FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vous avez dit pirate ?

De nos jours, il est presque impossible pour tout internaute moyen d'ignorer le piratage... Mais savez-vous vraiment ce que c'est ? Et qui se cache derrière tout cela ?...


"Pirates à babord !" Tel était le cri du marin, qui du haut de sa vigie, gouttes de sueurs suitant du front, hurlait...
Nous pouvons un peu retrouver une situation similaire de nos jours, le piratage étant omniprésent en informatique, je me devais de faire un article comme celui-ci. Expliquons d'abord le mot PIRATE... Beaucoup se disent qu'il s'agit tout simplement d'un type au cerveau ramolli trainant sur le web en cherchant à détruire tout ce qu'il y trouve ! Or, il existe :

(tous ceux ci sont appelés PIRATES)


Les gentils "pirates" :

- Les Hackers : ceux là sont uniquement des passionés d'informatique, qui étudient les langages de programmation (visual basic, c, c++, java...), ceux des créateurs de pages web (HTML, xhtml, PHP, asp...) Tout cela sans nuire à quiconque et en toute légalité.


Les "pirates gentils et méchants" :

- Les Hacktivistes : Ils ne sont pas des hackers, mais pas des Crashers, c'est très difficile de classe un hacktiviste... Cela dépend principalement de la cause a laquelle il s'est dévoué : par exemple le hactiviste DkD lutte contre les USA et Israël. Il modifie les pages, en affichant des messages et slogans de la cause qu'il défend.


Les méchants "pirates" :

- Les Crashers : Très dangeureuse personne ayant un savoir informatique très avancé, un peu comme les hackers, mais l'utilisant à des fins autres... Comme pour s'introduire dans des boîtes mails, détruire des sites... Le casseur du web en quelque sorte !


Les soi-disant "pirates" :

- Les Lamers : Hahaha !!! Rien à craindre d'eux, ils savent à peine cliquer, et se prennent pour des pros de l'informatique ! Par ex : votre meilleur (e) ami (e) qui prétend s'être introduit (e) sur le site de la Nasa alors que cela ne fait que deux jours qu'il/elle a internet !

Voilà, maintenant, vous savez ce qu'est un pirate !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Vous avez dit pirate ?
Posté par radinc le 05/03/2006 09:46:35
Je trouve que tout vos commentaires sont hyper pegoratif cet articles et tres bien et pour se qui commence a parler de phreaking etc sachais qu'il existe tellement de moyen de pirater que des bouquin de plus 700 page on etait cree a se sujet .... alors serieux arreter vos connerie .... enfin voila pour se qui est de description C simple et claire tu peus pas faire mieux mais juste une tite erreur le hackers pirate mais tu t'en rend pas compte parce que il detruit rien C seulement pour la connaissance ... biz a tout Overscun
Re: Vous avez dit pirate ?
Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:52:15
effectivemment l'article est trop court et je soupsonne l'auteur d'être mal renseigné. Si j'ai un petit conseil, celui de Adibou est tout aussi valable, c'est de trouver le livre "la guerre informatique" de David Nataf. Au début je pensais que c'était un Américain mais pas du tout. Il est Français et conseiller juridique en matière de loi numérique. le livre commence par expliquer ce qu'est le piratage sous toute ses forme. Pas techniquement mais juridiquement. Ainsi on apprends qu'il y a une fuite de matière grisse en France à cause de lois débiles. Bref, ça éviterait à certains de venir parler de chose qu'ils connaissent très mal. La seul chose qu'il faut quand même reconnaitre chez l'auteur, c'est de donner une définission rapide. sauf qu'il a oublié le phreaking. A l'auteur, revois ton article, et sort nous quelques choses de plus précis, du moins pour les newbie.
bon courage.
Re: Vous avez dit pirate ?
Posté par adibou le 20/08/2004 07:52:15
Pour ton info mon p'tit "lamer" ce que tu a pondu n'est pas un article mais 4 info (a peine copier incomplete et sans interet aux yeux de toute les personne qui viennent voir ton article). Tu veut faire un bon article explique plutot comment s'est developper Blaster et par quel moyen l'enlever (c vré les gens qui viendront le lire ton article on deja supprimer blaster car il empeche la connexion a internet) mais un article de ce genre serait bien plus interessant. Pour t'informer sur la piratage voir plutot voir www.infoshacker.com ou tu taper hacker sur gogole.fr mais pitier ne masacre pas cet art avec ton article
Re: Vous avez dit pirate ?
Posté par claral le 20/08/2004 07:52:15
Oué mon article est une merde... il est "nul à chier"... Mais as tu au moins réfléchi au sens de ton commentaire ? a quoi sert-il ? a rien ! donc stp ne viens pas critiquer mon article, car c'est plus facile de détruire ( sans raison en plus ) que de construire. Et puis si il ne t'intéresse pas, tu n'avais qu'à pas le lire, toi qui sait tout ! et puis je te signale que je suis pas un pro de l'informatique, et je le clame haut et fort. j'essaye juste d'aider des gens qui n'y connaissent pas grand chose, comme toi, Luigi, mais qui osent l'avouer. a+++ pauvre Lamer.

Et merci aux autres pour leurs critiques, je v en tenir compte dans mon prochain article :-)
Re: Vous avez dit pirate ?
Posté par hohun le 20/08/2004 07:52:15
ton article est quand même super succint koi...tu l'as pas fait juste pour gratter des points kan même...? ;)
mais bon, tu as tout le temps pour t'améliorer, dc bonee continuation...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 12 septembre 2003
Modifié le 12 septembre 2003
Lu 2 374 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143