Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Voeckler, candidat a la victoire ?

Cet après-midi se déroulera l'Amstel Gold Race, première course de la Semaine des Classiques qui se terminera dimanche prochain a Liège. Parmi les coureurs, Thomas Voeckler, un outsider très serieux.


Ce matin, à onze heure, les six premiers du dernier Tour de France 2011 se retrouveront sur la ligne de départ située non loin de Maastricht, en Hollande. En effet, Cadel Evans, Frank et Andy Schleck, Samuel Sanchez, Damiano Cunego et Thomas Voeckler participent à la course du jour "très peu de courses ont la chance d'aligner autant de grands noms. Je peux vous assurer quelque chose, c'est qu'il va y avoir du gros spectacle et que j'essaiera d'en être un animateur important" indiquait Thomas Voeckler, quatrième de la derniere boucle, à la sortie du car de son equipe Europcar. Il est très en forme en ce moment. On a réellement l'impression que sa bonne performance au Tour l'a complètement libéré. Il a finit 8e du dernier Tour des Flandres, il y a deux semaines, et sort d'une magnifique victoire sur la Flèche-Brabançonne, il avouait "maintenant, j'ai plus confiance en moi et je n'ai plus peur d'essayer ou d'attaquer. Dès qu'il y a une occasion, comme sur la Flèche cette semaine, je n'hésite plus à tenter ma chance. Je ne suis pas l'un des favoris et peut-être pas un outsider serieux mais j'aurai ma carte à jouer".

Du côté de chez Europcar, il ne fait aucun doute que l'ancien champion de France a tout à fait les qualités et le talent de s'imposer à Valkenburg "Thomas a déjà démontré sur les premières classiques de la saison que ce genre de course lui va bien. C'est sur, il n'a jamais fait de top 10 sur l'Amstel mais qui aurait dit qu'il gagnerait la Flèche Brabançonne devant Philippe Gilbert ou Oscar Freire" disait son directeur sportif, Dominique Arnoult. Pour se faire, l'originaire de la Martinique pourra s'appuyer sur ses coéquipiers Giovanni Bernaudeau (FRA), Vincent Jerome (FRA), Christophe Kern (FRA), Davide Malacarne ITA), Kevin Reza (FRA), Bjorn Thurau (ALL), Angelo Tulik (FRA). Christophe Kern, remplaçant de dernière minute à la place de Sebastien Turgot, nous racontait le plaisir de courir sur cette course "je vais travailler pour Thom'. Je n'ai pas pu le faire sur le Tour donc je vais vite me rattrapper et faire en sorte qu'il puisse faire un truc pas mal".
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Fruitier Manu
21 ans, Paris (France).
Publié le 28 avril 2012
Modifié le 22 avril 2012
Lu 646 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲