Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Votez Ségolène Royal ! Votez pour le socialisme !

En pleine présidentielle : Ségolène Royal candidate du parti socialiste mérite d'être élue présidente de la république ! Vous ne me croyez pas ? Lisez cet article et vous serez convaincu : je vous le parie ! Clique ici et ton vote ira vers elle !


Bonjour à tous ! Vous hésitez peut être encore pour qui voteR... Lisez cet article jusqu'au bout : vous serez convaincus.
Ségolène Royal néE le 22 septembre 1953 à Dakar au Sénégal, est la représentante du parti socialiste. Candidate à l'élEction présidentielle et prédestinée à être présente au second tour, Au long de cet article : je vous démontre pourquoi elle mérite d'être présidente.


La situation de la gauche de Ségolène Royal

Ségolène Royal, contrairement à ce que certaines mauvaises langues disent, est profondément ancrée à gauche dans la ligne des anciens gouvernements de gauche. Les combats des anciens grands penseurs de gauche (Jean Jaurès, Blum avec le front populaire eTC...) avec le respect du citoyen ("le respect pour chacun") et la lutte pour améliorer la vie des français sans utiliser l'uLtra-libéralisme. Ne nous mentonS-pas : dans les deux courants majoritaires (Droite et Gauche), chacun des deux courantS à une envie d'améliorer les choses mais pas la même réponse : il se peut que deux solutions soient valables mais ne donnent pas le même résultat. C'est pour cela que durant cette présidentielle : il y aura le choix entre trois choix de société : Un candidat qui vogue vers l'extreme droite tout en Se faisant durement attaquer par Jean Marie Le Pen puisqu'il marche sur son terrain, deuxième choix Ségolène Royal qui défend des idées d'une gauche qui s'ouvre et se modernise en évitant de se renfermer et enfin un mélange des deux : quelqu'un originaire de la droite se réclamant du centre et qui se rapproche de la gauche en lui prenant au passage quelques électeurs perdus par la nouvelle politique de Ségolène Royal.


Le rapprochement de la gauche et du centre

Dans de nombreux pays, et à différents moments de l'histoire la gauche et le centre se sont alliés afin de vaincre. En effet, la droite est souvent majoritaire dans les pays européens et il faut souvent faire des alliances pour que la gauche arrive au pouvoir. Vous avez tous entendu l'appel de Rocard à Ségolène Royal afin qu'elle s'allie à François Bayrou pour vaincre Nicolas Sarkozy. L'UDF heureux d'entendre cette idée se voit confronter au refus du parti socialiste qui ne souhaite pas encore faire d'alliance avant le 1er tour.

D'après les instituts de sondages Ségolène Royal perd de peu au deuxième tour face à Nicolas Sarkozy : le soutien de François Bayrou en échange d'une alliance parlementaire l'aideraiT peut être de quelques pourcentages qui peuvent être décisifs dans une aussi petite différence.
Donc le rapprochement de la gauche et du centre est bon pour la gauche.

Autre optique, le cas ou François Bayrou deviendrait président (ce qui est très peu probable, désolé de calmer les rêves de nombreux d'entre vous).
Si Bayrou deviendrait président, il n'aurait pas de majorité présidentielle : ce qui ne lui permet pas de gouverner et de faire voter des lois. Une alliance avec la gauche serait intéressante et obligatoire pour gouverner la France.
Par, conséquent pour l'UDF l'alliance de la gauche est du centre n'est pas bonne mais obligatoire pour pouvoir gouverner.

Malheuresement de tout temps, le centre a été souvent un "traitre" en vers la gauche : s'alliant au début avec, puis se retirant au dernier moment et changeant vite de camps.
Une alliance avec le centre oui, mais il faudrat faire très attention à eux.


Enfin ! Le programme de Ségolène Royal

Comme vous le savez Ségolène Royal organise son programme en 7 piliers que vous avez sûrement luS : 7 piliers pour promouvoir la démocratie, le goût du travail, lEurope et surtout le social !
Voici quelques réformes importantes qu'elle propose :

3) Soutenir les PME" : avec la création de fonds publics régionaux de participation et en leur réservant une part dans les marchés publics.

7) Augmenter les salaires" : Le SMIC sera porté à 1500 €, le plus tôt possible dans la législature. Afin de tirer vers le haut tous les salaires, une conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance réunissant les partenaires sociaux sera organisée dès juin 2007. Cette conférence sera annuelle.

8) Revaloriser immédiatement les petites retraites" : L'amélioration des petites retraites sera la première priorité de la réforme des retraites. Elles seront augmentées de 5%. -Le minimum vieillesse sera versé mensuellement. -Le paiement des retraites de la sécurité sociale sera rétabli au 1er jour de chaque mois.

10) Doubler l'allocation de rentrée scolaire qui sera versée aux familles en deux fois" :

17) Créer le droit au premier emploi des jeunes, " : pour qu'aucun jeune ne reste au chômage au-delà de six mois sans avoir un accès à une formation, un emploi aidé ou un tutorat rémunérés. Ouvrir 500 000 emplois tremplins aux jeunes, en généralisant la mesure prise par les régions de gauche.

18) Instaurer un plan à taux zéro de 10 000 euros en faveur de chaque jeune pour l'aider à construire un projet" :

26) Réviser la carte scolaire pour supprimer les ghettos scolaires, assurer la mixité sociale et constituer des réseaux d'éducation prioritaire".

54) Créer une nouvelle police de quartier pour mieux assurer la sécurité quotidienne

66) Arrêter les cultures OGM en plein champ" : dans l'attente des résultats d'un grand débat public qui définira la politique à mettre en œuvre pour ne pas handicaper les cultures conventionnelles et préserver le développement de l'agriculture biologique.

70) Introduire une part de proportionnelle" : pour l'élection des députés et modifier le mode de scrutin pour l'élection des sénateurs.

75) Donner le droit de vote pour les élections locales aux étrangers séjournant régulièrement en France depuis plus de cinq ans"

83) Introduire un enseignement sur l'outre-mer dans les programmes scolaires, notamment sur l'histoire de l'esclavage"

100) Régulariser les sans papiers à partir de critères fondés sur la durée de présence en France, la scolarisation des enfants et la possession ou la promesse d'un contrat de travail"

Voilà, en pleine présidentielle : faîtes le bon choix ! Votez à gauche ! Votez Ségolène Royal
Évitez François Bayrou qui a participé à de nombreux gouvernements de droite, restez à gauche : Votez Ségolène Royal.

(PS : l'important est surtout de ne jamais voir le psychopatHe Nicolas Sarkozy au pouvoir).
Bon Vote !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (46)
Re: Votez Ségolène Royal ! Votez pour le socialisme !
Posté par raxi le 13/05/2007 10:47:35
bien sur les manifestations sont légitimes : dans un pays démocratique on peut exprimer son mécontentement son avis comme cela a été fait en contre Lepen alors qu'il fut choisit pour le deuxième tour par les Français mais il ne faut surtout pas dériver en violences inutiles.
Re: Votez Ségolène Royal ! Votez pour le socialisme !
Posté par reuillon le 08/05/2007 23:44:53
Les manifs violentes, depuis Dimanche, ne rassemblent pas que des 'gauchistes'. Y participent aussi des skins et des nervis d'extreme-droite. Ils savent bien que, plus ils bruleront de voitures dans les banlieues, plus ça ramènera de voix au Front national dans un mois aux législatives.
Les gens qui soutiennent ces mouvements sont, soit des impbéciles, soit des salauds.
Re: votez ségolène royal ! votez pour le socialisme !
Posté par miseria le 08/05/2007 23:17:41
allons allons pas de démagogie vanessa breizh, j'insulte les gens qui ne respectent pas la démocratie,je croyais avoir été clair... je m'en excuse si ca n'a pas été le cas.
mais je trouve juste que le fait de ne pas respecter le vote démocratique est quelque chose d'inaceptable.
Tu voudrais quoi? Sarkozy est élu, oh ca plait pas à des gens, ben alors on le vire...
et on met qui au pouvoir? ségolene? il ya encore MOINS de gens qui l'aime (vu le vote)
tu veux un état que personne ne dirige à part des gens qui ne respecte pas les autres et qui casse tout dans les rues?
Alors oui je m'enerve mais c'est une colère saine :p pcq devant tant d'imbécilité démagot, effectivement je pète une case et moi j'en ai rien a foutre de péter les plombs pcq la je fais pas de la récupération démagogique comme marie ségolène et pcq moi je n'ai pas de carriere politique à mettre en périle alors je dis ce que je pense et je pense que les gens qui ne respecte pas la démocratie... ben quel mot veux tu que j'utilise pour ne pas te choquer?
ils sont méchant? vilain pas beau? non c'est des cons facistes, c'est tout.
On ne fera rien en France si on empeche son représentant démocratique de travailler...
et après vous direz, vous avez vu il a rien fait... si vous l'empecher de faire son bouleau et que vous faites déjà des manifs alors qu'il n'es meme pas au pouvoir...bravo...démago, stupide et dangereux pcq ce sera à cause de vous que la France n'aura pas avancé...
Vannessa breihz je trouve sincerement que tu à détourné mon propos, je ne dis pas que les opposants sont des abrutis mais que ceux qui ne respectent pas la démocratie et qui font du détournement de propos sont des imbéciles.
Tu as détourné mes propose, je trouve ca dégeulasse de ta part, bien a toi, faciste, démago, et non respectueuse de la démocratie.
Je suis vraiment attristé de ce que tu m'a fait... c'est vraiment nul de ta part...

Modifié le 08/05/2007 23:26:16
Re: Votez Ségolène Royal ! Votez pour le socialisme !
Posté par vanessabreizh le 08/05/2007 21:24:32
à miseria:

eh dis donc, tu parles du respect, dis donc toi tu traites les gens qui veulent manifester d'abrutis...

Ah bon? En france ya les intelligents d'un côté et les cons de l'autre, c'est trop facile de raisonner comme ça.

Avant de s'insulter, il faut demander aux gens pourquoi ils ne veulent pas de sarko au lieux de réagir au quart de tour!
Re: votez ségolène royal ! votez pour le socialisme !
Posté par miseria le 08/05/2007 20:17:21
Je ne comprend vraiment pas ceux qui sont en train de manifester dans les rues et qui casses des vitrines et qui brûle les voitures...
Quoi? vous aimez pas Sarkozy? vous voulez qu'il parte? qu'il démissionne? mais vous n'êtes pas seul en France...Il ya des gens qui veulent Sarkozy et c'est la majorité qui décide et il faut respecter la majorité...
Je trouve que ceux qui se plaignent encore ou qui font des manif sont des abrutis qui n'ont rien compris à la démocratie...
Vous voulez imposé VOTRE candidat alors que la majorité n'en veux pas? ca s'appelle du facisme... si c'était moi, je rétablirais la peine de mort pour les ennemies de la république :D non mais sérieusement ca me met hors de moi de voir ce non respect de la démocratie et ce facisme... et surtout de voir qu'il ya des ABRUTIS qui suivent bêtement la foule et qui expriment leurs mécontentements en cassant...
Vous avez pu vous exprimer...malheureusement les gens ne pensent pas comme vous, pas la peine de tout casser... RESPECTER LES GENS ou sinon je baise vos mères... (je respecte pas ceux qui ne respectent pas les autres...c'est ma ligne de conduite)

Modifié le 08/05/2007 20:23:07
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (46)
Publié le 01 mai 2007
Modifié le 01 mai 2007
Lu 500 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲