FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vous dansez ?

Danserez-vous chères lectrices avec celui que vous refusez ? Danserez-vous chers lecteurs avec la vérité ?


La danse est le premier ou l'un des nombreux temps qui bat la mesure d'un coeur. Les danses en couple au tempo rapide chantonnent aux danseurs les pas qu'il faut suivre pour réussir une belle prestation. Il n'y a plus rien qui compte en dehors, ni les autres, ni les sentiments, seulement se divertir et s'amuser.
Mais au terme d'une soirée qui s'achève, la musique ralentit et les chanteurs se mettent à parler d'amour, de femmes, d'hommes, de bonheur ou de chagrin. Les pas des danseurs se simplifient et se calment, les partenaires s'enlacent et dérivent lentement sur une douce mélodie. Il n'y a plus de danse, il n'y a même plus de musique. Seul compte, en unique et important plan, elle ou bien lui pour remplir complètement un coeur débordant. Certains pensent à l'amour et se laissent aller sur la douce musique de leurs sentiments. D'autres sont moins rapides mais aiment se faire attendre.
Un peu à l'écart, se tient seul un danseur à part. C'est un amant qui n'a pas d'aimée. Il est grand, il est droit, beau dans sa solitude. Mais quelque chose en lui bondit à chaque demoiselle qui se fait invitée par un autre. Alors, prenant son coeur et son courage à deux mains, l'amant solitaire s'en va en grand homme vers une éventuelle partenaire. Elle est belle, jeune et fraîche, dynamique et vivante. Notre amant, en un sourire, l'invite à le rejoindre. Elle refuse, fatiguée d'une musique trop enivrante pour elle. L'amant solitaire sourit à nouveau, comprehensif. Le temps de quelque instant, il trouve une nouvelle danseuse. Cette dernière décline l'invitation elle aussi, n'aimant guère ces musiques lentes et monotones. Notre amant sourit, quelque peu déçu. Mais déjà, une troisème arrive et avec elle un nouvel et dernier espoir apparaît. Espoir qui s'effondre doucement en même temps que baisse la musique. Une nouvelle mélodie reprend tandis qu'une demoiselle refuse une quatrième invitation, prétextant chercher une personne particulière. Une cinquième ne voudra pas, sans aucun motif ni aucune explication.
Notre amant n'attendit pas un sixième refus. Il partit en voyant d'un oeil dégouté des amours se former sur la piste. Fuyant, son orgeuil vexé et son coeur blessé, l'amant sans amour pleure doucement les quelques larmes que la fierté consent à faire couler.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Vous dansez ?
Posté par nabysse le 03/05/2006 18:14:19
c'est bien mais il manque une fin j'trouve. Enfin j'sais pas c'est ptêtre fait exprès, mais on a l'impression que c'est pas finit, on attend la suite .. *-) mais sinon j'aime beaucoup le style d'écriture, c'est agréable à lire, et c'est ptêtre pour ça qu'on en voudrait plus ^^
Re: Vous dansez ?
Posté par isil76 le 27/08/2005 19:45:35
un peu court je trouve, mais c'est joli
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
L'auteur : Chamo Omniphilus
28 ans, St quentin en yvelines, y'at-il des voisins ? (France).
Publié le 26 août 2005
Modifié le 21 août 2005
Lu 1 415 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143