "angebleu247" c'est pas terrible ! Vous ne supportez pas les gens qui n'ont pas d'humour noir, faites le tri d'emblée "jack l'éventreur" c'est super non ? En même temps rien ne dit que "fleurbleue" et "jack l'éventreur" ne puissent pas s'entendre, soyez ouverts.
Commencez par un chat sur le site même, si vous vous sentez en confiance ou si vous avez un bon pressentiment, donnez un mail que vous avez crée pour l'occasion, vous pouvez l'inscrire sur le dialogue instantané, mais avec une identité différente de celle que vous avez avec vos amis, c'est mieux au début.
Si au bout de quelques semaines vous vous appréciez beaucoup et vous avez toujours hâte que l'autre soit connecté ou de recevoir un mail, réfléchissez, que savez vous sur elle/Lui ?
Les Filles : Il ne vous a pas demandé votre numéro de téléphone ou votre adresse, c'est bon signe. Si vous envisagez de le rencontrer donner un numéro de portable. Il faut absolument passer par un coup de fil, pour donner une réalité au jeune homme et voir si vous êtes à l'aise ou si vous n'avez en fait rien à vous dire.
Les Garçons : Donnez votre portable ne demandez pas le sien, c'est à elle de le donner. Il faut vous téléphoner, aidez la à dédramatiser, vous n'êtes pas un violeur à la tronçonneuse expliquer lui comment se passera la rencontre.


III- La Rencontre :

Vous crevez de trouille, bien entendu, le seul et unique "truc", dire avant, pendant, après la rencontre que vous crevez de trouille "tu sais, je crève de trouille...", ne faites pas semblant sinon l'autre croira que vous êtes coincé(e) ! Vous avez peur que les choses ne soient pas claire, vous ne voulez pas un rencard amoureux mais un tête à tête amical (on verra après) surtout mettez les choses au clair avant !, sur le net.
Confiez vos angoisses.
Comment organiser la rencontre : le LIEU
Le truc bien tranquille : Le bar cool, un endroit auquel vous êtes habituée, je parle au filles parce que je pense qu'elles ont tout intérêt à décider de l'endroit, ça leur évitera de croire ou de vivre une embuscade ! Un endroit où il y a des gens, pas un endroit louche, un endroit animé où on ne peu pas vous agresser sans que ça se remarque.
Prévoyez une "issue de secours" un rendez vous avec une copine 1 heure après qui vous sauvera si vous crevez d'ennui !
Sourire à tous prix si vous appréciez le tête à tête ! Dites que vous appréhendiez la rencontre mais que "ça va en fait" n'en faites pas trop il ou elle va croire que vous êtes raide dingue accro, il ou elle pourrait prendre peur ; Les maîtres mots de la rencontre sont naturel et modération évitez la "prise de tête". Ne vous donnez pas forcement un autre rendez vous, vous pouvez en reparler sur le net...
Ne vous acharnez pas si on ne veut pas vous revoir, ne donnez pas de faux espoirs, clarifiez les choses "amitié ou plus ?".
Toujours prévenir un(e) ami(e) de votre rendez vous.


IV- Mais ça marche ??!!

Bien sur ça marche, mais pas à tous les coups ! Le net est un moyen super de rencontrer quelqu'un que vous ne croiseriez pas dans la vie, et il a beaucoup de gens intéressants ne serait ce que dans une ville que vous ne connaitrez jamais ! Alors lancez vous, avec prudence. Une réserve cependant, je pense que pour les personnes quoi n'ont jamais eut de petit(e) ami(e) ce n'est pas évident, c'est déstabilisant, et il faut un peu d'expérience pour repérer un mauvais plan, en tout cas respectez les "consignes de sécurité" svp
Et puis si ça se termine de manière euh... croustillante préso indispensable, vous risquez votre vie sans ça !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Re: Une rencontre grâce au net : mode d'emploi
Posté par scindza le 05/10/2006 14:02:15
moi j'accepte un contact msn ...on parle pdt 1 mois ... on se rencontre (il habite ds le même département que moi) ... et maintenant ça fait 5 semaines et 2 jours que jsuis avc lui...

pourtant je ne cherchais pas de tit copain sur le net et aussi il est plus vieux que moi... mais on est sur la même longueur d'onde même si il bosse et que moi jsuis en 1ère, on a les mêmes trips et tout! je l'aime! c'est la 1ère fois que jsuis amoureuse!!!


super l'article!
Re: Une rencontre grâce au net : mode d'emploi
Posté par nadja terry san le 20/08/2004 07:50:28
ouai ça marche ! mon ange je l'ai rencontré sur fj on a fait connaissance sur msn et mnt nous sommes un couple heureuxet très amoureux ^^ enfiun cela dit je viens de lire l'article hein fo ke ça se fasse au feeling mais c vrai kil fo être très prudent
Re: Une rencontre grâce au net : mode d'emploi
Posté par elodelu le 20/08/2004 07:50:28
si en plus y'a un mode d'emploi la c'est vraiment la mort de l'amour avec un grand AAAAAAAAAAAA
Re: Une rencontre grâce au net : mode d'emploi
Posté par fraise des bois le 20/08/2004 07:50:28
Cet article est super, bravo! et t'as raison , on sait jamais sur qui on peut tomber... donc faut faire gaffe!
Re: Une rencontre grâce au net : mode d'emploi
Posté par ange manakel le 20/08/2004 07:50:28
Pims, tu sais moi aussi j'ai rencontré kelkun sur le net, j'avais aussi peur de le décevoir, je me demandais ce qu'il se passerais si je ne lui plaisait pas... finalement c'est lui qui m'a déçu!! alor ne stresse pas trop....
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (21)
Publié le 26 juin 2003
Modifié le 26 juin 2003
Lu 3 641 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲