FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vacances à la Martinique

Ca y est les vacances battent leur pleins. Aux Antilles aussi nous sommes en vacances et voici les différents bons plans de la Martinique.


Madinina, cette année encore les vacances seront très chaudes à la Martinique. Le soleil offre une multitude d'activités diverses et variés qui permettent de ne jamais s'ennuyer pendant les mois de juillet-aout.
Voici les différents bons plans made in Madinina.







La plage, nul ne saurait venir en Martinique sans profiter des ses merveilleuses plages. Il existe différents types de plages, qui se différencient par la couleur de leur sables. Dans le nord la tendance sera davantage au sable noirs, dans les villes comme le Précheurs, Saint Pierre, le Carbet.







Mais les plages les plus appréciées et les plus fréquentées reste indéniablement les plages de Trinité et du Sud qui possèdent un sable blanc, qui l'est encore davantage dans le sud de l'ile. C'est ainsi que les villes de Saint Anne, Trinité et Trois Ilets sont les plus touristiques de la Martinique, en effet leurs plages sont parmis les plus belles. A Trinité, dans le petit quartier de pécheur nommé Tartane, de nombreux touristes se pressent dans ce hameau baigné de belles plages et très animé.







Aux Trois Ilets l'ambiance est davantage touristique et de nombreux hotels et restaurants se trouvent dans cette ville, elle est d'ailleurs la plus touristique de l'ile et possède la majorité des grands groupes hotelliers. C'est une ville très animée où sont regroupées de nombreuses activités comme l'hélicoptère, le scooter des mers... Et la plage de l'Anse Mitan est très belle et très fréquentée.







Mais la plage la plus fréquentée reste indéniablement, la plage des Saline à Sainte Anne où il y a des taux d'affluences record tant le site est agréable et d'une beauté incomparable






Le tourisme vers est également très présent en Martinique et de nombreuses villes plus verte sont présente dans le Nord de l'ile. Ainsi les villes d'Ajoupa Bouillon, Macouba, Gros Morne, Sainte Marie et Basse Pointe possèdent des sites ruraux très beaux qui se démarquent des plages du Sud. Cette partie de l'ile recèle de nombreuses rivières très belles et fréquentés, autant à Grand Rivière et au Saut Argis au Gros Morne.







La Martinique c'est aussi une culture puisque de nombreux sites sont à voir, ainsi de nombreuses habitations, musées et ruines forment le patrimoine martiniquais. Le chateau Dubuc à Tartane est très interressant car situé en pleine nature, il attire de nombreux visiteur qui sont séduit par l'authenticité du lieux. L'habitation Clément au François est une des habitation les plus interressante et riche, puisqu'elle comprte une habitation ancienne et une distillerie encore en fonction. Le Fort Saint Louis est également un bijoux du patrimoine, où les millions en or de la France avaient été stoqué durant la deuxième guerre mondiale, sur ce site se trouvent de nombreux iguane protégés et bien installés dans le fort.






Enfin de nombreuses manifestations sont proposées durant les vacances en effet en juillet le tour de Martinique cycliste anime la vie sportive, ainsi que les différents festivals comme celui de Fort de France. Les différentes station de radio et télévision organisent plusieurs concerts et s'associent à de nombreuses boite de nuits afin d'animer la vie nocturne. La Nostalgie Night du Top Night Club et la Fiesta Holyday du Chalet Village sont parmis les plus renomées de l'ile. En Aout les activités continuent sauf que la vie sportive reprend avec un évenement de taille, puisque le Tour des Yoles Rondes de la Martinique tient le pays en haleine pendant une semaine (voir article sur le tour des yoles).

Voilà vous savez toutt sur la Martinique, bonnes vacanes et nous serons de toute façon heureux de vous acceuillir dans notre pays riche et généreux. A bientot !!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Vanessa Hodebar
30 ans, Créteil (France).
Publié le 04 août 2004
Modifié le 04 août 2004
Lu 2 660 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143