FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Vous voulez gagner de l'argent avec votre site web ?

Que vous soyez une société, un particulier, une association bref du moment que vous avez un site à vous et qu'il est visité voilà quelques sites qui pouront vous faire gagner de l'argent facilement...


Si vous possédez un site web et il qu'il ne vous rapporte rien du tout et que vous aimeriez que cela change c'est le moment d'y penser ! Non ce n'est pas une blague et ça marche...


Comment ça marche ?

La première chose à faire est de vous inscrire chez un ou plusieurs partenaires. Ces inscriptions sont gratuites, sans engagements et ouvertes à tous. Une fois inscrit vous pourez sélectionner quelles publicités vous voulez mettre sur votre site. Une fois votre site mis à jour vous n'aurez plus à attendre que vos visiteurs cliquent sur vos bannières :) (d'ou l'importance de les avoir bien choisies...)


Qui sont les "partenaires", où les trouver ?

Les régies publicitaires : ces compagnies s'occupent de trouver des annonceurs et de diffuser leurs publicités sur les sites du réseau
Avantages : le prix du clic est généralement un peu plus élevé qu'avec les programmes d'affiliation, les annonceurs changent régulièrement
Inconvénients : vous ne choisissez pas les annonceurs, le taux de clic (nombre de clics par rapport aux nombre de visiteurs) est plus bas qu'avec un programme d'affiliation adapté au contenu de votre site

Les programmes d'affiliation : il peuvent être soit mis en place de façon individuelle par un site, soit faire parti d'un système multi-programmes (une fois inscrit, vous pouvez choisir les programmes auxquels vous voulez participer).
Avantages : le taux de clic est généralement plus élevé qu'avec une régie (surtout si vous trouvez un programme d'affiliation adapté à votre site), vous êtes souvent également rémunéré sur les ventes réalisées par un visiteur provenant de votre site, vous pouvez facilement changer de programme s'il ne vous rapporte pas assez
Inconvénient : le gain par clic est souvent moins élevé qu'avec une régie.

Les systèmes de micro-paiement : Le principe consiste en l'installation d'un accès payant protégeant certaines parties de votre site. Vos visiteurs doivent appeller un numéro Audiotel pour avoir un code d'accès. Ce code donne accès à la partie payante de votre site pour un temps donné. Ce temps d'accès est entièrement paramètrable : une seule fois, 10 fois, un jour, un mois,... Vous touchez une commission sur chaque appel téléphonique.
Avantages : si vous proposez un contenu réellement intéressant, ce système est beaucoup plus rentable que la publicité.
Inconvénient : vous devez modifier certaines pages de votre site pour en protéger l'accès.


Est on vraiment payé ?

Oui, nombreux sont les sites qui aujourd'hui vivent de la publicité. Mais ne criez pas "je suis riche" tout de suite... Car il faut savoir que certain des partenaires ne vous envoient le chèque qu'une fois les 100€ comptabilitsés. Vous pourez d'ailleurs consulter votre compte en ligne sur leur site.


Les partenaires sérieux

Trade doubler
Système d'affiliation multi-programmes (gain : variable selon les programmes, environ 0. 10 Euro par clic + une prime pour chaque vente).

CibleClick
Système d'affiliation multi-programmes (gain : variable selon les programmes, entre 0. 05 et 0. 20 Euro par clic + une prime pour chaque vente).

Value Click
Une des plus importante régie publicitaire (gain : environ 0. 15 Euro / clic).

Si vous voulez encore gagner plus d'argent vous pouvez aussi mettre des logos et sonneries sur votre site. ce service est personnalisable et compte plus de 4000 sonneries et logos !
Mediaplazza
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: Vous voulez gagner de l'argent avec votre site web ?
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:49:48
Pour l'IP c'est simple de la rendre statique,
voir www.no-ip.com

Si tu gardes l'IP dynamique ça devrait poser des problèmes, il faudra remettre les DNS à jour très régulièrement, à chaque changement d'IP en tous cas.

Oui tu pourrais mettre autant d'email que tu veux, dans les limites de ton disque.

Maintenant ça a également bcp d'inconvénients !! Vu la bande passante très limitée tu risques d'avoir énormément de problèmes. C'est bon pour un site qui fait une centaine de visites par jour mais au delà ça risque de saturer. Et les connexions qui pourraient convenir ne sont certainement pas dans tes prix, il faut savoir que le plus cher dans une connexion c'est bien la bande passante. Le 2ème soucis serait situé au niveau de la sécurité ! Déjà un windows cracké tu oublies ;) Il faut au minimum une distribution Linux et il est faut être régulièrement à jour au niveau des patchs et autre systèmes de sécurité. Il existe des sites qui proposent une newsletter avec les différentes mises à jour à effectuer sur un serveur ... dès qu'un patch ou autre sort tu es prévenu, c'est utile pour combler les failles dès qu'elles sont trouvées.

Et franchement vu les prix des hébergeurs actuels il est préférable de se fier à eux. Enfin c'est juste mon avis. Et si tu veux proposer des comptes mails à tous tes visiteurs il faudrait passer par un serveur dédié ... donc il faudrait compter une bonne centaine d'euros par mois. Le moins cher chez OVH ou Sivit sont à 69 euros mais bon avec une bande passance 512 et 128 Mo RAM autant prendre un mutualisé ;)

Si tu as des questions n'hésite pas.
Re: Vous voulez gagner de l'argent avec votre site web ?
Posté par piki le 20/08/2004 07:49:48
tu ne sais pas si avec l'ads à 3mb/seconde si il y a moyens d'héberger un site chez soi? avec php mysql ?? et 'y j'héberge un site sur mon pc c'est possible d'avoir un DNs avec une ip dyamique? et alors je peux mettre autant d'email que je veux? si c'est possible de faire ca j'offirais a mes visiteurs des adresse email toi@bricabrac.be gratuitement et je ne devrais plus ayer d'hébergement...
Re: Vous voulez gagner de l'argent avec votre site web ?
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:49:48
Euh les 1200 euros c'est à peine assez pour un serveur dédié bas de gamme pour 1 an. Si tu ajoutes le référencement et les campagnes pub ton 2ème chiffre se rapporche + de la réalité ... malheureusement. C'est fini l'époque où on rentabilisait son site facilement et gratuitement.
Re: Vous voulez gagner de l'argent avec votre site web ?
Posté par yacapa le 20/08/2004 07:49:48
je suis d'accord avec toi, mais si 50 % de tes visiteurs ne te rapporte rien au cpm, dis toi que seulement 1 % ( et là c pour des bons taux de clic) te raporte quelquechose( 3 fois rien generalement).
Ce que je preconise: Si vous avez un bon traffic ( dans les 10 000 / jour, ca commence a causer là), passer au pop-up 1 mois par ci, stopper 2-3 mois, puis recommencer 1 mois (attender les bonnes campagnes, genre 1,5 euros le cpm) En gros vous faites 3 mois de campagne cpm par an, cela vous rappporte 1200 euro environ, de quoi payer un bon serveur dédié et s'offrir un referencement efficace et quelques campagnes de pub. Et vous verrez que les quelques centaines de visiteurs que vous avez fait fuire pendant 3 mois reviendront mais par millier.
Cette technique me permet de doubler mon traffic chaque année depuis 3 ans. Si vous etes patient, en 2 - 3 ans, vous etes bien referencé dans les principaux moteur de recherche et réactualisé toutes les 48 heures. Mais tout cela à un coup et pour bien faire, il faut un budget minimum de 2000 Euros par an ( serveur, referencement, pub). Bien sur, il vous faut un site qui ai du contenu, sinon passez votre chemin
Re: Vous voulez gagner de l'argent avec votre site web ?
Posté par mistercool le 20/08/2004 07:49:48
Oui ben le pop-up font très souvent fuir les visiteurs donc c pas une bonne solution. Sinon il y a des logiciels anti-popups mais dans ce cas-là tu gagnes pas un balle vu qu'elle ne s'affiche pas ;)
Donc 1000 visites est bien loin de faire 1000 affichages ... notament avec les nouveau browsers, firewall, etc.. qui éliminent ce genre de popup ... ça se fait de + en +. Près de la moitié de tes visiteurs ne te rapporteront rien et ce chiffre vient à augmenter rapidement.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 22 juin 2003
Modifié le 22 juin 2003
Lu 1 519 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143