FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vieilles Charrues 2010

Muse, Diam's, Indochine, Souchon, Dutronc, Mika... Seront de la fête pour la 19e édition des vieilles charrues et seront les principales têtes d'affiche.


Les organisateurs des Vieilles Charrues ont levé le voile sur une partie de la programmation de la 19e édition du festival carhaisien, qui aura lieu du 15 au 18 juillet prochains. Une quinzaine de tête d'affiche et la soirée du jeudi comme pour donner un avant-goût de ce que sera l'édition 2010 du premier festival de France.


Le jeudi, départ

Une nouvelle fois, les Charrues font fort pour leur soirée inaugurale, avec Muse, qui présentera son show spectaculaire à la démesure, normalement réservé pour les stades et non les festivals. La bande de Matthew Bellamy, lutin bondissant et guitariste hors-pair, est de retour aux Charrues après deux passages en 2000, année de la découverte et 2004 année de la consécration, avec un concert monstrueux qui fit chavirer la foule. "C'était le groupe qu'on voulait faire ouvrir les Charrues 2010, car c'est le meilleur groupe de live au monde", assure Jean-Jacques Toux, programmateur du festival.

Ce sera la seule date de festival de Muse, qui aura fait deux Stade de France, dont les billets ont été vendus en quelques heures.

Ce soir-là, Muse partagera l'affiche avec Jacques Dutronc, avec Revolver, groupe de pop-folk qui cartonne en ce moment et Mr Oizo, qui cloturera la soirée, par un set DJ. VV Brown, la nouvelle furie de la soul britannique, devrait aussi être de la fête, les organisateurs n'attendent plus qu'une confirmation.


Onze têtes d'affiche

Mika
La star de la pop acidulée et colorée sera le vendredi aux Charrues

Diam's
"Ce sera la seule date de festival en Bretagne. Elle revient après enflammé 25 000 personnes sur la scène Xavier Grall il y a quelques années." Elle sera sur scène le vendredi.

Alain Souchon
"C'est la tradition des Charrues d'accueillir des grands artistes français. On avait fini par désespéré de Souchon. On est très très fier de pouvoir enfin l'accueilli le dimanche. C'est vraiment calibré Vieilles Charrues."

Vitalic
Les amateurs de beats électro enflammés apprécieront ce deuxième passage aux Charrues.

Etienne de Crécy
Show électro dimanche impressionnant.

Gojira
"Le truc le plus explosif en France. Référence du death metal, que Metallica a choisi pour assurer sa première partie aux Etats-Unis." Le groupe clôturera la soirée du samedi

Phoenix
"C'est le meilleur groupe de rock en France selon nous. Déferlante Phoenix qui déboule après les Etats-Unis."

Gaetan Roussel
Le leader des Louise Attaque de retour à Carhaix en solo.

Féfé
Le groove de cet ancien des Saian Supa Crew le samedi à Carhaix.

Indochine
Le groupe fêtera ses 30 ans en début de soirée pour la "grand messe" du samedi du festival.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Marc-antoine Le nignol
21 ans, Saint-grégoire (France).
Publié le 15 juillet 2010
Modifié le 27 juin 2010
Lu 1 290 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143