FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Une vie après la vie ?

Une vie après la mort ? On en a beaucoup entendu parler mais pas mal d'entre nous n'y croient pas. C'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique. Il n'y a rien de réellement concret à ce sujet; juste des témoignages et des suppositions. Mais que racontent ces personnes ayant frôlées la mort ?


Une vie après la mort ? On en a beaucoup entendu parler mais un tas d'entre nous n'y croient pas. C'est vrai qu'il y a de quoi être sceptique. Il n'y a rien de vraiment concret sur le sujet; juste des témoignages et des suppositions liées à ces récits extraordinaire. Mais que racontent ces personnes qui ont frôlées la mort ?

Pour tout le monde la mort est un sujet tabou. On croit qu'en en parlant ; elle viendra plus vite à nous... Mais tout cela n'est que superstition.
On compare souvent la mort au sommeil : le sommeil dont on ne se réveille jamais. Moi je ne suis pas tout à fait d'accord sur ça. Peut-être que c'est comme dormir ; mais avant ça ; il faut bien passer par quelque chose non ? Vous rendez-vous compte quand vous dormez ? En ce qui me concerne : non ! Je ne me souvient que de mon réveil et je me demande à quelle heure exactement j'ai bien pu m'endormir... Mais d'après les récits fait sur le sentiment de la mort... Pratiquement personne ne dit qu'elle ne s'est rendue compte de rien. Au contraire ; elles en étaient pour la plupart consciente.
La deuxième hypothèse qui est faite sur la mort est l'oubli. Ce serait ne se souvenir de rien. Les soucis, le malheur, les souvenirs pénibles, les joies et tout le reste s'effaceraient.
La troisième hypothèse serait la perte définitive de conscience. Pour développer ; on dirait qu'une part de l'être humain continue à "vivre" alors que son corps physique est abandonné ; a cessé de fonctionner. Cette partie de la personne qui résiste est appelée : l'âme, l'esprit ou encore la conscience.
Chacun choisit l'hypothèse qu'il veut ; mais moi je pencherais plus pour la troisième solution (c'est aussi la plus agréable). Ce qui m'a fait choisir cette solution ? des témoignages que j'ai entendus ou lus sur ce sujet. Ce sont eux ; qui m'ont fait voir la mort différemment. Je peux même dire que je n'en ai plus peur.


Comme je l'ai déjà dit précédemment : des millions de personnes ont frôlées la mort. Plusieurs rapportent des témoignages qui donnent à réfléchir. Celles qui n'en rapportent pas disent soit qu'elles ne se souviennent de rien ou soit qu'elles ont trouvées cette expérience intéressantes mais sans savoir pourquoi. Leurs histoires se ressemblent assez alors je vais vous faire le schéma type de la mort (certaines personnes ne l'auront pas vécues aussi complet) : Un homme est en train de mourir. Il est inconscient lorsqu'il entend le médecin déclarer son décès. Il perçoit alors un bruit bizarre, comme une sorte de sonnerie, puis il se sent emporté avec une grande rapidité à travers un long et obscur tunnel. Après quoi ; il se retrouve hors de son corps physique. C'est là qu'il aperçoit son propre corps à distance : comme un spectateur. Il se voit ; voit les médecins tenter de le réanimer. Cet homme raconte ensuite l'étrangeté de la situation : il s'aperçoit qu'il possède encore un corps, mais aux facultés complètements différentes. Il commence à peine à s'accoutumer à sa nouvelle condition qu'il voit des êtres venir à sa rencontre. Ils paraissent vouloir l'aider : ces êtres sont en réalités les "esprits" de parents et d'amis décédés avant lui. Après ; c'est une autre apparition qui vient à lui. On le qualifiera ici comme un "être de lumière" qui vient à lui et qui lui fait comprendre sans paroles qu'il est temps pour lui de faire le bilan de sa vie. Il voit alors défiler tous les événements qui ont marqués son destin... après avoir fait ce récapitulatif ; il a à faire un choix : passer de l'autre côté de la "frontière" (c'est le bout du tunnel lumineux), et aller à la vie à venir ou alors retourner en arrière et donc revenir dans son enveloppe charnelle. Le bien qui l'avait envahit lui donne envie d'aller de l'avant mais il sent qu'il n'a pas finit tout ce qu'il avait à faire sur terre. Son choix est donc fait.

Lorsqu'il essaye de raconter son expérience il se heurte à un mur. Personne ne veut le croire. C'est vrai que c'est assez difficile à avaler mais il n'est pas le seul dans ce cas. Il n'est pas le seul à avoir vécu ça. Mais tous ne l'ont pas vécu de la même façon : certaines personnes ont vu l'"être de lumière" presque tout de suite après avoir quitter leur corps : cela dépend à quel stade de la mort ils en sont arrivés. Enormément de personne croiront que ces gens là veulent se rendrent intéressants. D'autres, plus catholiques croiront que ce qu'il a vécu est le purgatoire.

Si la mort se déroule comme ci-dessus, je ne vois plus de raison de la craindre. Mais encore faut-il y croire. Arrivés à ce stade là ; c'est à vous de décider de remettre ou non votre opinion sur le sujet. Le seul conseil que je peux vous donner est de vivre pleinement votre vie. De ne rien laisser en suspend et de ne pas remettre au lendemain ce que l'ont peut faire aujourd'hui car on peut vite passer de l'autre côté et que ce jour là une expérience nouvelle et inconnue nous attendra.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Re: Une vie après la vie ?
Posté par shamssa le 20/08/2004 07:56:39
Je vais vous dire une chose a tous et retenez la bien dans votre téte .On est de de passage ds cet vie la vrai vie c pa celle la pusike celle ci dure pour ce ki vivron bocou a peu pré 85 ou 90 ans alors ke lotre vie dure toute léternité.alors areter de vs poser des ketions sur la mort on y passera tous un jour ou lotre.jespère ke ce ki mouraont mouronts musulmans et croyant!
Re: Une vie après la vie ?
Posté par la_tite_titine le 20/08/2004 07:56:39
ben moi jdi ke c vré!!sa mé jms arivé mai c arivé a d persone de ma famille!
une foi g révè ke qqn avai traversé la porte de la pièce ds lakel jété et cet persone ma pri la main et ma di ke cété mon heur et g vu mon cor resté la ou il été et mon "ame" se soulevé de mon cor! si qqn c ce ke ce rev signifie kil me le dise sa serai b1 gentil!merci!
Re: Une vie après la vie ?
Posté par massi19 le 20/08/2004 07:56:39
un jour j'ai resster danne le lit je me sent cch danne mon corpe comme qqn il as sorter danne mon corep il va et vien 4fois c'est vraisùment difficle j'ai pas peur de la morte lorcque je veut mourire car suis un victime dunealucination je vois les image j'ai vucu la morte plusuer fois meme danne les reve je me sent une sensation inxeplicable
Re: Une vie après la vie ?
Posté par poullo23 le 20/08/2004 07:56:39
slt loteur!
moi jai un peut peur aussi de mourir
mais c'est la vie! et je crois aussi qu'il y a une vie apres la mort et" a mort les hommes!" je voulais te dire que ton com na rien avoir avec la mort!!
Re: Une vie après la vie ?
Posté par ianharte le 20/08/2004 07:56:39
tout simplement ne pas penser a la mort, les hommes trouvent des réponses a certaines choses mais ne trouveront jamais les réponses sur ce qui est des sentiments, ainsi que de la logikque, les frands scientifiques, ont trouvé certaines chose, et les phénomènes paranormaux ne sont soient pas expliké soit déclarés faux et inventés, c'est pkoi je crois qu'il ne faut psa chercher a comprendre ce que l'on ne peut pas comprendre, sous peine de se perdre...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (27)
Publié le 19 mars 2004
Modifié le 19 mars 2004
Lu 3 699 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143