FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vol 93

Sorti depuis peu, voici une oeuvre hors du commun de Paul Greengrass. Ne vous attendez pas à un article objectif, car j'ai adoré ce film. Je vais d'abord vous résumer l'histoire puis je vous exposerai les raisons pour lesquelles j'ai tant apprécié ce film.


Sorti le 12 juillet dernier, ce film raconte l'horreur de la journée du 11 septembre 2001.
Le film commence le 10 septembre au soir, dans l'appartement des quatre terroristes qui doivent détourner le vol 93 pour assister aux ultimes préparatifs.
Le lendemain, on voit l'équipage du vol 93 préparer l'avion à accueillir les passagers tandis que ceux-ci attendent dans l'aéroport.
Enfin, on voit les contrôleurs aériens commencer aussi leur journée, lorsque, tout-à-coup, l'un d'entre eux signale qu'il a perdu tout contact avec un avion. Commence alors une terrible journée pour l'Amérique tout entière...

Ce film, bien mal présenté par moi, mérite largement d'être vu, car il nous plonge dans ce drame tristement célèbre de façon naturelle en ce sens où il n'éxagère rien.
En effet, là où certains n'auraient pas hésité à présenter une Amérique héroïque et des terroristes sanguinaires et sans pitié, Greengrass présente des personnes humaines avec des défauts et des qualités : les hotesses de l'air laissent sans soin un passager blessé après avoir avoir vu des cadavres, les contrôleurs sont complètement dépassés, les militaires indécis, mais aussi (et surtout !) les terroristes sont capables de ressentir des émotions (ainsi, au début du film, l'un des terroristes, le plus âgé, téléphone à sa femme pour lui dire "je t'aime" et hésite à mener à bien sa "mission". Cependant, il n'y en a qu'un sur les quatre et aucun des autres n'hésitent pas du tout, mais c'est un film américain, donc subjectif.)
Enfin, il est bon de remarquer l'absence de tout "sex symbol" : tout le long, on a affaire à des gens communs avec une famille, des projets et auxquels on s'identifie si bien qu'on est d'autant plus frappés par l'horreur des attentats.
On comprend alors pourquoi ce film a su mettre fin aux protestations de ceux qui estimaient qu'il s'agissait là d'un moyen pour Hollywood de se faire de l'argent sur le dos de toutes les victimes de ces attentats.

"A tous ceux qui sont morts le 11 septembre 2001. "
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Vol 93
Posté par john petrucci le 15/10/2006 13:39:55
J'ai eu l'occasion de voir ce film à sa sortie.
Je trouve ta critique très juste.
C'est vraiment un film que je conseille,j'ai passé un bon moment!
Re: Vol 93
Posté par jordane1 le 18/07/2006 17:13:28
Merci pour vos commentaires! J'espère vraiment que vous allez apprécier ce film autant que moi!
Re: Vol 93
Posté par tchit le 18/07/2006 02:00:55
Ton article est pas mal du tout : pour une fois une vraie critique !
Re: Vol 93
Posté par pentagruelle le 17/07/2006 22:40:46
il est pas dans mon cinémas habituel ou il y a 10 Salles, je me demande pourquoi, c'est un grand cinémas pourtant. Je me demande aussi s'il c'est le cas un peu partout, enfin s'il n'est pas a l'affiche partout en général ?
Sinon, il m'interresse vraiment, j'irai le voir ailleur !
Re: vol 93
Posté par malicia le 17/07/2006 14:24:05
tu n'es pas la seule personne à dire du bien de ce film je pense que je vais le voir

Modifié le 17/07/2006 14:24:34
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Jordane 1
27 ans, Reims (France).
Publié le 17 juillet 2006
Modifié le 24 novembre 2009
Lu 825 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143