FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Une vie heureuse

Mon premier article, représente un texte sortit directement de ma pensée sans aucun changement. J'écris ce qui me passe par la tête. Cela donne un texte à la fois vide de sens mais rempli de messages. Une belle expérience pour moi.


Petit article, ou grand je ne sais pas.
Je ne sais absolument pas quoi écrire dessus, j'avais juste envi d'écrire un article.
Le titre ? Je ne sais pas non plus, c'est venu comme ça, l'inspiration du moment.
Ce qui me branche moi c'est l'improvisation, qui représente le seul moyen de sortir de soi ce que l'on pense sans passer par des heures de réflexion. Pour moi l'improvisation c'est la sincérité.

Arrivé à cet endroit de l'article, je me dit qu'il va être long, car je n'ai encore rien dit alors que les mots s'enchaînent de plus vite au rythme de mes doigts sur le clavier.
Je viens de relire ce que j'ai écris jusqu'ici, je me rend compte que ce que j'écris est inutile et j'ai déjà envi d'effacer l'article. Je vais d'abord tenter de le finir avant de prendre une décision. Je suis en train d'écrire tout ce qui me passe par la tête, ça n'a aucun sens, mais moi je kiffe.
Je vais essayer de suivre le titre que je lui ai donné, il faut donc que je parle de ma vie. Une vie apparemment heureuse, c'est ce que j'ai écrit.

Elle n'est pas toujours facile mais le truc qui fait que je pense cela, c'est parce que je ne garde que les points positifs, les choses les plus importantes, les bons moments, enfin tout ça quoi. Je suis un peu en train de m'emmêler dans mes mots, dans mes phrases. Je me rend compte que je n'ai pas fait de paragraphe, et que cela va rendre mon article très pesant à lire. Un mot vient de me passer par la tête, il s'agit de "merci". Il s'adressent à tout le monde et à personne en même temps. Mais quelques personnes ont déjà pris connaissance de ce "merci" à leur égard.
Mon article devient très long, alors que j'ai seulement dit "merci".
Ma vie heureuse, elle prend forme grâce aux personnes qui m'entourent. Grâce à ma famille, à mes amis, à beaucoup d'autres choses, et pourquoi pas à Dieu. Là sur le moment, je pense à ma chérie, mais je pense aussi à tous ceux qui savent qu'ils comptent pour moi. J'ai oublié de dire dans ma précédente phrase que tu comptais vraiment beaucoup pour moi. Il y a une autre personne dont j'ai envi de parler, je ne sais pas pourquoi mais je ne pense pas que je vais écrire son prénom. Mais cette personne, même si je ne donne aucune indication, sait que c'est à elle que je fais allusion. Je bloque, je ne sais plus quoi écrire, peut-être que cette personne ne le saura pas. Non, je lui fais confiance, elle le sait. Ce n'est même plus un artic...
Je vais retourner à la ligne pour donner un petit peu d'espace dans mon texte. Donc je disait, ce n'est même plus un article que j'écris, ça deviens très long. C'est bizarre, il y a un mot qui ne sort pas sur le clavier. Je pense au mot "grave" qui est devenu un de mes mots favoris, et c'est toujours "très" que j'écris. Mich va se taper une barre en lisant ça, je le sent.
Je vais pas énumérer tous les noms de ceux qui me rendent la vie heureuse, parce que la liste serait trop longue et je risquerai d'en oublier. Je vais peut-être m'arrêter là. J'ai envi de changer le titre et écrire à la place "petite réflexion en solo", ça correspondrait un peu plus.
Ouais je crois que je vais en rester là, parce que ça va devenir assez lassant pour ceux qui vont lire. J'ai décidé, je vais mettre cet article en ligne. Il faut que j'écrive une petite phrase de fin pour le clôturer. Improvisation ou réflexion ? Un peu des deux je pense.
Mon article est un peu bizarre mais il... Je bloque, je ne sais plus à quoi il sert, Mich va encore se taper une barre.

Voilà, juste pour vous dire que ma vie ne serait pas heureuse sans vous tous. Vous êtes chacune et chacun un élément de ma vie et de mon bonheur. Je vous aime tous, sans exception.

Bye bye...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Une vie heureuse
Posté par berutine le 25/04/2009 23:19:10
SUPER...on peut bien deviner pkoi ta vie est super belle!! mais avec le rien des tes mots tu as pu bien nous attacher..c'est deja bien pr 1 premier article
Re: Une vie heureuse
Posté par sabarsha le 14/04/2009 11:18:34
bidon!
au début on continue a lire car on se dit qu'il va finir par cracher le morceaux mais rien, nothings, nada...

dommage!!!
Re: Une vie heureuse
Posté par pedrof le 09/04/2009 17:58:20
Okay super, la prochaine fois essaye de moins dégouliner de niaiserie et si tu tiens absolument à dire à quel point ta vie est formidable, essaye de nous expliquer pourquoi. Sans rancune.
Re: Une vie heureuse
Posté par souha007 le 08/04/2009 21:18:47
je sais pas quoi t'écrire moi je l'ai aimé ton article c'est vrai que tu écris bien tu répétes souvent la même chose mais c'etait bien j'ai pas pu m'arreter de le lire jusqu'a la fin...j'ai hate de lire le prochain je suis sure qu'il seras super ;-)
Re: Une vie heureuse
Posté par mayunine le 08/04/2009 16:34:18
j'espère que tes amis se sont effectivement taper des barres en te lisant ;D
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Benjamin Guais
29 ans, Thouaré sur loire (France).
Publié le 08 avril 2009
Modifié le 28 mars 2009
Lu 1 032 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143