FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vous avez gagné un demi porc

Alors ton destin c'était de gagner un demi porc, c'est ça ? Mon dieu ! Mais qu'est ce qu'on ce dit en apprenant ça ?


La vie peut-être vraiment surprenante.
L'autre jour (en fait c'était aujourd'hui mais quand vous allez lire ça, ça sera l'autre jour; c'est un point important à souligner)
(pour les lecteurs de France-jeunes, il y a de fortes chances que cet autre jour remonte jusqu'à 6 mois)
l'autre jour donc, j'étais tranquillement en train de faire mes course à l'écomarché du coin quand soudain j'ai vu quelque chose d'exceptionnel : une offre spéciale de trois boites de rognons pour le prix d'une !
Ni une ni deux, je me suis dis "je m'en fous, moi j'aime pas les rognons de toutes façons"
je décidais donc de continuer mes courses sans acheter aucune boite de rognons; j'ai d'ailleurs encore sous les yeux cette liste de course mais il m'est actuellement impossible de la lire car j'ai rayé chaque élément après l'avoir pris en rayon... Je suis donc dans la triste oblig ation de vous annoncer que vous ne saurez pas ce que j'ai acheté (heureusement, cette liste n'est pas capitale pour la compréhension de l'histoire que j'ai à raconter)

Arrivant à la caisse, cette saloperie de machine refuse de m'imprimer mon ticket, l'unique chance que j'avais de vous dévoiler le contenu de mes achats.
le destin, quand il s'acharne...
Soudain quelque chose m'apparut brusquement, je crus d'abord à une hallucination créée par mon moi intérieur qui serait née d'un conflit entre mon inconscient et mon subconscient (ou peut-être était-ce l'inverse)
En effet, devant moi se dressait une affiche où il était inscrit "concours, un demi porc à gagner (à la ligne) la gagnante est : Fifi Gollum (je ne dévoilerai pas, sauf sous la torture, le nom de ma voisine) "
Ce que je voyais était il réel ? Je devais rapidement trouver un moyen de le savoir QUAND SOUDAIN !! Dieu me fit un signe !


La caissière prit l'accent d'Alain Chabat dans "Rrrrr" (ou peut-être que ça aussi c'était dans ma tête) et me demanda "25 euros s'il vous plait" (vinte cen kehros ilvou plet) ce qui en égyptien antique signifie, "Sylvain écoute moi, c'est dieu qui te parle, cette caissière va te permettre de connaître la vérité. Elle te donnera accès à la connaissance infinie si tu lui pose la bonne question, mais attention, tu n'as droit qu'à un essai... Ah j'oubliais ton lacet est défait"
En renouant mes lacets je pensais : "cool elle va pouvoir me dire ce que c'est que cette histoire de demi porc"
Je lui demandai donc d'un ton assuré : "c'est quoi le concours gagnez un demi porc ?"
...
-C'était une tombola qui a eu lieu Samedi dernier"...

C'en était finit du message divin, je n'avais rien appris par cette caissière, j'avais mal suivit les instruction de dieu et me retrouvait seul avec mes questions...


Comment a-t-on pu mettre un demi porc en tant qu'unique lot à gagner lors d'une tombola ?
Comment Gollum ou qui que ce soit d'autre a pu, de son plein gré, participer à un concours pour gagner un demi-porc ?
Comment ça se fait que je comprenne l'égyptien antique moi ?
Qu'est ce que je vais me faire à manger pour ce midi ?

Je décidais alors de me consacrer à cette quête de la vérité par la méditation :
La première chose que je pouvais affirmer avec certitude était : que l'ancien propriétaire du porc n'avait aucune idée de sa valeur.
En effet, très peu de gens pouvaient être intéressés par la carcasse d'un animal décédé d'une mort inconnue, peut-être d'une puissante gastro antérite, le virus faisait des ravages en bretagne à ce moment, alors imaginez le nombre de personnes intéressées par la demi carcasse qui avant de sentir la charogne sent la mauvaise digestion...
Non, personne ne peut décemment faire ça : l'ancien propriétaire devait être mort


Si ce demi-porc était l'unique lot à gagner de cette tombola c'était significatif, ce devait donc être un demi-porc exceptionnel !
AHAA ! Pensais-je triomphant ! Nous avions encore un indice : s'agissait t-il d'un énorme porc ?... Peut-être pesait-t-il 1600 kg ?
Oui, mais voila, un porc de 1600 kg, il doit être plein de gras et peut-être même fait exclusivement de gras. Or comme chacun le sait, le gras, d'un part ce n'est d'une part pas très saint et nourrissant et d'autre part, pas forcément très gouteux.
A quoi pouvait donc bien servir ce porc ? A manger ? non surement pas : le porc c'est peut-être bon mais 800 kg ça fait lourd... et pourtant faut le manger vite sinon ça faisande...
A graisser des cordes de guitare ? faudrait déjà que le gagnant du concours joue de la guitare, qu'il en joue vraiment vraiment beaucoup, qu'il ai des mains très acides et qu'il n'ai jusque la acheté que des très mauvaises cordes...
Il n'y avait peut-être tout simplement aucun intérêt ?

Je refusais d'y croire.

Apparemment Gollum, de même que tout les participants de cette tombola s'y étaient ardamment intéressés. Mais que recherchaient t'il ?
Il s'agissait sans doute de quelque chose de surnaturel... ce devait être un demi-porc magique comme une peau de chagrin en porc... cela pouvait expliquer qu'il ne soit déjà plus qu'une moitié.
Je sentais que je brulais ma cervelle était en ébullition, alors je me suis dis : "c'est peut-être pas bon de me sêcher les cheveux dans le four"


J'ai donc assemblé les différents éléments que j'avais :
-ancien propriétaire mort
-chose très lourde à porter
-chose magique et qui suscite beaucoup d'intérêt
Fifi Gollum l'a obtenu... Pourquoi ? la question à se poser est qu'est ce que cherche Gollum par dessus tout. ?
"le précieuuuuuux trésor"
J'avais compris ! tout s'illuminait enfin autour de moi (mes pauvieres collées par la chaleur du four laissaient désormais passer la lumière), je rayonnais (ça c'est juste à cause des ondes du portable), j'avais enfin acquit la connaissance suprème en matière de demi-porc !!


Ce pouvoir que l'homme à toujours recherché, le demi porc lui apportait, il conférait à son porteur le pouvoir d'exercer sur le monde une domination suprème... Par la
destruction !


Hélas mes amis, comme la violence engendre la violence la décomposition entraine la décomposition.

Les pauvres ignorants que moi et le patron d'écomarché nous sommes, nous n'avions pas réalisé à quel point le pouvoir du demi porc est énorme...


C'est la fin, cher amis, la fin d'un monde libre, un nouveau règne commence, celui du désormais invincible demi-porc de Fifi Gollum.
Et il n'y a malheureusement plus aucun espoir car on a fait des rillettes avec l'autre moitié...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
Re: Vous avez gagné un demi porc
Posté par elodelu le 22/09/2011 19:04:37
comment j'aimerai trop gagner un demi porc, moi!
Re: Vous avez gagné un demi porc
Posté par claquette le 02/06/2005 01:11:13
Vraiment excellent ton article, un peu farfelu mais original et facile à lire!
Re: Vous avez gagné un demi porc
Posté par chandlermbiing le 20/08/2004 07:56:20
Carrement que ca fait plaisir de lire tout ca ;)


Dis donc Maaav ----> je ne te permets pas de douter! ;) bien sur que c'est tire d'un fait reel!

serieux, je trouve le fait en lui meme assez drole, j'ai pas eu grand chose a faire pour inventer des blagues, cet article s'est ecrit tout seul.

Par contre "Grunt au pays des teletubbies" et "Chaussures" (qui sera affiche par le webmaster au mois de juillet je crois) j'en ai un peu plus bave
Re: Vous avez gagné un demi porc
Posté par bob razowsly le 20/08/2004 07:56:20
Nan, rien à voir avec les Monty Python, dont le comique était plutôt un comique de situation. Là, si on le lit avec un certain ton, ça me rappelle plutôt Woody Allen.
Du talent, c'est certain, mais mon conseil à l'auteur est: essaye un dialogue, ça peut qu'être de la bonne!
Re: Vous avez gagné un demi porc
Posté par marmyn le 20/08/2004 07:56:20
Hilarant !!! Et puis, quand je pense qu'on pouvait en rigoler... l'autre jour :))
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (9)
L'auteur : Chandler Bing
34 ans, Rennes (France).
Publié le 23 mai 2004
Modifié le 23 mai 2004
Lu 2 629 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143