FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vous avez dit Cauet ?

Radio, télé, imitations... Impossible de ne pas connaître l'animateur préféré des jeunes. Actuellement à l'antenne de Fun Radio, il vous fait eclater de rire tous les jeudis soirs... Mais qui est Cauet ? Petit aperçu de cet animateur hors normes.


Entre romans télé à l'eau de rose, jeux à boites, ou télé-réalité chez Jacouille... TF1 avait fini par perdre ma fidélité. Jusqu'au jour ou je suis tombée par hasard sur la méthode Cauet ou l'animateur, "eltio d'Marle", a réussi à me skotcher dans mon canapé et m'y fidéliser.
Petit apercu de l'animateur, de l'émission, et de ses nouveautés...







L'animateur préféré des français

Sébastien Cauet est né en 1972 à Saint Quentin. Originaire de l'Aisne il a fiérement grandit entre les "pâtures" de Marle. Mais avant de devenir l'animateur préféré des français, Cauet nous a d'abord cotoyé par la radio. En 1985, il fait ses début avec une Radio Picarde, NRL (Nouvelle Radio de Laon). Il continuera sur quelques petites radio, jusqu'à ce qu'il soit engagé à Fun Radio en tant qu'assistant d'Arthur (oui-oui l'animà boi-boite !), mais prend trés vite les commande du "Morning de Fun". En 1995, il est renvoyé de Fun Radio, pour une blague de mauvais gout sur Auswitch. A l'accusation du "coup de pub", il répondra (crédit http://www.cauetmaxx.com) : "Ca aurait été de la folie de le faire pour ça. Je voulais qu'on me chie dessus dans Télérama ou dans Le Monde. Tant qu'on ne dit pas de bien sur moi dans Télérama, c'est bon". Entre Aout 1995 et 1998, il passera de radio en Radio : entre 1995 et 1998 on l'écoutera sur Skyrock, puis brévement sur NRJ en 1998, il deviendra directeur d'antenne de Rires et Chansons, puis directeur d'antenne d'NRJ en 1999, pour suivre avec celui d'Europe 2 en 2000. Entre 2001 et juillet 2004, il restera fidéle aux micros d'Europe 2. Mais en Juillet lui et ses acolytes decident de quitter Europe 2, pour repartir dés Octobre 2004 sur Fun Radio où nous pouvons toujours l'écouter entre 6h et 10h.
Paralélement, Cauet apparait depuis 2003, tous les jeudis soirs dans notre petit écran, avec sa fameuse méthode... "La méthode Cauet".


Sa méthode... Testée et approuvée !

Tous les jeudis soir sur TF1 vous pouvez apercevoir Cauet en compagnie de son acolyte, Cecile de Menibus (ou minibus, ou la blonde,...), et de sa bande. L'émission melant, interviews (bidons mais bidonnantes !), révélations, test d'émotions, sketches, et autres imitations est un concentré de rire et de détente. Réunissant chaque jeudi plus de 2 millions de spectateurs, ce talk show est un franc succés pour TF1, ce qui a notamment permis à l'animateur d'être élu animateur préféré des jeunes selon un sondage Télé 7 jours. Mais pas seulement... De lancer son magasine Guts, (semblable a Choc, mais en mieux, bien sur ! Lol), dans lequel on pourra trouver les interview "façon Cauet" (imaginez... !), et différentes rubriques comptant bien sur la rubrique Sexy. Outre le magasine... Courez donc à Quick goutez le Burger Cauet... Dédicace à l'animateur (gourmand !), ou ti'coup de pub ? Il n'emepche que Cauet, et sa méthode on encore de trés beaux jours devant lui et un public de plus en plus fidèles.
Merci Cauet !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Vous avez dit Cauet ?
Posté par bermuda le 07/05/2011 10:58:01
Cauet je le kiff trop serieux !!!
Quand il était sur fun radio je l'écoutais souvent sur http://www.frequence-radio.com/ecouter-fun-radio-en-direct.html !! Mais maitnenant qu'il est sur nrj dommage :(
Re: Vous avez dit Cauet ?
Posté par pentagruelle le 24/05/2006 18:44:07
Mangalita => J'ai juste un petit truc a ajouter pour ceux qui ne regardent (qui donc ne sevant pas), les invités reviennent avec plaisir dans son émission et ils le disent. Je pense que ça veux bien dire qu'ils apprécient le concept et l'image que l'émission véhicule d'eux !
:)
Re: Vous avez dit Cauet ?
Posté par mangalita le 23/05/2006 23:14:34
oh!! et tite news pour ceux qui "malheuresement" aiment M6 et pas Cauet... risquerait de se retrouver sur M6.

Pentagruelle: enfin quelqu'un qui aime bien (je commencais à desesperer!!lol) . Comme tu le dis, son émission est à prendre au deuxiéme degré, faut pas chercher le coté "intellectuel"... juste le divertissement... j'sais pas mais parmi tous ceux qui disent qui ne l'aiment pas, ça m'étonnerai qu'il n'aient pas un jour rigolé d'une de ces conneries... L'est pas tordant en Laurence Boccolini sur sa trotinette???
Le truc que je reproche à l'émission c'est qu'il y ait des trucs un peu copiés d'autre émissions...genre les sketches (frédéric Francais et cie) qui me rapellent ceux de De Caunes-Garcia. Quant aux interviews, évidement faut pas s'attendre à des débats philosophiques...y'a arte pour ça!
Et je crois qu'il ne faut pas non plus s'arrêter à une émission pour juger le mec...y'en a des loupées ...mais y'en a des meilleures (en majorité, enfin c'est ce que je pense!).Et la majorité des personnes que je connais et qui n'aiment pas, n'ont pas regardé 36 émissions pour juger... et faut pas non plus se baser sur les médias ni les opinions des autres anim' (genre Arthur... (que je n'aime pas!).

J'défend encore : l'image du mec pas sexy qui draguent les belles filles... c'est mieux qu'un animateur qui se la péte (jpense a quelqu'un de a 2), il a l'air plus "normal" ou "accesible" (oui y'a des guillemets!). Il sort de l'ordinaire et j'trouve ça marrant, ça fait style "jme débrouille comme je peux",il se moque de lui (ce qui ne risque pas d'arriver a...Arthur par exemple!) ...et tu peux voir que les "belles filles" aprecient, enfin elles le prennent au second degré et elles rigolent!!!
Et sur ce... j'espère n'avoir froissé personne ce qui n'est pas mon but, je respecte les opinions et comme dirait mon ami marco "on ne peut pas plaire à tout le monde!!"
Re: Vous avez dit Cauet ?
Posté par tchit le 23/05/2006 13:38:20
Arthur, c'est pas vrai, Quick c'est très bon :)
Re: Vous avez dit Cauet ?
Posté par pentagruelle le 22/05/2006 18:24:31
Ben moi j'aime bien son émission, Je la trouve délassante. Il se prend pas la tête, c'est à regarder au second degré... Les interview ne sont pas forcéments très recherché c vrai, mais justement ça change. On voit les stars sous un autre jour ! :-)
Quand a son magasine, je n'ai jamais eu l'occasion de le lire pour l'instant...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Mangalita Nom
29 ans, Choufleur (France).
Publié le 20 mai 2006
Modifié le 10 avril 2006
Lu 1 197 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143