FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Valérian et Laureline : L'Ordre des pierres

Valérian et Laureline reviennent à la quête d'un graal. Et quel graal !...


"Dans Au bord du Grand Rien, nous avions quitté Valérian et Laureline dans la situation de VRP de l'espace embarqués sur un jumbo-cargo. Mais sous couvert de se livrer au commerce, nos deux héros dissimulaient leur véritable objectif : retrouver leur bonne vieille Terre. Pour atteindre ce but secret, il leur faut plonger dans le fameux Grand Rien, cette masse obscure dénuée d'étoiles et de civilisation. Mais pas de dangers ni de pièges, comme ils ne tardent pas à le constater. Que vont-ils découvrir ? A quoi ressemble ce fameux Grand Rien ? Mystère... " (Présentation Dargaud)


Quarante ans déjà ! La célèbre série inventée par Pierre Christin et Jean-Claude Mézières est en effet apparue en 1967 dans la mythique revue Pilote. Pourtant leurs héros Valérian et Laureline paraissent toujours aussi inusables. Ils poursuivent leur aventure dans L'Ordre des Pierres, second tome d'un cycle débuté avec Au bord du grand rien.


Mais cette fois-ci, ils ne cherchent plus à modifier l'Histoire ou à stabiliser l'avenir. Ils partent plutôt à la quête d'un graal. Et quel graal ! Valérian et Laureline sont à la recherche de la Terre, elle-même. L'enjeu de cette quête rend nos héros un peu plus grave que d'habitude et le ton de l'album se fait parfois angoissant. Néanmoins l'humour n'est jamais loin dans cette série SF culte.


C'est cette pincée d'humour et de fantaisie qui a fait la marque de cette série. Les auteurs n'hésitent pas à tourner en dérision leur héros, comme quand Valérian se trouve englué dans une lune à pâte molle. L'imagination débordante de Christin et Mézières leur permet de construire des mondes toujours plus fous les uns que les autres. Ils évoquent d'ailleurs plusieurs mondes idéaux au début de l'album. Leur fantaisie donne aussi vie à une multitude de personnages curieux, drôles, et attachants. Le tout situe L'Ordre des Pierres entre le "space opéra" et la "comédie sentimentale", selon les mots du scénariste...


Série : Valérian et Laureline
Titre : L'Ordre des Pierres
Auteurs : Christin – Mézières
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 22 janvier 2007
Modifié le 25 janvier 2007
Lu 1 515 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143