Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Voyage au pays des rêves bleus

Histoire d'un vrai coup de foudre comme on en voit dans les contes à la Walt Disney...


Elle venait d'embarquer dans la voiture. Elle ne savait pas où elle allait, qui elle allait rencontrer, comment ça allait se passer... Le fait qu'elle se trouvait là, à la place passager, à coté de sa mère n'était que le résultat d'une de ces paroles que l'on prononce sans réellement réfléchir aux conséquences. L'énonciation d'un stage de langue régionale avec quelques activités, dans un centre de vacances dans les Alpes l'avait séduite sur le moment mais assise sur son fauteuil elle regretta de ne pas se trouver au bord de sa piscine en train de bouquiner le dernier Werber... Mais après tout, trois jours c'était vite fait... qui sait, elle pourrait peut-être même s'installer dans un coin sans que personne ne la remarque pour finir son roman policier du moment !
Le trajet fut relativement court, elle le passa à échanger des avis philosophiques avec sa mère et à rigoler avec sa petite soeur qui ne cessait de chantonner des comptines enfantines.
Lorsqu'elle arriva, elle apprécia de suite le cadre. Le centre était une espèce d'immense maison au milieu de grands champs, éloigné de tout village et juxtant une écurie. Seul problème toutes les personnes se trouvant ici semblaient parfaitement se connaître et faisaient tourner la moyenne d'âge à quarante-cinq ans... Sans se l'avoir avoué elle aurait espéré rencontrer un ou deux jeunes pour passer plus rapidement et plus agréablement ces trois jours... Mais après tout, il y avait sa soeur, ce petit bout de cinq ans... Alors elle décida de relativiser et emmena la petite au portique de balançoire que cette dernière avait repéré dès son arrivée.
Après avoir mangé, la fraîcheur tomba rapidement; elle enfila son pull qu'elle avait soigneusement sortit de son sac et accompagna une nouvelle fois son petit diablotin préféré se balancer. Durant le repas elle avait aperçu quelques jeunes en groupe et avait la ferme intention de se rapprocher d'eux... Qu'elle ne fut pas sa surprise en en rencontrant un certain nombre au lieu de prédilection de sa soeur ! Au fil des minutes elle noua connaissance avec eux. Ils étaient tous un peu plus jeunes qu'elle mais semblaient tout à fait sympathiques et elle se plut à parler avec eux.
La soirée était déjà bien avancée et sa mère était venue récupérer sa soeur pour la coucher lorsqu'elle vit venir deux autres personnes se joindre à leur groupe désormais modeste du fait que la plupart était partie dormir. C'était deux garçons. bien sur dans le noir elle ne percevait que des ombres mais ça lui suffit à déjà un peu apprécier l'un d'eux. Ils parlèrent sans se rendre compte des minutes qui défilaient. Elle se sentait bien, elle était à l'aise, en confiance et puis il y avait ce garçon qui retenait son attention, il semblait si mature, si différent de la plupart des mecs de son âge... il se confiait à elle, elle l'écoutait, le plus souvent l'approuvait, toujours le comprenait... Mais il fallut rentrer à sa chambre, il décida alors de la raccompagner avec les quelques autres qui restaient. Devant sa chambre il lui souhaita une bonne nuit en la faisant rire. C'est ça, il l'a faisait rire tout en restant poli, galant et tout à fait sérieu par moments... Alors, le sourire aux lèvres elle se coucha sachant au fond d'elle que déjà elle l'aimait mais refusant de l'admettre tant ça lui paraissait irraisonnable, irréaliste, voir totalement idiot !
Elle ne dormi pas de la nuit, retournant dans sa tête les moindres instants qu'elle venait de passer et espérant qu'il y aurait une suite, que dès demain le rêve continuerait.
Les deux jours qui suivirent ne la déçurent pas, ils devinrent de plus en plus proches, au dépens d'autres amitiés d'ailleurs... Ils se racontaient tout, ils semblaient se connaître depuis toujours. Sans tabous, sans honte et sans regrets leurs histoires défilaient.
Le dernier soir, aucuns des deux ne pouvaient plus nier la réalité... ils avaient envi d'être ensemble, autant lui qu'elle, autant elle que lui... Il faisait déjà noir lorsqu'ils se sont installés dans le hamac, ce hamac qui avait vu naître leur amitié ou plutôt leur amour... Ils parlèrent puis mimèrent une dispute. On ne saurait dire pourquoi mais elle se retrouva dans ses bras... ils étaient conscients de ce que ça voulait dire, que la machine était lancée qu'enfin il allait l'embrassait... Et c'est ce qu'il fit. Il s'avait qu'elle lui rendrait son baiser, qu'après avoir ouvert ses yeux il pourrait observer ce si doux sourire qu'il avait tant de fois admiré... Après l'avoir embrassé ils échangèrent encore de nombreuses paroles... il n'y avit pas grand chose de changer juste un amour avoué, du moins manifesté car ni l'un ni l'autre n'osait encore se lancer et laisser parler son coeur.
Le lendemain en se levant elle songea une nouvelle fois au rêve qu'elle venait de vivre, puis vint le temps de préparer ses affaires... la chambre devait être libre deux heures plus tard.
Le soir même elle était dans sa voiture qui la ramenait à la réalité, des larmes glissèrent le long des courbes gracieuses de son visage et déjà elle songeait au jour prochain où elle le retrouverait pour enfin lui annoncer que oui, elle l'aimait.

à mon amour, toi qui m'a fait vivre ce rêve si doux...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Voyage au pays des rêves bleus
Posté par choupette072 le 20/08/2004 07:54:46
C'est vraiment super ce que tu as écrit... Dommage que la fin soit aussi malheureuse.. J'espère que vous aurez l'occasion de vous revoir car une histoire comme la vôtre n'arrivera peut-être plus jamais dans votre vie.... Moi même si j'ai que 15ans j'espère un jour avoir une aventure comme la tienne mais avec un final plus heureux..lol Franchement je vois qu'une chose a dire... BRAVO. ET BONNE CHANCE POUR LA SUITE. kiss
Re: Voyage au pays des rêves bleus
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:54:46
Ma ptite Aujustine !!! Ca fait plaisir !!!! Bon alors par rapport à J..... c'est ârce que j'avais pas trop envi de le rajouter à ça tu vois, je veux dire mon histoire quand je l'ai vécue c'était plus sans qu'avec lui... donc j'ai écrit comme je l'avais senti ! Et puis ej pense pas que ça aurait ajouté beaucoup de chose ! Pour le rêve bleu ben y'a deux raisons ! La première c'est en référence à Aladin (tu sais y'a une chanson à un moment, enfin je sais que tu sais !). Et la deuxième raison c'est par rapport aux yeux de C...... ! Et oui il a les yeux bleus , mais bleuis ! Et mon rêve c'est à travers lui que je le vis, à travers ses yeux... Voila !!!!!!! je te fais d'énormes bisous ma tite Augustine et de toute façon on se revoit vite vite vite !!!!! Kiss...
Re: Voyage au pays des rêves bleus
Posté par sniper2610 le 20/08/2004 07:54:46
WAHOUUUU
je vai poster un commentaire pr mon ange
bon je te le di et te le redi kan tu laisse ton coeur prendre la pas sur ce ke tu écri tu fé des miracle, jadore cet texte, et pi voila et pi c tou pense a moi pr le prochain chef doeuvre
je tadore
Re: Voyage au pays des rêves bleus
Posté par sadangel le 20/08/2004 07:54:46
Merci beaucoup de vos avis qui me vont droit au coeur !!! Pour répondre aux quelques questions, tout d'abord je suis toujours avec ce garçon qui est réelement ce que j'attends de mieux d'un copain, ensuite je crois pas être dans une histoire heureuse effectivement parce que dernièrement j'ai souhaité aller chez lui... et puis ça n'a pas été possible ! Parce que je rencontre quelques petits problèmes au niveau de mes parents... je vous avertirai dès qu'une bonne nouvelle surgira !!!!! Encore merci à vous !!! Et je croise les doigts pour que cette histoire dure encore longtemps, pourvu que tu ai raison maeva !!!!!! Kiss à tous !
Re: Voyage au pays des rêves bleus
Posté par nounour le 20/08/2004 07:54:46
n'y a t-il donc jamais de fin heureuse a toute belle hitoire d'amour??
en tout cas tres belle histoire,et finement ecrit...felicitation :-)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 20 octobre 2003
Modifié le 20 octobre 2003
Lu 1 790 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲