FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Warhammer pour les pauvres encore plus pauvres qui n'ont pas de Lego

Vous n'avez pas la patience de peindre des figurines ? Vous n'avez pas de figurines ? Vous avez envie de jouer à Warhammer ? Ne vous inquiètez pas, nous pouvons vous aider...


Les warhammer c'est bien. Mais il faut transporter toute votre armée. Moi j'ai la solution pour ceux qui ont envie de pénétrer dans ce monde fantastique (ta daa !) sans devoir peindre consciencieusement les figurines ni déplacer l'armée chez un autre joueur. Ne faites pas d'armée et jouez au "Jeu de rôle Fantastique". L'univers warhammeresque est le même, mais au lieu de diriger une armée vous jouez avec un seul personnage, type Baldur's gate.

La partie se joue avec un maître de jeu (MJ) qui décide tout ce qui vous arrive. (Règle numéro un : Ne jamais heurter la susceptibilité du MJ). Votre personnage est défini à l'avance et noté sur une feuille de personnage. Vous devez tirer aux dés sa classe, sa carrière actuelle, ses compétences et son profil (Mouvement, Force, Attaque, Initiative, Intelligence, Calme Commandement, Dextérité, Endurance, Capacité au combat, Capacité de tir, Force Mentale. Ouf !)

Le jeu se joue à plusieurs (au moins trois). Chaque combat est tiré aux dés, le MJ ne peut donc pas décider de l'issue des combats, et ça c'est bien, car il y en a des sadiques... Je vous ai dit de ne pas tout de même heurter la sensibilité du MJ ? Parce que si ce n'est pas lui qui décide de la force avec laquelle vous frapperez, c'est quand même lui qui décide de faire arriver "comme par magie" un Elémental de la Mort (il vous touche : vous êtes mort) derrière votre dos.

Vous pouvez incarner un homme, un nain, un elfe, ou un hobbit, ce qui modifiera votre profil de personnage. Vous pouvez choisir d'être Filou, Guerrier, Forestier ou Lettré. Il y a plein de carrières sympas comme Trafiquants de Cadavres, Pourfendeur de Géants, Bandit, Nécromant...

Il n'y a pas besoin d'acheter tous les livres sur le sujet qui sont sortis, mais il est nécessaire, au moins pour les MJ, de posséder le livre de règle qui est quelque peu volumineux. Vous avez dans ce merveilleux bouquin tout ce qui concerne les combats, la magie (oui il y a aussi de la magie, c'est tout de même bien, non ?) les compétences, les adversaires... Tout ce qui peut vous tomber dessus, quoi.
Le Jeu de Rôle fantastique Warhammer (c'est comme ça qu'il s'appelle) nécessite peu de moyens, peu de patience (j'ai regardé les joueurs peindre leurs petites figurines : le résultat est extra mais c'est très très très très minutieux) et beaucoup d'imagination.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Warhammer pour les pauvres
Posté par jubobo le 30/11/2004 11:36:31
Très intéressant cet article!
Mais je tien à préciser, et je parle en joueur expérimenté (3 ans de warhamm, vampire, loup-garou, mage, cthullu, legends, dongeon & dragon, warcraft, prophecy et j'en passe) que les jeux de role de table et de figurines sont tout les deux TRES diférents.
Je ne conseillerais pas à un joueur de figurine de jouer à un jeu de table si il n'a pas d'argent.
Le jeux de role de table, va faire découvrir tout le monde, vu de lintérieur, ces races, armes, magies, lieux etc...
tandis que les ejux de figurines se bornent à affronter deux armées l'une en face de l'autre...
Je ne met pas en doute warhammer battle car j'ai déjà joué et j'aime encore bien ce jeu, mais je tien à souligner que c'est tres différent.
J'ajouterai pour finir que le jdr de table à d'bord été crée, avec toute son histoire, ces mythes, races etc... et ensuite le jdr de figurines, sur base du jeu de table.
Donc je ne conseile pas de jouer à warham de table par manque d'argent mais plutot par curiosité.
(Le bouquin coute tt de mme +/-30E et les extension telles que "Nain, pierres et acier" ou "Les royaumes de la sorcellerie" coutent bien 20E chacun + Les scénars officiels et tout le barda si vous voulez jouer dans des conditions correctes).
Re: Warhammer pour les pauvres encore plus pauvres qui n'ont pas de Le
Posté par sweet dream le 20/08/2004 07:50:24
Juste pour préciser...
dans la vie ya pas que Warhammer, ni que Magic ou LOTR...
Je pense que si quelqu'un à envie de jouer à un jeu de figurine trés trés trés jolie sans se faire arnaqué, ben il joue à Confrontation (ya la version autre que escarmouche), là les figurines sont plus belle que vous imaginer et en plus elle sont 10 fois moin cher que celle de Warnacquer... (oups je m'emporte), c'est du Rackham et il vienne de sortir la 2nd édition et ils font tout pour que cela revienne le moin cher possible au joueur pour faire la conversion... http://www.confrontation.fr/

J'oubliais un truc hyper important sur les jeux de rôle ... l'explication est bien, mais elle ne se résume pas à Warhammer. [Dream] Natas, tu n'imagine pas le nombre de jeu de ce genre qui existe ... et qui sont dans d'autres univers que le Médieval-Fantastique ...

Maintenant si tu n'as pas envie ou les moyen de t'acheter des fig à Warhamer Battle, ya aussi le systéme D, tu prends une feuille de la taille de l'unité que tu veux utilisé (taille d'un coté d'un socle de fig : 2.6cm), et tu note dessus son nom, tu peux mm juste acheter des socles vide (j'aurais du y penser plus tot), ce que tu peu faire aussi c'est noter les caract des fig dessus, et surtout notes le nombre de fig que représente ton bout de papier... il aussi trés important d'avoir une version des régles et de ton livre d'armée (trés beau livre avec de belles illustration). Je précise que ce type d'armée n'est validée que dans des tournois ou bataille hors des magasins Games Workshops, faut pas rêcer non plus...

là je m'arrette sinon je vais me faire virer du serveur...
Re: Warhammer pour les pauvres encore plus pauvres qui n'ont pas de Le
Posté par laloquehumaine le 20/08/2004 07:50:24
Je pense pas que ça soit très pertinent de dire que si vous pouvez pas jouer à warhammer normal vous devriez jouer à celui là vu que les 2 n'ont rien à voir à part leur univers. L'un est un jeu de guerre où le plus intéressant est de trouver des stratégies pour ton armée et l'autre est plus un jeu où tu rentres dans la peau du perso, c'est 2 styles très différents !
Re: Warhammer pour les pauvres encore plus pauvres qui n'ont pas de Le
Posté par p@ul le 20/08/2004 07:50:24
moi je joue souvent avec des potes a ce genre de jeu de plateaux, nous en créeons toujours de nouveaux et c'est toujours très interessant. Mais pour les faineant qui n'aiment pas ouvrir quelques bouquins, il y a toujours diablo 2. Et encore, je vous rapelle que Warhamer est sorti sur pc ou console, je sais plus.
Re: Warhammer pour les pauvres encore plus pauvres qui n'ont pas de Le
Posté par sanada le 20/08/2004 07:50:24
Ya pas beaucoup de rapport entre les deux mias les jdr c cool !
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 19 mai 2003
Modifié le 19 mai 2003
Lu 4 889 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143