FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Virginie Ledoyen

Voilà un nom qui ne t'est sûrement pas inconnu... Que tu l'aie vue dans une pub pour L'Oréal ou dans un film, son visage te dit forcément quelque chose...


Récemment, elle était à l'affiche de 8 Femmes de François Ozon - à voir si ce n'est pas fait, le jeu des 8 actrices est impressionnant dans ce cluedo intime.

Elle est née le 15 novembre 1976 à Aubervilliers (pas loin de Paris). En réalité, elle s'appelle Virginie Fernandez (Ledoyen, c'est le nom de jeune fille de sa grand-mère). Toute petite, elle tourne plusieurs publicités (Bledina, Buitoni, Air Inter) et s'inscrit par la suite dans une école de spectacle. C'est ainsi qu'à 13 ans, elle décroche son premier rôle dans un film Mima. Sa carrière commence alors et comme on le voit aujourd'hui, elle n'est pas prête d'être finie...



Aux côtés de Leonardo DiCaprio et Guillaume Canet dans The Beach (2000), puis de Stomy Bugsy dans De L'amour (2001), l'actrice enchaîne les tournages aux côtés de stars. Et cela atteint son apothéose dans 8 Femmes avec Catherine Deneuve, Isabelle Huppert, Emmanuelle Béart, Fanny Ardant, Danielle Darrieux, Firmine Richard, Ludivine Sagnier.

En effet, cette fois-ci, la voilà aux côtés de grandes actrices... 3 fois nominée au César pour le meilleur espoir féminin (avec Les Marmottes en 93, puis L'eau froide en 94 et enfin La fille seule en 96), prix de la meilleure actrice au Festival du film de Paris pour Jeanne et Le garçon formidable (1998), l'actrice a donc vu son talent maintes fois reconnu par le milieu du cinéma. Voilà donc une actrice qui avec son si beau sourire et son talent a su conquérir une notoriété et un grand nombre de fans.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Virginie Ledoyen
Posté par linalagrande le 20/08/2004 07:52:27
j arrive pas a croire que tu fait un article sur virginie ledoyen sans parler de HEROINE (trop fort ce film...)
Re: Virginie Ledoyen
Posté par mobscene le 20/08/2004 07:52:27
Enfin un article sur mon idéal féminin ! Merci Virginie pour ton sourire et ton charme ! =P
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 22 septembre 2003
Modifié le 22 septembre 2003
Lu 1 032 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143