FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vettel champion du monde de F1 !

Sebastian Vettel termine 3e du GP de Chine et s'empare, par la même occasion, d'un second titre de champion du monde.


Le week-end dernier, Sebastian Vettel a remporté son deuxième titre consécutif. C'est au terme d'un grand prix fabuleux que le jeune pilote allemand conquiert ce nouveau trophée. Il ne gagna pourtant pas la course mais ce n'est qu'un détail. Gagné le championnat à quatres manches du terme de la saison, on n'y aurait jamais pensé au début de l'exercice. Surtout que les dernières saisons nous avaient donné l'habitude de derniers grands-prix tumultueux. En espérant que l'ennui ne nous envahisse pas.


Babyschumi !

Notre passe-temps préféré: les comparaisons. Ce week-end, Vettel a apporter de l'eau à notre moulin. Première information : l'allemand est le pilote le plus jeune à avoir remporté deux titres de champion du monde. Il a fait plus fort que Fernando Alonso, alors qu'à l'époque du règne de l'espagnol, on pensait que ce record tiendrait de longues années encore. Deuxièmement, le surnom de "babyschumi" démontre que le passionné de Formule 1 voit en Vettel le futur Schumacher. L'avenir nous donnera t-il raison ?


Pas d'euphorie

Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'y eut aucun eccès après le titre de Vettel. Juste un petit dîner, suivi d'une soirée festive mais tranquille. La saison n'est pas terminée pour l'équipe Red-Bull, le titre pilote est dans la poche mais il n'en est pas de même pour le championnat des constructeurs. L'écurie autrichienne a de l'avance, même un joli matelat sur Mac-Laren. Mais il faudra tout de même assurer pour le conquérir le plus tôt possible. Notamment sur le circuit de Suzuka, dès dimanche .


La course

C'est vrai que la seconde couronne glanée par Sebastian Vettel a accaparé l'attention des médias et du public. Mais n'oublions pas que dimanche, sur le circuit de Shangaï, une course avait lieu. Course remportée par l'écossais Jenson Button et podium complété par Fernando Alonso et Sebastian Vettel. On constate que Mac-Laren rattrappe son retard sur Red-Bull. L' écart entre les voitures de ces deux écuries n'est plus aussi important. Vivement la saison prochaine avec un duel Vettel-Button qui se profile.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 18 octobre 2011
Modifié le 16 octobre 2011
Lu 737 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143