FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Victoire écrasante de Jacques Chirac

Après quinze jours d'angoisse, le verdict est tombé, l'extrème droite n'a pas sa place en France...


Et bien voila, deux semaines jour pour jours après la présence surprise de Jean-Marie Lepen au second tour des élections présidentielle, devançant Monsieur Jospin, et ayant provoqué un séïsme sur notre pays.

Ce raz de maré à été provoqué par un parti, le Front Nationnal qui si il accédait au pouvoir, serai à même de détruire notre démocratie.

Bref, ce soir, l'honneur est sauf, Jacques Chirac est élu avec plus de 82,5 %, et notre belle démocratie, la patrie des droits de l'homme est sauvée, notre crédibilitée internationale aussi. Voila des mois que nous critiquons les Autrichiens et les Italiens pour avoir élus l'extrême droite, et voilà qu'à son tour, la France permet à un homme fasciste, rasciste, homophobe, xénophobe et de surcroit complètement fou ayant pour idole un certain Adolphe Hitler, dont il reprend régulièrement les formules et discours.

Son cheval de bataille, l'immigration en pronant l'intolérence, et blessant des millions de gens qui il me semblent qu'ils ont bien servi à reconstruire la France, mais de cela, il ne parle peu, il parle des jeunes délinquants.

Mais pouquoi ne parle t'il pas des jeunes qui vivent en cités, qui font des études de médecines, de ceux qui consacrent leurs week-end à sauvées des vies en donnant leur temps pour les autres, en faisant parti de la croix rouge, ou protection civile, de ceux qui passent leur temps a aidés les jeunes dans ces mêmes cité en les occupants grace à la musique ou au sport, et en leurs apprenant civisme et respect d'autrui.

Ce soir et depuis quinzes jours déjà, je suis plus que jamais d'être française, chaqun à fait en sorte de s'unir, et cela quelques soient les vieilles querelles d'antant, notre couleur de peau, nos idéaux, nos orientations politiques, nos religions, nous avons tous lutter main dans la main pour se soulever contre l'intolérable.

Ce soir, la victoire avait certes un gout amer pour tous les partis de gauches, mais une grande victoire tout de même, celle de la liberté, de l'égalité, et de la fraternité qui sont les principes mêmes de notre patrie, terre de tolérance et de tolérance.

Alors, maintenant, la France souffle enfin après quinze jours d'inquiétudes, de mobilisations, de manifestations, nous pouvons enfin de nouveau arrêter de retenir notre souffle, en tout cas pour le moment.

N'oublions pas que les législatives ont lieu le dimanche 9 juin et qu'on ressente la même mobilisation contre la haine et l'ignorance, que la France n'oublie jamais ces quinze derniers jours, afin que ce qui s'est passé en 1933, ne se reproduise pas.

Il faut continuer à boycotter de nos votes ce partie qui reste une réelle menace à nos droits les plus fondemantaux.

Maintenant, il faut que Chirac tiennent ses promesses, et qu'il agisse vraiment sur les problèmes les plus importants pour les français, le chomage et l'insécurité, il dispose de cinq ans pour faire ses preuves, si il ne les fait pas, j'ai peur que ce que nous venons de vivre depuis quinze jours, risque de se reproduire et à une échelle encore plus importante.

Je tenais à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisés et agient ces derniers jours.

VIVE LA REPUBLIQUE
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Victoire écrasante de Jacques Chirac
Posté par francois godart le 20/08/2004 07:47:29
les jeunes voté ? a koi bon ??? il ont fé koi chirac et raffarin depuis kils sont réélu ??? des promesses ??? ils ne font ke l'inverse de leur promesse en augmentant tout , ils nou lavé caché rafarin son programme de "refloué les caisses de l'état" le batard oué !!! é apré fo voté pour ses connard ??? nan je croi ke lé jeune ne bouge plu car ils en on marre de voté pour des menteur , car apré on manifeste é on nous di : "tavé ka pa voté pour lui..." donc on a compris !!!
Re: Victoire écrasante de Jacques Chirac
Posté par marinette le 20/08/2004 07:47:29
oui c inkiétant fo esperer ke la droite va pas faire comme Millon et autres et faire allience à l'extrême...mais c'est à craindre parce ke les legislatives c tres complex rt ça implik vcp les interets personnels des candidats plus ke la politique et le progrmme, oui ...il faut etre sur le coup pour les legislative....
Re: Victoire écrasante de Jacques Chirac
Posté par petite.manue2 le 20/08/2004 07:47:29
on va se rattraper aux legislatives et faire gaffe au FN qui va y etre aussi !!!
Re: Victoire écrasante de Jacques Chirac
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:47:29
si pour toi c une victoire écrasante contre l'extrême droite t'es vite content! L'objectif était de limiter Le Pen EN DESSOUS des 10%...on en est quand même loin!
Re: Victoire écrasante de Jacques Chirac
Posté par desenchantee22 le 20/08/2004 07:47:29
Tout à fait d'accord avec toi Julien, c'est pour cela que je met en garde pour les législatives.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 06 mai 2002
Modifié le 06 mai 2002
Lu 1 168 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143