Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Votre vie dans ses mains...

Elle est partout, elle est discrète, mais elle est là. Avant de l'assomer, pensez à ceci...


Vous la reconnaissez ? Pourtant, vous devriez! C'est elle la coupable qui s'est permise de faire une petite baignade dans le verre de vin de vos parents resté sur la table depuis quelques jours. C'est elle aussi qui a envahit votre succulente salade à l'huile et au vinaigre laissée sans surveillance pour quelques instants, sur le comptoir. Il faut tout de même avouer qu'elle a des goûts particulièrement raffinés, pour une mouche!

La drosophile (Drosophila melanogaster), mouche du vinaigre, est attirée principalement par les fruits et le vinaigre. Et, qui sait, peut-être vous rendra-t-elle service un jour. Bon, elle patrouille toute votre maison pour votre bouffe, rien de réjouissant. Mais elle est aussi cobaye depuis plus de 80 ans! D'ailleurs, en 1995, un Prix Nobel a été décerné à un groupe de scientifiques qui se sont justement penchés sur elle pour faire progresser la médecine. En effet, elle nous a permis de mieux comprendre le fonctionnement des gènes et de la génétique en générale.

Si vous, vous la fusillez du regard lorsqu'elle se trouve dans votre cuisine, et que vous n'avez qu'une idée en tête, la tuer, sachez qu'elle ne vit qu'environ deux semaines, et se reproduit rapidement ; ce n'est peut-être pas une mauvaise idée de la chassez de chez vous. Par contre, si vous êtes de ces amateurs de mouches, sachez que la prochaine occasion de rencontrer des gens comme vous sera au << 43rd ANNUAL DROSOPHILA RESEARCH CONFERENCE >>, en Californie, du 10 au 14 avril prochain (2002 ;). D'ici-là songez à ceci : n'est-ce pas ironique que cette bête miniature dont la vie repose en vos mains, pour l'instant, pourra peut-être vous épargnez, un jour, la votre ?
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Re: Votre vie dans ses mains...
Posté par donchoa le 20/08/2004 07:47:05
wow ...incoyable
Re: Votre vie dans ses mains...
Posté par apache le 20/08/2004 07:47:05
t zar kan meme ! sa te pren souven de parlé de sa ? kan a la génétik mon prof ma di ke c parce ke la disposition du systeme nerveu sa raproche bocou de ceu dé mamifere ! eclate toi bien avec t mouche !
Re: Votre vie dans ses mains...
Posté par mama le 20/08/2004 07:47:05
trob bien!je vais penser a ca toute la nuit!!!
Re: Votre vie dans ses mains...
Posté par reglisse le 20/08/2004 07:47:05
pas mal...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (4)
Publié le 15 novembre 2001
Modifié le 15 novembre 2001
Lu 1 787 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲