FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vol de chats !

Cela fait 3 mois déjà que Mélisse ma chatte a mis au monde 5 petits chatons. Elle même n'est pas bien grosse, mais je pense qu'il faut pour toute femme ou toute femelle connaître au moins une fois dans ça vie la maternité...


L'accouchement n'a pas été sans mal car elle a bien choisit son moment : Lundi 5h du matin, merci Mélisse de m'appeler pour assister à l'événement. Nous voilà alors toutes les 2, on peut le dire la tête dans le... Et pétrifié par l'inconnue. Les contractions deviennent de plus en plus forte et me voilà en train de dire " pousse " comme si j'accouchais ma soeur !
Le premier petit arrive, il est 6h43, on dirait un petit rat. Je suis folle de joie mais je m'impatiente car il est bientôt l'heure de partir au boulot.
7h09 un deuxième arrive, celui la est tout blancavec juste la queue noire, je suis au ange. Je commence les allers et venu pour m'habiller.
Vu la taille de la bedaine, il risque d'y en avoir un troisieme mais il est déjà 7h30 et je dois y aller je suis déjà en retard.
Arrivé au travail, j'annonce l'heureuse nouvelle a tout le monde mais précise que ce n'est pas finis. Une collègue, amoureuse des chats, me dit alors de demander l'autorisation de retourner chez moi le temps de fnir l'accouchement. Pas très onvaincue, je demande donc et mes supérieurs acceptent de me laisser 1h à ma grande surprise !
Me voilà donc de nouveau chez moi ou je retrouve 3 petites têtes bien nettoyer et une Mélisse fatiguée mais pleines de ronrons lorsqu'elle me voit, et très fière de me présenter ses 3 bébés lorsque les contractions reprennent, il y en aura donc 4 ! Mais lors de la sortie du quatrième, un poc ! Me fait comprendre que celui-ci est mal partis, il est blanc et noir comme le premier et n'a pas l'air de vouloir respirer.


Il est 9h15, je vais pas tarder à repartir mais je prend le temps de congratler la nouvelle maman lorsque une fois de plus les contractions reprennent !
9h39 une petite tête toute rousse apparaît. Le ventre de Mélisse a disparu, je peux donc partir tranquillemais je mitraille au passage avec mon appareil photo les petites têtes et ma belle Mélisse.
Le soir même, je me âte de rentrer promettant de nouvelles photos à mes collègues.
Je vois arrivée chez moi, 4 petits culs se trémoussant pour pouvoir téter plus que les autre et Mélisse allongé sur le petit corps du 5eme ! Le cycle de la nature, je me dis !
Voilà c'est partis pour le sevrage pendant 2 mois et demi. Mon appartement ressemble de plus en plus à un parc animalier et on ne fais plus la distinction entre le carrelage et la litière. Des pipis ça et là, des courses poursuites...
Je ne veux pas les nommer de peur de m'attacher, mais tout le monde me demandent comment ils s'apellent. Je décide donc de leur donner des noms de caractère, du genre ustensile de cuisine pour ne pas m'attacher mais aussi pour le coté pratique.
Le tout roux n'arrive pas encore à marcher, il rampe sur les pattes avant et il a celles de derrière complètement écarté : je le surnommedonc " Grenouille " (Ha oui, au début je croyais que c'était une femelle mais au bout de 2 mois il c'est avéré que c'était un mâle, oups !).
Le blanc et noir a peur de tout, pas difficile ça sera peureux comme dans les schtroumphs. Le blanc avec la queue noire est une vraie tête de mule et crie comme un putois dès qu'on le prend dans les mains ce sera donc " Bleuglard ". Le petit blanc tacheter de roux s'appelle désormais " Litière ", non pas parce qu'il fait a coté mais parce qu'il a tout simplement trouvé que ça ressemblait à des croquettes et mange régulièrement de la litière. Ce qui a donné la bonne idée aux autres de l'imiter !!


Mélisse est une mère heureuse et patiente avec grenouille, peureux, beuglard, et litière, en tout cas elle l'est plus que moi qui découvre tous les jours combien ils peuvent être imaginatifs !
Deux mois passent et mes cernes se ceusent, j'attend avec impatience le moment ou je commence à mettre les annonces sur internet.
Le premier donné fut le blanc à la queue noir, a un grand monsieur qui a un jardin avec beaucoup d'animaux apparemment. Le petit beuglard sera choyé (nom que je n'ai pas prononcé devant le monsieur !). Une chose étrange d'ailleurs, il n'a pas émit un son quand il c'est retrouvé sur son épaule à presque 2 mètres de haut !
Le blanc et roux est parti avec une petite famille charmante, 2 petites filles et un joli couple en appatement avec un balcon. La petite fille voulait même me prendre Mélisse tellement elle aimait les chats !
Le 3eme est parti chez quelqu'un de ma belle famille après quelques petites péripéties. Et il est devenu la mascotte d'une caserne de pompier ! Marrant pour un petit pereux !
Grenouille a eu plus de mal a trouvé une famille a cause des départs en vacances mais après un petit tour chez le vétérinaire il galoppait et sautait comme un petit kangourou.
Il a maintenant 3 mois et Mélisse continue encore a l'allaiter même s'il mange des croquettes. Ils jouent ensemble toute la journée et Mélisse est d'une patience redoutable lorsque le petit s'attaque à sa queue pendant 3 quart d'heure. Elle miaule mais ne lui dit rien de plus !
Mon départ en vacances me pousse à les emmener chez ma mère pendant 15 jours. Mélisse est déjà venue quand elle était petite et elle a même ses petites habitudes dans le grand jardin et dans les arbre ou elle apprend a son petit à grimper.
Mais une après-midi, ils ne sont plus dans le jardin, ma mère les appellent mais aucun d'eux ne vient. Trois jours passent et pas un chat en vu, les voisins qui sont encore la sont prévenus et un signalement à la Spa est fait.


Des affichettes, les refuges, la voirie, les vétérinaires, tout le monde est au courant.
Je répète sans cesse le signalement Mélisse, 2ans, femelle, elle venait juste d'être opérée et avait le poil rasé sous les flancs (malgres ça elle allaitait encore et toujours son petit, incroyable non ?), elle est de couleur écailles de tortue rousse et blanche, non tatoué avec un collier en cuir marron... Elle est accompagnée par son petit de 3 mois tout roux avec des rayures blanches sur le ventre et avec le bout de la queue cassé (je me demande toujours comment il a pu se faire ça !!)

A ce jour, je n'ai toujours pas de nouvelles, mais j'ai appris que beaucoup de services sont là pour aider dans nos démarches (VVA...)
Je me dis aussi qu'il faut être vraiment crétin pour s'accaparer d'un animal voyant qu'il appartient à quelqu'un d'autre !!!!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: vol de chats ! chat vole
Posté par katy-mini le 10/02/2008 00:20:10
J'ai...trois chats que j'adorais qui ont disparue en même temps(ou dans une petite serie de mois). La plus vieille était Mèmère, un persant avec de magnifiques poils gris...:) Sa fille était Moumoune, une batarde, toute mimi qu'elle était... :) et la troisieme génération (la fille de moumoune) était Nina, un tout petit chat tout griiiis... MAIS POURQUOI ELLE ONT DISPARUE DANS LA NATUUUUURE ???? :'(

Mais ton chat avait quel âge ?? c'est important car, quand un chat SAIT qu'il va mourrir (souvent quand c'est de vieillesse) , il s'enfui de chez lui car, je ne sais pas trop pourquoi, les chats ne veulent pas mourrir chez eux -__- et bon courage pour tes chats :) :) :) :) :) Si, véritablement, ils ont euent quelques chose, je suis certaine que leur vie a été merveilleuse chez toi, tu as l'air si gentille avec eux...^_^
Re: vol de chats ! chat vole
Posté par jacquesv le 14/10/2007 22:36:22
C'est le fantôme de Schrödinger qui est passé et les a volé pour savoir une fois pour toutes la vraie vérité:
Le chat est il mort ou pas?


http://redir.fr/glhu

http://minilien.com/?LRfDfT2B dw

ou:
http://redir.fr/gjzt

Modifié le 14/10/2007 22:39:55
Re: vol de chats !
Posté par spy le 13/10/2007 23:50:02
Tant qu'on y est, il faudrait pêut-etre faire appel au lieutenant Columbo !!! :-D :-D

Modifié le 13/10/2007 23:50:31
Re: Vol de chats !
Posté par angie22 le 13/10/2007 17:55:53
si il a déjà fait ça et que c prouvé, dans ce cas-ci tu pourrais peut-être alerté la police pour l'obliger à ouvrir son cabanon, quelque chose comme ça...
Re: Vol de chats !
Posté par badaboum1 le 13/10/2007 13:50:42
Waou! quelle compassion ça fait peur! merci pour ton com "hell"! mais t'aurais pu t'abstenir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Veronique Et compagnie
35 ans, Nogent (France).
Publié le 12 octobre 2007
Modifié le 30 septembre 2007
Lu 2 312 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143