FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vive la rentrée avec titeuf !

Titeuf se déchaîne à nouveau dans son neuvième album !


Allez, ne soyez pas triste, c'est la rentrée après de longues vacances, mais c'est aussi un grand moment : le retour de Titeuf !

Ca y est le tome 9 est dans mes mains, et je l'ai dévoré à la vitesse grand V ! De plus, l'exemplaire que je lis est destiné à mon filleul, pour compléter sa collection ! Alors, Loïc, plus que quelques fois dormir et tu pourras à la fois retrouver le collège, ton parrain et Titeuf. Bien que j'espère que ce n'est pas seulement le Titeuf que tu attendras avec impatience !

Dans la lignée des 8 tomes précédents, "la loi du Préau" ne déroge pas à la tradition. Nous retrouvons notre pauvre petit bonhomme confronté aux dures lois de la jungle scolaire, aux humeurs parentales, aux copains et aux mystères que peuvent représenter les filles.

Un album à la hauteur des précédents. Zep reste fidèle à ses dessins et scenarii. Tandis que Titeuf reste fidèle à ses gags et à ses problèmes. Du racket organisé et qu'il faut combattre, des fêtes foraines que l'on fréquente entre copains avec tous les déboires que cela peut entrainer, des situations "difficiles" en classe face à sa maitresse, mais surtout face aux réactions de ces drôles de personnes que sont les filles. La naïveté a parfois tellement de bon, et Zep reste toujours dans le bon goût.

A réserver quand même aux adolescents et adultes, car les plus petits n'apprécieront pas le dessin moderne, souvent dépouillé, et ne comprendront pas grand chose aux préoccupations des "grands" !

La tête du pauvre Titeuf quand il découvre certaines réalités, ou certaines idées des adultes, ça vaut tde l'or. Quel sens de l'observation Zep a dû déployer pour nous concocter certaines planches de gags.


Un album à découvrir en vitesse, de plus il est présent partout en Belgique où je l'ai trouvé sans problèmes. Alors courrez y vite !

Mais le plus bel hommage à rendre à Titeuf, ce sera le méga sourire de Loïc (du moins je l'espère) quand il le découvrira !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Vive la rentrée avec titeuf !
Posté par ambu le 20/08/2004 07:48:32
J'aime bien Titeuf.
Même moi, je le comprends.
En Allemagne, il n'y a pas beaucoup de BD.
Depuis je suis en France, je lis très souvent des BD et Titeuf est vraiment génial!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 12 novembre 2002
Modifié le 12 novembre 2002
Lu 2 187 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143