FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







War and Dreams : La terre entre les deux caps

L'amour plus fort que la guerre, encore et toujours...


"Cap Griz-Nez, sur les côtes françaises, face à l'Angleterre. Accompagné de sa nièce, un homme d'âge mûr revient sur ce littoral qu'il a bien connu jadis. Il est allemand, et recherche une femme qu'il a rencontrée autrefois, une Française. En 1942, il tenait une batterie d'observation, elle ramassait des coquillages sur la plage. Ensemble, ils ont fait le serment de se retrouver plus tard, sur les lieux même de leur rencontre. L'amour plus fort que la guerre, encore et toujours... " (Présentation Casterman)


L'année 2007 débute sur une bonne surprise dans le petit monde de la bande dessinée. Après leur saga indienne, India Dreams, le couple Charles nous offre une nouvelle série pour le plus grand plaisir de tous. Les lecteurs retrouveront dans War and Dreams les traits caractéristiques des œuvres de Jean-François et Maryse Charles. En effet, cette série s'appuiera à nouveau sur un contexte historique, celui de la seconde guerre mondiale. Les auteurs évoquent le destin de quatre personnages principaux, un Allemand, un Anglais, un Français et un Américain. Le lecteur les découvrira d'abord âgés dans les années quatre-vingt dix, mais leurs souvenirs nous plongeront également dans les années quarante et dans une guerre destructrice.


Mais War and Dreams s'avère également une belle histoire d'amour. Le premier tome, La terre entre les deux caps évoque l'étrange relation entre un Allemand et une Française. La beauté de cet amour le fait perdurer au-delà des ans. Comme toujours, les œuvres du couple Charles explorent les sentiments humains, tout en étant emprunts d'un romantisme certain.


La couleur directe de Jean-François Charles accentue d'ailleurs ce dernier. L'usage de l'acrylique magnifie les décors et crée des ambiances si particulières. Ainsi, La terre entre les deux caps comporte de magnifiques planches parfois en pleines pages.


Ce premier tome annonce une belle saga romanesque, qui devrait se composer de quatre albums. Le destin de nos quatre personnages devrait donc nous être dévoilé au fur et à mesure...


Série : War and Dreams
Titre : La terre entre les deux caps
Auteurs : Jean-François et Maryse Charles
Editeur : Casterman
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 08 janvier 2007
Modifié le 12 janvier 2007
Lu 1 442 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143