Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Vivre les Crottes !

Quand les animaux font leurs besoins, ils laissent un véritable trésor : Voyage au pays de l'or marron ! Un SVD sur les crottes ? Beurk... Quelle drôle d'idée ! ça pue, c'est sale, plein de microbes... Et alors ? Aprés tout c'est un besoin naturel d'évacuer les déchets de son corps.


Les animaux au milieu de la banquise, sous l'eau, dans les bois en pleins désert ils crottent partout et n'hésitent pas à mettre le nez dedans ou y goûter !
Ne fais pas la grimace : même les plus beaux nobles chevaux reniflent soignesement les crottes de leurs copians ! Simplement pour les reconnaîtr, prendre de leur nouvelles.


Tout recycle !

Les lapins, ces adorables boules de poils, ne perdent pas non plus une miette de leur caca : ils mangent une partie de leurs crottes à peines expulsées (les caecotrophes), parce qu'ils dignérent mal ler repas la premiére fois... Crados ? Non, malins ! Les lapis, comme les chevaux, ont appris ç tirer tous les bénéfices de leurs déchets quotidiens. Et ils ne sont pas les seuls.
Voilà bele lunette que la "stratégie caca" fait recette chez les animaux : les crottes, ça sert à tout. Pas questions de les oublier dans un (petit) coin de nature : on ne gaspille pas un tel trésor ! Heureusement d'ailleurs : sans cet habile recyclage à grande échelle, la planète croulerait sous les tones de caca qui s'y déposent chaque jour ! Les premiers à en profiter sont les insectes : les vers ou mouches se rgalent gratis (on peut compter jusqu'à 00 larves dns un kilo de crottes !).
Les bousiers sont les champions de toutes catégories en matiére : ils remplissent leur terrier de bouses glanées dans les champs, s'en nourrissent et pondent leurs leurs oefs dedans. Les crottes et leurs odeurs valent aussi tous les panneaux pour marquer sont territoire : qu'on soit renard, marchot ou rhinnocéros, un caca bien en vue signifie : "Stop ! Ici, c'est chez moi" Les plantes exploitent aussi à fond le felon : non seulement les crottes enrichissent le sol qui les nourrit, mais les fientes d'oiseaux aussurent le transport gratuit de leur graines sur des kilométres.


Traqueur de crottes

Ah, elles pourraient en raconter des histoires, les crottes ! Certains scientiques l'ont bien compris d'ailleurs : experts en coprologie, la science des crottes, ils passent des jours à pister ces précieux indices. Il n'y a parfois pas d'autre moyen de connaitre la vie de leur propriétaires : le desman des pyrénées par exemple, est un rat d'eau ncturne tellement discret que ses crottes sont ce qu'on connait le mieux de lui !
Et enore le caca disparaît tellement vite dans la nature (une énorme crottes d'éléphant peut être mangée et dispersée en 24 heures !) que les scientifiques doivent ruser : déposer de la nouriiture bourrée de colorant sur le territoire des animaux qu'ils traquent, reperer les lichens qui aiment pousser sur les fient des oiseaux, dresser des chiens pour flairer la moindre trace de caca...
Et lorsqu'ils parviennent afin à faire "parler" les crottes, les chercheurs en apprenent de belles.
L'hippo, par exemple, utilise les siennes cmme soin de peau pour se protéger des brûlures du soleil ! Plus délirant : le marabout, un oiseau d'Afrique, se rafraîchit en se faisant dessus (ses pattes finissent blanchies par les fients !) Allez, le meilleur pour la fin : Sais-tu quel est le déchet, le "caca", que les plantes rejettent en permanence dans l'air ? De l'oxygéne... Sans lequel nous ne pourions pas vivre ça (ca) rrément dingue, non ?


Ce qu'en font les hommes

Il n'y a pas que les animaux qui récyclent leurs crottes !

Depuis toujours, les hommes se servent de bour séchée pour isoler les murs de leur maison, enrichir le jardin en engrais ou allumer le feu. La volle de SAN FRANCISCO, au Etat-Unis, étudie même un système de chauffage alimenté grâce aux crottes de ciens ramassées surl les trottoires.
Aujourd'hui, il existe aussi du papier et du café fabriqués à partir de caca d'animaux.
En revanche, les produits de beauté et les médicaments aux crottes eux, n'ont plus la cote : dans l'Antiquité pourtant, les Romains adoraient se faire des shampooings de fients de pigeons pour se décolorr les cheveux !
En Amériques, les Indiens se lavaient les dents avec des cendres de crottes brûlées... Le plus surprenant ?
Jusq'au 19eme siécle, en France, les crottes servaient de remédes, en application sur la peau ou... Avalées par le malade !

Et oui il y a encore des tars histoires sur les crottes, mais je m'arrête là !
le plus beau caca pour moi c'est celui des geais magnifique, on dirait de la purée et des boules de légument vertes : SERPER et Beau en plus MIAMMMM !!! (j'ai faim !)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Vivre les Crottes !
Posté par jacquesv le 22/11/2007 23:15:41
Dans "lemerveilleuxmondedesBelges:"

http://redir.fr/gsvv
Re: Vivre les Crottes !
Posté par soapland le 08/05/2007 20:31:40
c'est rigolot, mais tu aurais pu passer ton texte dans un correcteur automatique avant de le poster, je ne te connais pas mais je me permets de te dire que tu es une espèce de feignasse non pas en voie de prolifération.
Re: Vivre les Crottes !
Posté par lovesweeth98 le 25/02/2007 19:59:56
shihei: comme tu le dit en vrais j'ai pas 18 ans ,je me donne moi meme 14 ou moin parfoi 10! les cours du soir ne servira à rien ( le nombre de cours que j'ai prise!)
Re: Vivre les Crottes !
Posté par shihei le 24/02/2007 21:20:53
Et tu as 18 ans ? oO Je t'en aurais donné 13 ou 14.
Le problème, c'est que tu donnes des informations qui pourraient être intéressantes, du fait qu'on n'en parle jamais, mais tu les noies dans un texte incohérent, rempli de fautes de frappe et de français (un bon point pour toi : j'ai bien rigolé en lisant ton "Voilà bele lunette" :D). Le pire, c'est d'avoir mis cet article dans la catégorie "Humour" quand même -_-
(Je rectifie : le pire, c'est ton commentaire du dessus, dans lequel tu prouves ton absence totale de maîtrise du français. Prends des cours du soir, à ton âge, il serait temps !)
Re: vivre les crottes !
Posté par lovesweeth98 le 24/02/2007 12:04:51
lool! vos commantaires me font rire !!
en faite j'avais rien à faire,je l'es écris un dimanche que je m'ennyais grave!! et je sais pas pourquoi cette passion pour les crottes ( tout le monde ne dit que c 'est grave que je doit me soigné)
pour les milliard de fautes ( j'en es toujours fait,des énormmmmes) c'est vrais que cette passion n'interresse pas tout le monde!!!
j'ai encore des passions aussi bizarre l'un que les autres !!

Modifié le 24/02/2007 12:06:12
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Kiss me just last time.. Last time to killed all people you love( de retour
27 ans, Evry (France).
Publié le 23 février 2007
Modifié le 23 janvier 2007
Lu 3 074 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲