Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Warharmmer

Un super jeux de rôles pour jouer entre potes...


"Dans un monde de légende, de vaillants guerriers, des mages corrompus et des créatures monstrueuses luttent pour la suprématie. De nobles elfes en armures resplendissantes combattent des orques et des gobelins assoiffés de sang. Des nains au caractère austère défendent leurs forteresses millénaires contre les perfides skavens, des hommes-rats. Les formidables armées humaines s'opposent aux serviteurs mutants du Chaos. Tel est le monde de Warhammer, un endroit où règne la magie et où seuls les plus forts survivent. "

Warhammer est le jeu des batailles fantastiques. Chaque partie oppose habituellement deux adversaires. Vous pouvez livrer des escarmouches à petite échelle, impliquant de 20 à 30 figurines de chaque côté, ou de plus grandes batailles mobilisant des centaines de figurines dans chaque camp. Le livre de règles de Warhammer décrit en détail les déplacements et les combats de chaque figurine. Chaque joueur choisit une armée et la collectionne, chacune d'elles est décrite en détail par un Livre d'Armée. Une immense gamme de figurines Citadel en métal ou en plastique est également disponible pour chaque race existante.


Hordes du chaos l'empire et les orques

Des terres du Nord balayées par la magie se déversent les légions conquérantes du Chaos, menées par leurs champions et les démons immortels.
Nés pour se battre, ces guerriers ne vivent que pour la gloire de recevoir les faveurs de leurs dieux.
L'immortalité et le pouvoir sans limite seront la récompense de forts, les faibles de corps et d'esprit succomberont à la mutation et à la folie.

L'empire
"Hommes de Sigmar !
Je lis dans vos yeux la crainte de l'ennemi.
Je lis dans vos yeux que vous ignorez comment combattre ces monstres, Hommes de l'Empire, j'ai les réponses à vos questions.
Nous les combattrons avec le fer, nous les combattrons avec courage, mais avant tout, nous les combattrons avec notre foi en Sigmar ! "

Magnus le Pieux, à la Bataille des Portes de Kislev

L'Empire est la plus grande nation humaine du monde de Warhammer. Les puissantes armées de l'Empereur tiennent en respect les orques et les forces du Chaos, qui sans elles, envahiraient le Vieux Monde.

Les orques
"J'les ékrazerai. J'reduirai leurs zos en poudr'. J'kramerai leurs villes. J'les entasserai dans l'feu pour les kuir. J'éklaterai leurs têtes et j'pietinerai le peu k'il en restera. Et après, seul'ment après, j'kommencerai à d'venir vraiment méchant ! "

Grimgor Boît'en Fer; Chef de Guerre Orque Noir

Tel un immense raz-de-marée vert dévastant tout sur son passage, les tribus d'orques et de gobelins se lancent dans une série de guerres, pour conquérir mais aussi pour massacrer. Assoiffés de batailles et de carnages, les primitifs mais imprévisibles orques submergent leurs ennemis par la simple force de leur sauvagerie, accompagnés de leurs cousins les gobelins, plus chétifs et bien plus... Prudents.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Re: Warharmmer
Posté par hugues le 17/12/2006 21:59:07
Graz me paraît le mieux informé parmi ceux qui ont répondu, je vais de mon côté préciser le renseignement.
Il existe un jeu de plateau Warhammer: vous achetez des figurines, vous les montez et lez peignez, ces figurines forment une armée médiévale-fantastique, avec un autre gars (ou fille ça marche aussi) qui a fait la même chose de son côté vous faites combattre votre armée contre la sienne.
Ensuite il y a le jeu de rôle Warhammer, une bande de potes (avec des inconnus ça peut marcher aussi s'ils sont sympas)se réunit autour d'une table, l'un d'entre eux possède le "livre de règles de warhammer" et a dans la tête un scénario, il maîtrise, les autres ont des feuilles de perso et des rôles à jouer, comme dans tous jeu de rôle, on y trouve des dés bizarres, on utilise son imagination, son crayon à papier son humour et sa roublardise. Perso je rajoute pizzas et litres de coca.....
La particularité de warhammer en tant que jeu de rôle médiéval-fantastique est son énorme background développé de manière cohérente depuis plus de 20 ans par la firme games-workshop. Ce background est très sombre et me plaît beaucoup, mais certains maîtres de jeu le trouve trop contraignant, à vous de voir. Je ne prétend pas être un expert mais s'il ya des questions, je ferai de mon mieux pour répondre.
Re: WARHAMMER
Posté par loisel52 le 05/12/2006 21:42:11
je sui nouvo dans warhammer et je ne m1teress pa tro o régl de jeu mé pluto
a dévlopé mon armé.

si vou pouvé me filé les règl de base passer les moi S.V.P
Re: Warharmmer
Posté par tom_ya_ha le 22/09/2006 15:21:24
en tant que fan warhammer je trouve cet article assez restrictif et ne définie pas le jeu et ses joueurs. Dommage pour un hobby aussi génial...
Re: Warharmmer
Posté par smog le 13/08/2006 16:15:40
Ce dont tu parles est un jeu de plateau. Un jeu de rôles est complétement différent.
Re: Warharmmer
Posté par druide le 25/07/2006 16:20:02
L'article est un peu vague pour ceux qui ne connaissent pas.
Joueur vétéran depuis 8 ans, je peux vous assurer que c'est vraiment un super jeu (et avant tout un super atelier peinture sur figurine).
Je joue à Warhammer, 40'000, surtout pour la peinture et la covnersion.
War. Battle, je joue: Empire, Orques, Nains. 40'000: Garde Impériale, Eldars.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (10)
Publié le 07 juillet 2006
Modifié le 18 mai 2006
Lu 2 565 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲