FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Volver

Sorti le 19 Mai 2006 et présenté à l'occasion du festival de Cannes, ce film nous emmène loin nos petits tracas quotidiens, au coeur des rues de Madrid... Avec un casting hors pair, des dialogues à nous couper le souffle et une intrigue exceptionnelle... Découvrez-le !


Selon Libération, "Volver" nous parle de transmission, d'amour plus fort que tout, de chansons tristes qui font pleurer, de plaisanteries populaires qui font rire. "Volver", notre fureur de vivre... Pour moi ce film est bien plus que tout ça, il nous touche au plus profond de nous même, là où ça fait mal...

Almodovar, une fois de plus, marie avec grâce des images magnifiques, accompagnées de dialogues excellement bien menés et d'une intrigue exceptionnelle !







De plus, un casting merveilleux !

Je pense que le jury du festival de Cannes a su discerner toutes ces qualités qui font de ce film un chef-d'oeuvre, puisqu'il lui a tout de même attribué deux prix : celui du scénario, mais également celui de l'interprétation féminine (grâce à la présence de Penélope Cruz, sublime).
Toutes ces femmes nous émeuvent, elles nous font rire, pleurer... Elles nous parlent tout simplement !

Parce que trois génération sont réunies dans ce long métrage de 2 heures, on se sent un peu comme... Emporté par cette histoire, emmené dans leur intrigue... Tandis que la grand-mère cotoit sa petite fille à qui elle n'avait jamais parlé durant ces 14 dernières années, la mère, qui ne se doute de rien, tente d'oublier de facheux évènements...

Tout est si beau dans ce film, que l'on en oublie son quotidien pour plonger dans le leur, pour éprouver leurs sentiments, pour les comprendre... Pour les vivre !


Que vive almodovar...

Qu'il nous fasse encore rire, pleurer (de joie ou de peine)... Qu'il nous fasse encore éprouver ces petits frissons, ces petits instants du quotidien si exceptionnels !

Il signe, ici, encore une fois, un nouveau chef-d'oeuvre.

Tout, dans ses dialogues, ses plans nous prouve qu'il aime cette Penélope Cruz resplendissante, plus sublime que jamais... Que ce soit cette vue de haut, lorsqu'elle fait la vaisselle, ou les plans rapprochés sur son arrière-train... (plutôt agréable, selon tous !). Tous en ce film nous dévoile son admiration sans faille pour cette jeune actrice qu'il fit débuter dans le monde du cinéma, cette passion qui fait de lui un réalisateur merveilleux !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Re: Volver
Posté par alico45 le 01/08/2006 16:17:53
Je suis allée voir ce film car Almodovar surprend souvent et ses films changent des superproductions américaines et franchement je ne suis toujours pas déçue. C'est marrant et parlant sans de débordements. Les relations mère - fille - soeur - grand mère sont vraies et c'est la le point central (merci scénario merci casting). A voir (en espagnol encore mieux!).
Re: Volver
Posté par supergirl le 30/07/2006 00:02:01
magnifik film...!! sa vau le coup d'en faire un article^^:)
Re: Volver
Posté par jacqueschirak le 19/07/2006 18:35:57
Un bon film! Article plutôt pas mal!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (3)
Publié le 19 juillet 2006
Modifié le 08 juillet 2006
Lu 740 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143