Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Violence calls for more violence

Analyse de la violence aux USA...


Les Etats Unis d’Amérique ont été, sont et seront pour toujours le pays de la Peur et de la Haine. Pensez donc, 250 millions d’armes de poing en circulation pour 300 millions d’habitants Par nature, l’homme ne peut être totalement bon, il le devient par sa culture. (ça ferait d’ailleurs un bon sujet de Philo !) Force est de remarquer, que les citoyens américains baignent quotidiennement dans la violence, les meurtres. Si votre voisin détient une arme, et que sa tête ne vous revient pas(en y réfléchissant bien, c’est peut être un serial killer comme ceux d’Hollywood, qui sait ?), votre “devoir”(moi j’appellerai ça plutôt de la paranoïa aiguë) de protéger votre famille vous oblige quasiment à faire de même. En effet, les dirigeants politiques ont pensé à tout ! Mais oui, il suffit d’autoriser tout le monde à avoir des armes pour se défendre. Simplissime, il n’y a même plus besoin de police : la justice se fait d’elle même ! Tenez-vous bien, il y près de 11000 tués par balles par an aux USA. Bien sûr, tout le monde a en mémoire le massacre de Columbine à Littleton. Que dire quand des adolescents (ils sont mineurs) perturbés peuvent s’acheter des armes et des munitions chez Wall Mart (l’équivalent de Carrefour) ? C’est quand même incroyable que l’on puisse se pointer en cours et cribler de balles ses camarades ! Il y a là un malaise profond. Cette violence est encouragée par les réseaux d’informations qui surmédiatisent chaque arrestation ou fusillade, c’est un véritable show et il faut faire de l’audimat ! (Eh oui, on peut faire de l’argent sur le malheur des autres !) Par exemple, les crimes ont baissé de 20% dans certaines villes des Etats Unis, alors que la couverture médiatique de ces évènement augmentait de 600%. Voilà comment on crée un sentiment d’insécurité généralisé (on a eu le même phénomène en France, ce qui a sûrement fait le jeu d’un certain Le Pen : TF1 parlait toujours en ouverture de 20 heures de l’augmentation de la violence dans les cités.). Peut-on dire encore que cette violence des adolescents aux USA est liée à des jeux vidéos/films violents ? Non, on a les mêmes en Europe, au Japon c’est pareil, et il n’y pas 11000 morts par balle par an, mais 39. Pour ma part il m’est arrivé de jouer à des jeux graphiquement très sanglants (interdits au moins de 18 ans), mais je n’ai aucune fascination pour les armes ni aucune envie de tuer.

Depuis le 11/09/01 la vente de fusils d’assaut a doublé. Chaque citoyen américain peut donc mener sa petite “guéguerre” du bien contre le mal. Peut-on dire que les Américains ont donc la violence dans leurs gênes ? Peut être, le “gendarme du monde” a tué autant de vietnamiens qu’Hitler a tué de Juifs. Est ce que ce massacre était justifié ou seulement par soif de sang ? Ne nous voilons pas la face, ce n’est pas parce qu’ils sont nos alliés qu’ils n’ont pas commis quelques crimes de guerre.( A ce propos, nous aussi, on n’a pas la conscience tranquille...L’algérie, ça vous rappelle quelque chose ?) Et aujourd’hui, non content de cautionner le massacre des Palestiniens par les Israéliens, ils veulent taper sur l’Irak. Non mais, et puis quoi encore ! 5000 enfants irakiens ont été tués par les bombardements US pendant la guerre du golfe. Mr bush a dit que ce serait une guerre propre, avec des bombes intelligentes ! Depuis quand une bombe fait la distinction entre civils et militaires ? Une guerre, c’est (pardonnez moi l’expression) dégueulasse par définition. Une guerre, c’est du sang, c’est de la douleur, c’est des larmes. Mr Bush, vous qui êtes si intelligent, qui voulez que l’Irak se désarme, ne feriez vous pas mieux de vous désarmer d’abord, histoire de montrer le bon exemple. Et ce qu’a fait Ben Laden est horrible, il est aussi horrible d’envoyer des bombes sur la population afghane qui n’a rien fait. Tous n’étaient pas membres d’Al quaïda. Une fois encore, l’ONU n’a pas bronché. C’est désespérant !

Si ce sujet vous intéresse, allez donc voir Bowling for Columbine par et de Michael Moore. Vous y apprendrez plein de petits trucs très croustillants...


Short summary of what happened in Columbine: On the morning of Tuesday 20 April 1999 in the middle-class town of Littleton, Colorado, USA, Eric Harris (18) and Dylan Klebold (17) began a rampage through the corridors of Columbine High School that ultimately ended their own lives and those of thirteen others; twenty-five more were injured.

*La violence appelle la violence (et ce n’est pas juste).
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Re: Violence calls for more violence
Posté par stiffler55 le 20/08/2004 07:49:04
Je ne suis pa raciste
et je souten anne pas de propo extremiste !!!!!
Re: Violence calls for more violence
Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:49:04
Oui...voila..je prefere ca...Ces propos la sont moins extremes.Et tu sais t'excuser, ce qui releve d'une certaine intelligence!! lol..l'intelligence humaine..
Bref, je dis que les propos extremes sont dangereux et que dire les Etas Unis ca pue, c'est un peu comme dire les Arabes ce sont tous des putains de delinquants. Je trouve ca dommage. Ce n'est pas parce que les arabes , pr certains, ont un niveau social particulierement bas (apres tout ici chez moi ce sont les pakistanais...) qu'ils fo ts les taxer de gros barbares. Evitons je vous en supplie les propos extremistes...Certains dirigeants sont verreux,oui...Mais par pitie n'attaquez pas LES Etats Unis... Sinon vous n'aimerez pas les Italiens pr avoir suivi Mussolini, les Germanniques pr Hitler et apres tout, comme on m'a deja accusee ici en Angleterre : J'ai OSE avoir un dirigeant ds mon pays du nom de Napoleon...Une nation est elle responsable de ses tyrans? Allez vous me dire que OUI parce que |Napoleon a fait un coup d'etat (genre nous on y est pr rien..et Bush est venu au pouvoir grace au suffrage de ses electeurs? Maigre, ca kom argument...
A mediter...
Anne.
Re: Violence calls for more violence
Posté par bowwow le 20/08/2004 07:49:04
alor là pr diriger c clair ke c skil fon et mm seulemen skil fon paskavec tt les problems ke la population endure, ils ne fon pa gran choz et pui question revolte c pa o poin du tt là bas c mm pa la peine d'envisager une manifestation ils n'on pa de pouvoir de pression sur leur gouvernement et leurs "gouverneurs" ils ne fon que bosser bosser bosser et fermer leur gueules dsl pr l'expression
Re: Violence calls for more violence
Posté par stiffler55 le 20/08/2004 07:49:04
je ne suis pas anti americain je ne fait que constaé ce ki se passe laba...
j'ai plein d'amis qui sont originaire des state et qui sont vraiment rès sympa
Je n'est rien contre les habitant qui sont, d'aprés ce qui si sont fait hebergé par des famille d'acceuil, vraiment très sympatique !!
c cette minorité de democrate verreux et assoiffé de pouvoir qui dirige bo pay
Re: Violence calls for more violence
Posté par stiffler55 le 20/08/2004 07:49:04
toute les nation son pas blanc comme neige !!! toute les nation pense a leur interet !!! toute les nation on les main souiller !!!!
On est venu a un stade ou il faut choisir celui ki pus moins la merde ( excuser moi du gros mots ... ) . C'est un peu ce ki se passe avec windows ...
mais bon faut avouer que les E.U sont les ceux ki sentent le plus fort !
dsl pour le mot "gamine" j'y suis allé un peu fort je l'avous...

++ TLM

!!!!!!VIVE LINUX!!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (14)
Publié le 11 janvier 2003
Modifié le 11 janvier 2003
Lu 783 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲