FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Victoire de la Tunisie à la CAN 2004

La Tunisie a gagné sa première Coupe d'Afrique des Nations ce dimanche.


Quand on évoque la victoire de la Tunisie lors de la Coupe d'Afrique des Nations 2004, un seul mot vient à la bouche : Incroyable.

Tout d'abord, qui aurais jamais cru en leurs chance ? Parmis les favoris, on pouvait compter sur le Cameroun, qui visait un troisième sacre d'affillé, leur cinquième au total. Les Lions Indomptables pouvaient en effet compter sur un coolectif bien rôdé et sur un noyeau parmis lequel figurait les stars Patrick Mboma, Samuel Eto'o, Rigobert Song et autre Salomon Olembe.

Les Nigérians faisaient aussi figure d'épouvantail avec un noyau non moins talentueux (Okocha, Enakharire, Kanu, Agali,...) bien que vieillissant. Autre favoris : Le Sénégal qui, après une magnifique coupe du monde 2002, avait à coeur d'accrocher un premier titre à leur palmarès.

Esuite, les Tunisiens ont pu s'appuyer sur un collectif a toute épreuve, un immense courage, une volonté farouche de montrer leurs capacités devant leur public. Et tout cela sans oublier un entraineur de grand talent, Roger Lemerre, déjà champion d'Europe avec la France en 2000.
Les Tunisiens n'oublieront pas non plus de remercier leur Fédération qui, à grand renfort d'arguments convainquants, a convaincu le Brésilien Santos d'opter pour la nationalité Tunisienne. Il marquera 4 buts durant la phase finale, dont le but d'ouverture de la finale qui s'est soldée sur le score de 2-1

Enfin, grâce a cette victoire, la Tunisie est en bonne place pour obtenir de la FIFA l'autorisation d'organiser la coupe du monde 2006 qui se déroulera sur le sol Africain. Les Tunisiens ont comme avantage une expérience acquise au cours de la CAN, des infrastructures flambant neuves et un onze compétitif qui est devenu leur meilleur ambassadeur.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Victoire de la Tunisie à la CAN 2004
Posté par nayad05 le 20/08/2004 07:56:24
ouais c'est genial que la tunisie est gagner ,je m'en remets toujours pas,merci pour ton article
Re: Victoire de la Tunisie à la CAN 2004
Posté par one-last-goodbye le 20/08/2004 07:56:24
erratum : la coupe du monde 2010 et non 2006
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 19 février 2004
Modifié le 19 février 2004
Lu 645 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143