Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Valentino Rossi termine 7e lors du GP de Catalogne

Trés petit résumé de la course de Valentino Rossi. Devant Lorenzo s'impose, Stoner déçoit... Un peu, Spies toujours.


Rossi réalise un départ correct mais assez prudent pour boucler le premier tour en 9e position, il double Nicky Hayden dans le second tour pour prendre la 8e place. Devant, Dani Pedrosa a pris la tête de la course devant Ben Spies et Jorge Lorenzo.
Spies chute bêtement au 3e tour, Valentino récupère ainsi la 7e place, mais en bagarre avec Alvaro Bautista, il repasse 8e après que ce dernier le double. Il passe Stefan Bradl et récupère la 7e place lors du 8e tour, il ne parviendra pas ensuite à repasser Bautista et termine donc en 7e position.
Devant, c'est Lorenzo qui s'impose après avoir doublé Pedrosa en fin de course.
Dovisiozo termine devant Stoner sur la ligne pour la 3e place. Crutchlow est un excellent 5e. Ben Spies qui est reparti après sa chute finit 10e.


Essais privé + essais officiel

Avant ce GP les pilotes Ducati, Rossi et Hayden, étaient sur le circuit du Mugello pour tester les nouvelles piéces de Ducati.
Rien de révolutionnaire comme on nous le disait mais des améliorations qui auront fait gagner quelques dixièmes et encore... Mais bon le bilan final reste positif pour les deux pilotes.

Le lendemain de ce GP il y'avait les essais officiel sur les lieux du GP, Ducati n'a rien apporté de nouveau, les pilotes ont donc essayer plusieurs réglages pour arriver à cette conclusion : les réglages de la course étaient les meilleurs.
Bon Ducati n'aura pas beaucoup avancé... Puis 2 jours plustard les pilotent sont parti sur le circuit d'Aragon pour à nouveau faire des essais mais toujours des essais inutile pour Ducati qui n'a toujours rien à apporté de nouveau. Les prochaines modifications pour Ducati seront à Laguna Seca avec le fameux nouveau moteur. En attendant Rossi a dit que la prochaine course, à Silverstone sera crucial pour Ducati.


Première victoire de iannone cette saison en moto2

Voilà c'est fait ! Andrea Iannone, la certaine future star italienne du Motogp, se lance enfin au championnat en remportant sa première course de la saison suite à l'accrochage entre Marquez et Espargaro. Accrochage qui a fait beaucoup parler de lui, pour moi c'est un fait de course, Marquez est peut-être un peu en tord mais pour moi c'est surtout de la faut d'Espargaro qui fait plutôt parler ses trips que sa tête. Stoner et Rossi sont de ce point de vue la aussi. Bref.

Iannone, superbe, quelle combativitée, il ne lache rien... Luthi avait pourtant essayé dans les deux derniers tours de partir mais cetait sans compter sur la soif de vaincre de Iannone... Il a énormément de point commun avec Simoncelli, et c'est bon pour le sport !
Une chose est sure, il faudra compté sur lui pour leMercato 2013en Motogp.

Race Your Life #58
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Thomas Panneels
22 ans, Noiseux (Belgique).
Publié le 15 juin 2012
Modifié le 10 juin 2012
Lu 454 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲