Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Unreal Tournament 2004

Avis aux fans de FPS !! Ce jeu est parfaitement ce qu'il vous faut. Si tu est débutant dans le domaine du jeux vidéo et que tu cherche à trouver ta voie et le style de jeux qui te branche alors je te conseille vivement ce jeux dans lequel tu pourra savoir si tu es fait pour le dégommage de gueule en directe et fraguer jusqu'à ne pas en finir. Explications...


Présentation

La saga Unreal Tournament est bien connue des fans du genre, c'est vrai qu'elle n'a pas fait l'unanimité aux yeux de tous mais ce dernier volet de la série va en saisir plus d'un. Je ne tien pas ces propos pour rien car moi-même j'y ai joué et j'y joue encore mais surtout je ne me lasse pas et je ne prévois pas de m'arrêter d'aussi tôt !! Alors commençons par le commencement
La qualité générale du jeu : D'après mon expérience ce qui fait la qualité d'un jeu se résume principalement en 4 critères : Graphisme, Game Play, Scénario (cela dépend du type du jeu) et enfin la diversité. Mais ici UT 2004 jouit d'une très bonne qualité dans tous les critères.


Le graphisme

Un moteur de jeu parmi les meilleurs du monde, des textures très détaillées et des couleurs par milliers, les personnages sont aussi bien soignés que variés (en reviendra plus tard sur ce point). Les nombreuses maps sont très différentes les unes des autres ; des maps à l'environnement de l'ère des pharaons, à la map du style chinois antique mais aussi une possibilité de jouer dans l'espace, dans une casse, dans un wagon de transport moderne, dans des bases spatiales, dans des usines, dans un vaisseau spatial... Et pleins pleins pleins d'autres encore à découvrir et à savourer. Pour résumer il n'y a rien à reprocher à ce jeu au niveau graphique, il frise tout simplement la perfection !!


Le Game Play

Une jouabilité très bien configurée, même les néophytes du genre n'aurons pas beaucoup de mal à le maîtriser dès la première demi-heure de jeu, un petit truc quand même aurais pu être mieux soigné, c'est que il y a tellement de personnages que l'on peu choisir pour jouer avec et très différents les uns des autres que l'on reproche un peu la même maniabilité pour tous on aurait par exemple aimé voir sauté moins haut ou courir moins vite un personnage bien plus lourd qu'un autres mais présentant par exemple d'autres avantages mais cela reste quand même rien qu'un détaille que l'on oublie aussitôt qu'on découvre les différentes options du jeu. A noté aussi la possibilité de prendre le contrôle de différents "véhicules" dans certaines maps ; des chars, des 4x4 modernes, des chasseurs spatiaux,... Dont la prise en main est très facile, mais aussi on peut se réjouir de se voir dégommer tous ce beau monde en prenant le contrôle de différents canons et tourelles... Rien qu'en y songeant j'ai déjà envie d'aller y replonger c'est carrément fous je vous assure !!!


Le scénario

On peu pas dire que le jeu possède réellement un scénario c'est comme si c'était un sport très violant (jusqu'à ce que mort s'en suive) et très futuriste qui joigne des Robots à l'IA très développée, des mutants et des humains mais aussi des clones perfectionnés on peut citer quelques races ; THANDERCRASH, MERCENARY, EGYPTIEN, JUGGERANT, GEN MO'KAI, CYBERNETIC... Tous ces "concurrents" s'affronte dans un tournoi en individuel et par équipes dans différentes arènes aux différents principes. Je sais ça fait beaucoup de différents mais je l'avais annoncé : ce jeu est très riche et très varié !


La diversité

Comme je l'ai expliquer tout à l'heure, le jeu compte plusieurs options dont les différents modes : Un solo pour participer et tournoi en passant par les qualifs et en constituant une équipe qu'il faut gérer en même temps que son capital, avec une durée de vie assez bonne, rien qu'a lui tous seule il comble plus d'un ! Puis bien sûr le mode multi, jouer en LAN ou sur le Net c'est la joie grave. Il y'a aussi le mode action immédiate ou l'en est carrément gavés des paramètres et des options à choisir et les nombreuses maps très belles à en tomber à la renverse, par exemple dans le mode assaut et dans une maps on peu jouer plus d'une dizaine de façons différentes avec le menu Variantes !! C'est complètement dingue.
Les armes aussi sont assez nombreuses elles présentent toutes deux types de tirs et quelques options secondaires extraordinaires, on en site ; Le Rédempteur (absolument dévastateur à tir unique et possibilité de guidage du missile tiré !!), Le Flak Cannon (c'est tous simplement le fusil à pompe du future avec quand même un tirs d'obus comme tir secondaire), Fusil de Sniper (Classique et saisissant à noté l'existence de deux types), un Lance Grenades, Le Mini Gun (Une machin gun à en rendre fous plus d'un),... Et bien d'autres encore. Le jeu lui-même présente bien des options surtout en prenant les capsules d'adrénalines ou découvrant les différents bonus, vous serez bien comblés.


Conclusion

Ce jeu reste pour moi l'un des meilleur du genre au style bien unique, j'espère seulement vous avoir bien transmit les qualités du jeu et vous y avoir donné envie d'y jouer ou simplement de l'essayer. Alors Bons FRAGS à TOUS

P. S : Les photos sont des Screen Shot du jeu que j'ai pris moi-même, en jouant, pour l'article alors si vous voulez les voir en plus grande résolution pour mieux admirer le graphisme, y a qu'a me le demander, je me ferais un grand plaisir de vous les faire parvenir dans les plus brefs délais.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Ridha El bekri
30 ans, Tunis (Tunisie).
Publié le 12 août 2004
Modifié le 12 août 2004
Lu 1 777 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲