FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







VUE : Down for whatever

Peut-on faire cohabiter pop classieuse et garage rock sur un même CD? C'est ce que nous prouve le groupe VUE.


VUE est un groupe de cinq musiciens new yorkais: la comparaison avec les Strokes (qui sortent également leur deuxième album ces jours ci) serait facile, et on ne la fera pas. Vue a quelque chose en plus. Un petit grain de folie, une touche d'originalité qui les hisse au plus haut de la vague des nouveaux groupes rock actuels.

La formation se compose de 2 guitares/voix, une basse, une batterie, et une claviériste à temps complet. Et c'est sans doute cet apport qui donne une couleur qui leur est propre aux chansons de Vue.

Des chansons qui sont d'ailleurs assez difficiles à définir, assez proches des Kings Of Leon (peut être la voix ou la sonorité cristaline des guitares sur certains morceaux...) tout en conservant une approche plus urbaine (l'aggressivité). On oscille en permanence entre rock à guitares doucement saturées ("She's sweet", la magnifique "Frozen Juice") et mélodies plus pop, plus feutrées ("Prettyshapes", "Two Kisses") grâce à l'apport des keyboards. Certains titres marrient les deux genres avec bonheur, comme "Down for whatever", "Babies are for petting".

L'album a été enregistré dans des conditions proches du live (les cinq musiciens dans la même pièce, très peu de prises) ce qui s'entend immédiatement. L'ensemble de l'album est très homogène, sans pour autant être du easy-listening, c'est un album qui touchera sans peine un vaste public.

Cet album (qui est le troisième du groupe, qui a également sorti quelques EPs) laisse présager du meilleur sur scène. On notera que le groupe a récemment ouvert pour les Rolling Stones dans leur tournée mondiale: quand on connaît l'intransigeance dont fait souvent preuve Mick Jagger dans le choix des premières parties, on ne peut y voir là qu'un gage de qualité.

Pour tous les amateurs de musique pop-rock américaine, à découvrir d'urgence.

Vue / Down for Whatever
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
Publié le 02 novembre 2003
Modifié le 02 novembre 2003
Lu 669 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143