Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Vos histoires... Sans interêt

C'est en lisant sur ce site un enième article sur la deception amoureuse d'une ado en proie à des tendences suicido-depressifs que l'idée de cet aticle m'est venue.


Le suicide, la deception amoureuse... Autant d'elements indiscocialbles de la vie du jeune et autant de temoignages sur ces themes servis à la télé ambiance glauque-Delarue-Courtadon en prime. Pourtant, quel n'est pas mon desarroi (exasperation ?) quand dans le petit mail bimensuel envoyé par ce site que je me fait un plaisir d'ouvrir a chaque fois (avec la curiosité d'un petit enfant deballant son cadeau - oui ma vie est palpitante à ce point) je decouvre dans la rubrique "vos histoires" des articles aux allures des mises-à-jour de blogs et par consequent tout aussi dignes d'interet que ces derniers (c'est-à-dire aucun interet -pour ceux qui n'auraient pas compris)





Le titre : "la malédiction de l'amour";"amour perdu";"perdu";"je t'ai perdu". Une etude lexicale de base de ces textes revelerait une utilisation pour le moins abusive des termes "amour" "perdu" (un grand classique celui-là) "mort" "suicide"; "scarification" ; "sang"; "amour" ;"amour" et encore "amour" et puis un petit "perdu" pour la fin.
Toujours la même rengaine. Les enfants, le titre est la premiere chose qu'on lit, alors essayez d'innover un peu.
La petite description du texte qui suit est dans le même genre. "chronique d'une histoire ratée" (quand certains ont assez de vocabulaire pour ne pas ecrire "mon histoire d'amour ratée"...) "le jours ou je me suis donné la mort par amour" ou classique du genre : "je te faisais confiance, tu m'as trahi".
Le tout bien sûr accompagné d'une petite image skybloguienne, entendez par la un lutin qui pleure, une fille accrochée a son lavabo ensanglanté ou encore une autre fille a moitié dans l'ombre avec bien sur comme toujours l'expression faciale façon Mercredi Adams -image censée traduire le soit-disant "profond-desarroi-des-profondeurs-abyssales-et-tenebreuses-de-mon-ame"... Pauvres petits choux.


Par pitié essayez d'ecrire autre chose que la descrption du fantasme de l'adolescente suicidaire que vous aimeriez etre parce que ça fait "cool". Personnellement je touve cela assez malsaint et je n'ferait pas de comparaison pour ne pas choquer et tenter la censure. Sans compter la legerté pachydermique avec laquelle c'est ecrit et, entre nous, quand on voit le nombre de commentaires laissés ya de quoi de remettre en question, non ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (78)
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par indo62 le 26/10/2005 09:47:46
dans un sens, je pense que tu as raison. mais tu crois que si tu lisais autant d'articles remplis de : "j'suis trop content !, la vie est super! tout va bien! c'est trop classe d'etre jeune!"? tu serais plus interressé????? le tragique fascine depuis l'antiquité, tu pourras rien y faire.
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par guimauve le 07/05/2005 20:46:16
Moui...l'article est bien ecrit et ca sort du coeur lol mais bon jsui pa tro d'accord...S'ils ont envi d'ecrire le mal qu'ils ont pu ressentir lors d'une histoire d'amour faut respecter...tout ado passe par là non ? et c'est bien ce genre d'histoire qui fait grandir alors voila...Après c'est vrai c'est parfois un peu poussé...le suicide tout ca...bon on va dire que c'est pour dramatiser et rendre l'histoire plus "interessante" (ce qui visiblemen ne marche pa) ou du moin plus "touchante"...
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par cmoi001 le 03/05/2005 20:29:35
Ange.dechu -> C'est bien vrai aussi!! Mais dans cet article, les auteurs déprimés sont tous catalogués comme des "victimes de la mode qui est d'écrire des histoires goth". Ce qui est faux, enfin j'espère, parce que là, ça m'embêterais quand même... :-P
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par ange.dechu le 02/05/2005 20:41:59
Cmoi001 : C'est aussi un bon moyen pour tous les True Goth Rebelz d'attirer l'attention. En déprimant car il n'a pas eu ses new rocks pour Noel >< ...
Re: Vos histoires... Sans interêt
Posté par cmoi001 le 02/05/2005 16:37:04
Ange.dechu -> Peut-être qu'elle ne sait pas où s'adresser et écrit sur ce site comme sur une page de journal intime. N'as-tu jamais laissé la chance du doute aux gens ? Essayé de les comprendre, même sans réussir ? Je pense que les gens dépressifs ont besoins que l'on s'intéresse à eux, au moins un tout petit peu, pour les encourager. Voilà pourquoi je ne condamme pas ces histoires.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (78)
Publié le 01 avril 2005
Modifié le 06 mars 2005
Lu 1 933 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲