Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Utiliser un parapluie...

Beaucoup de gens de nos jours ne savent pas utiliser les parapluies... Je vous fais ici un récaptitulatif du "Komenféton pour utiliser un parapluie ?"


Ahhhhlala, les parapluies, une legende ? Non, un objet qui est fortement utile, mais bien nombreux sont les gens qui ne savent pas s'en servir ! En effet, n'avez vous jamais remarqué ce fait ? Je vous explique ici comment utiliser votre parapluie sans embêter votre entourage, et surtout sans vous mouiller !


Tout d'abord sans embêter votre entourage :

Il faut tout d'abord savoir que la plupart des utilisateurs tiennent leur parapluie comme ceci (Voir l'image plus bas). Ceci est un très mauvais exemple pour apprendre à tenir un parapluie pour une bonne raison : Si vous faîtes 1m50 et que vous êtes dans la cour de récréation d'une ecole maternelle, c'est sur que vous n'irez jamais crever l'oeil d'une tierce personne qui vous entoure. En revanche si les gens qui vous entourent sont assez grandes, vous feriez mieux de tenir votre parapluie en hauteur car je vous assure que ca fait très mal à l'oeil de s'en prendre un dedans (J'en ai fait l'expérience...) ; L'autre fait est que beaucoup de personnes ont peur de recevoir une goutte d'eau dans les cheveux pour leur brushing où je ne sais qu'elle autre raison et qui ont tedance à entrer dans les magasins avant de fermer leur parapluie, ce qui a tendance à mouiller les articles de la boutique, mouiller les gens qui sont au chaud dans la boutique et donner un peu de menage de plus aux gens qui ne sont pas forcément payés pour cela ! Bref, mon avis est qu'il vaudrait mieux se prendre trois gouttes sur la tete plutôt que de mouiller la moitié des personnes qui vous entourent et qui ne vous ont jamais rien demandé !


Sans vous mouiller :

C'est un peu plus compliqué... Le parapluie n'est pas aussi étanche qu'on ne le pense, il est assez etanche pour juste faire tomber la pluie sur le coté... Reprenons le cas de la personne qui colle sa tete sous son parapluie. Sachez que cette personne ne sait pas qu'elle a froid à la tête , ce qui cause le tiers des rhumes actuels. En effet, l'eau refroidi quand meme le parapluie, mouille légèrement la tête de l'individu et Hop !!! Un parapluie qui ne sert a rien !!! (Cause du rhume : Le fait que seule le crâne est mouillé. En effet si tout votre corps est a même temperature, vous aurez beaucoup moins de risque de tomber malade) .

Voilà, je pense que j'ai fait à peu pres le tour de la question... Ah non !!! J'oubliais les Fred Astaire des back streets de Paris ou de Navarre, ceux qui "jouent" avec leur parapluie a cause du vent etc. J'ai un mot a leur dire : "Prenez la pluie ! car vous serez autant mouillés que sans votre parapluie...".

Maintenant j'ai fait le tour de la question... Nous sommes tous des animaux, certes plus intelligents que ceux des forêts, et nous avons des facultes pour lire, ecrire, PENSER... Profitez en pour penser aux autres, ameliorer le style de vie des autres et de vous même, apprenez a tenir votre parapluie de sorte a ne pas vous deranger vous meme !!! L'animal de la forêt lui n'en a pas, profitez de cette invention à sa juste valeur ;)

Bonne pluie !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Utiliser un parapluie...
Posté par lotybo le 20/08/2004 07:49:00
Je suis bien d'accord avec toi .... c trop lourd les gens qui se balladent avec un paraplui même pas foutu de le lever quand tu passe a coté d'eux ..... c vraiment trop chiant ! a chaque fois qu'il pleut je manque de peu de m'en prendre une bonne quinzaine sur le trajet du bahut ! c plus possible !a l'heure d'aujourd'hui (j'attends les réactions lol) il faut stopper la pluie ! grace a nos supers technologies !!! et pa pour faire la gueguerre !!!!!!!! non mais ;-)
Re: Utiliser un parapluie...
Posté par alio le 20/08/2004 07:49:00
C'est sympa comme idée c'est vrai qu'il faut y penser...mais en fait le mieux ce serait qu'il pleuve pas...
Re: Utiliser un parapluie...
Posté par koki le 20/08/2004 07:49:00
au lien de s'emmerder avec un parapluie acheter vous un manteau avec une capuche
Re: Utiliser un parapluie...
Posté par l.arme à feu le 20/08/2004 07:49:00
je me situerais plutôt dans la catégorie des gens qui sont aussi trempés sous leur parapluie que sans!!! en effet je ne manie pas très bien l' art de le tenir, et a chaque fois une bourrasque me renverse toute la pluie accumulée sur la gueule!!! malheureusement pour moi, ton article ne m' apporte pas la réponse tant attendue... je v encore arriver trempée aux cours...!
Re: Utiliser un parapluie...
Posté par cyberboss le 20/08/2004 07:49:00
rapha ta total raisont et jespere ke le plus de monde possible prendra en note cet article car j'comence a en avoir mar de me faire des torticoli lor des jour de pluie pour eviter de me crever l'oeil meme s'y il vo mieu se torde le cou ke se creuver l'oeil mais bon c a eu de faire un efort.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 03 janvier 2003
Modifié le 03 janvier 2003
Lu 2 736 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲