Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Victoire anectotique pour la France

L'equipe de France a remportée hier soir la finale de la coupe des confédérations et conserve ainsi son titre. Mais cette victoire reste anecdotique car au-dessus de l'enjeu sportif, flottait la mémoire de Marc-Vivien Foé auquel les deux formations ont rendu un bel hommage amical et sportif.


En effet la France a remportée pour la deuxième fois consécutive la coupe des confédérations et conserve le titre acquis en Asie. La France s'est imposée hier soir un but à zéro durant la prolongation après un but de Thierry Henry à la 97e minute de jeu synonyme de but en or. Mais cette victoire a un "goût d'inachevé" comme l'a dit jacques Santini en raison des circonstances dans lesquelles elle s'est déroulée.




Un hommage a Marc-Vivien Foé :

Au-dessus de l'enjeu sportif, flottait la mémoire de Marc-Vivien Foé auquel les deux formations ont rendu un bel hommage amical et sportif.
Tout le stade de France a rendu hommage à Foé hier soir avant la rencontre en respectant la minute de silence et chaque joueur et membre du staff des deux équipes a arboré un brassard noir en signe de deuil. Les joueurs camerounais ont fait leur entrés sur la pelouse avec une photo du joueur disparu jeudi soir et se sont échauffés avec un maillot floqué au numéro et au nom du défunt.




La victoire dans une grande humilité :

Malgré la victoire de la France, les scènes de joie se sont faites discrètes et on a pu observer un soutien et une solidarité des deux équipes. En effet Marcel Desailly a souhaité un partage du trophée, les Bleus ont invités les Camerounais afin que ces derniers les rejoignent sur l'estrade, et un tour d'honneur a été effectué ensemble, mais dans la main, maillots vert-jaune et bleus entremêlés autour de l'immense photo de Marc-Vivien Foé, a montrer la grande solidarité qu'il existe dans football et que cette victoire est peu importante compte tenu des événements.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Victoire anectotique pour la France
Posté par cyril.cécé le 20/08/2004 07:53:25
J'étais au stade et j'ai été très touché par la minute de silence vraiment respectée, les joueurs qui se tennaient la main en entrant sur le terrain.
Moi j'avais mon drapeau bleu blanc rouge et sur mon tee shirt, j'avais rajouter un maillot blanc inscrit foé dessus que je venais d'acheter. A la mi temps, un supporter camerounais est venu me faire la bise en me rremerciant pour le soutien que les supporters français témoignaient. J'ai été très touché. Bel hommage. Au fait, Blatter a mérité les sifflets !!!
Re: Victoire anectotique pour la France
Posté par eowyn182 le 20/08/2004 07:53:25
PUB

webco lijah forever par elwing

VENEZ TOUS FAN DELIJAH wood
Re: Victoire anectotique pour la France
Posté par mika.bo-gosse le 20/08/2004 07:53:25
je trouve ton article tré bien, bien kil soir un pe tro résumé, mé bon g kan meme mi excellent
moi qui n'adore pas le foot, voila quelques chose qui pouré enfin me prouvé le contraire de ce que je pense c a dire que le foot né pa un sport vulgaire ou la solidérité n'éxiste pas
vous pouvez maintenant retournez a vos activités normales, bonsoir !!
Re: Victoire anectotique pour la France
Posté par lula456 le 20/08/2004 07:53:25
kool kom artikl tu a bien expliqué ...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 30 juin 2003
Modifié le 30 juin 2003
Lu 654 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲