FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Veronica Mars

Tout sur la série qui passe sur M6, série évènement. Il s'agit d'une fille de 17 ans, détective en herbe. Les scénarios sont bien rodés, les personnages intéressants, la musique très jolie et l'humour de cette série est génial !!


L'histoire se passe à Neptune, une ville de Californie, où il y a 2 catégories de personnes : ceux qui sont riches et ceux qui ne le sont pas. Veronica mars côtoie les riches, car son père est le shérif de la ville et elle sort avec un fils de milliardaire. C'est une jeune fille de 17 ans, on pourrait croire qu'elle a la vie en rose. Mais ce n'est pas le cas.

Un jour, sa meilleure amie, Lilly, qui est aussi la soeur de son copain, est retrouvée morte, assasinnée. Le shérif, le père de Véronica, accuse les parents de celle-ci. Or ceux sont des personnages très influents, il est donc viré et il devient la risée de la ville pour avoir accusé un homme populaire et un père d'avoir tué sa fille.

Véronica a alors un dilemme : soutenir son père ou être du côté de ses amis. Elle choisit de soutenir son père. C'est pourquoi elle se retrouve sans amis, ss petit-ami et sa mère a quitté la ville sans donner de nouvelles.


Une nouvelle vie

Son père a ouvert une agence de détective, elle y travaille aussi. Au lycée, beaucoup de jeunes demandent à Veronica de les aider.

Un soir, elle va à une fête, et elle se réveille le lendemain sans aucun souvenir et avec une réputation de fille facile.

Au fil des épisodes de la saison 1, on apprend ce qui est vraiment arrivé à Veronica, ce soir-là. Elle et son père tenteront de trouver l'assasin de Lilly. A chaque épisode, il y a une histoire, une affaire à résoudre.

Il y a bien sûr des histoires d'amour, plus précisément un triangle amoureux, entre 2 meilleurs amis supers riches, qui se "battent" pour le coeur de Véronica Mars.


Ce que j'en pense...

C'est une des rares séries, que j'apprécie autant ! J'ai regardé les deux premières saison en 1 semaine !

L'humour de Veronica, ainsi que des autres personnages est super !

Malheureusement, il n'y a que 3 saisons.

La chanson du générique est du groupe The Dandy Warhols "we used to be friends".

Veronica mars passe sur M6.

J'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus sur cette série.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
Re: Veronica Mars
Posté par boudidi le 29/03/2008 11:49:29
c vrai que ton article est incomplet mais Véronica Mars est une trop bonne série et on ne peut pas tout dire autrement il faudrai écrire un livre
je suis fan j'ai vu toute les saisons en VO j'adore!
en tout cas merci d'avois parler de cette série.
Re: Veronica Mars
Posté par tchit le 22/01/2008 18:15:22
Une série coup de coeur malheureusement qui a peu marché, donc que 3 saisons...

D'un point de vue scénaristique c'est vraiment bon, avec une enquête qui se poursuit en fil rouge tout le long de chaque saison, et des enquêtes différentes à chaque épisode.

A voir en VO cependant, comme toutes les séries US la VF est complètement INSIPIDE.
Re: Veronica Mars
Posté par menas le 21/01/2008 16:25:04
J aime bien cette fille dans la saison 2 de heroes :-P
Re: Veronica Mars
Posté par ginger_bread_woman le 18/01/2008 23:21:21
Ben, j'aime bien cette série... mais ton article est loin d'être complet !
Re: Veronica Mars
Posté par minus 974 le 18/01/2008 15:20:52
J'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus sur cette série.

...euh nan pas du tout non.
J'ai pas noté ton article pour ne pas mettre le premier 1 de ma vie. Ton article est beaucoup trop court, cette série a comme tu l'as souligné, de nombreuses intrigues et pointe du doigt beaucoup de problèmes de l'amérique moderne. Des deux premieres parties ne sont qu'une présentation sommaire de la série (tu l'as pris dans le télé7jours ou quoi ? ) et la troisieme partie ne vaut meme pas qu'on en parle. Nan sérieusement, tu te fou de ton lecteur non ?

Ce que j'en pense...
C'est une des rares séries, que j'apprécie autant ! J'ai regardé les deux premières saison en 1 semaine !
L'humour de Veronica, ainsi que des autres personnages est super !
Malheureusement, il n'y a que 3 saisons.
La chanson du générique est du groupe The Dandy Warhols "we used to be friends".
Veronica mars passe sur M6.
J'espère vous avoir donné envie d'en savoir plus sur cette série.


Tu n'argumentes même pas. Mettre des points d'exclamation ne changera rien à la forme : c'est toujours aussi vide. Ajoutez à ça des phrases sans aucun rapport et vous obtenez ...ben pas grand chose.

C'est pourquoi elle se retrouve sans amis, ss petit-ami et sa mère a quitté la ville sans donner de nouvelles.
C'est vraiment se foutre de la tête du lecteur que d'écrire en sms.

Dans ta présentation tu parles des personnages mais en as-tu décrit ne serait-ce qu'un seul ? Des scénarios bien rodés ? Et bien on aimerait bien savoir pourquoi.


Je vais m'arrêter là pour ton article bien qu'il y ait encore beaucoup à redire. En un mot : il est VIDE
Quant à la serie, c'est un concentré de stéréotype et de bétise. Je vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel dans les personnages :
un filles ultra-intelligente qui resoud toutes les affaires, un père célibataire et aimant, un voyou qui ne l'est pas totalement parce qu'au fond tout le monde il est beau il est gentil et un beau grand brun tenebreux qui fait le petit ami de l'héroïne. Remarquons que ces deux tourtereaux sont de la meme ethnie ce qui est typiquement américain. Je ne parle evidement pas de l'adjoint du sheriff un peu trop jeune et naif, du méchant pas beau principal ou des filles pom-pom girls beaucoup trop connes.
Et là ce ne sont que les personnages. Il y a pire : l'intrigue. Deux ou trois episodes suffisent pour comprendre qui est le père de veronica, que l'ancien shériff avait raison et qu'à la fin de la serie le petit voyou va devenir pote avec le petit fils de riches exécrable.

Malgré tout j'avoue que Véronica Mars se laisse regarder. C'est toujours mieux que la star academy en prenant son gouter. Pour info ça passe aussi sur W9 en rediffusion.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (5)
L'auteur : Laura C.
28 ans, St leu (France).
Publié le 18 janvier 2008
Modifié le 17 décembre 2007
Lu 1 254 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143