Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Wario gentil...

Nintendo sort un mouveau jeu de Wario sur la GBA. Wario serait-il devenu gentil... ???


Vous pourriez penser que si Wario, ce fainéant obsédé par l'argent, a décidé de se lancer dans le développement de jeux le résultat aboutirait au genre de cartouches qui font pleurer les adultes. Et pourtant, Wario Ware Inc.: Minigame Mania est superbe - atrocement drôle, tout à fait étrange, et, surtout, totalement original.

L'intrigue de départ - Wario à l'idée de devenir riche rapidement grâce à un système de codage des jeux -cette idée est vraiment à la base de Wario Ware Inc.: Minigame Mania. À partir de là, vous êtes absorbé dans un ébouriffant tourbillon de mini-jeux qui ne durent que quelques secondes chacun - tous encadrés par des scènes cinématiques aussi bizarres que drôles qui mettent en scène les copains encodeurs de Wario. Nous pensons pouvoir affirmer qu'il s'agit du premier jeu Nintendo à mettre aussi en évidence un scientifique qui danse et qui se précipite aux toilettes suite à des troubles gastriques.

Les mini-jeux sont simples, mais absolument parfaits. Avec un mélange de sujets très curieux, de graphismes basiques mais adorables (grâce à l'amateurisme de Wario en matière de programmation), et la folle vitesse à laquelle les jeux apparaissent et disparaissent de l'écran de votre Game Boy Advance - bien souvent avant même que vous n'ayez eu le temps de comprendre sur quel bouton appuyer - l'incessante parade de défis au quart de seconde est aussi hilarante que stimulante.

Vous devrez donc appuyer pile au bon moment sur le Bouton A pour enfoncer un doigt dans un nez sur l'écran. Ou guider un drôle de personnage aux cheveux dressés sur la tête vers un endroit où il pourra éviter de se retrouver écrasé par un plafond qui descend (moment auquel il arbore une grimace hilarante de suffisance). Ou lâcher une pierre sur une bascule afin d'aider une souris à atteindre un arbre regorgeant de fruits délicieux. Ou encore dire si ce que vous avez vu bondir sur votre écran était une pomme, une laitue, un chou-fleur ou un oignon. Ou, lors d'un combat de boss de fin de niveau, exploser des météorites qui se dirigent vers la terre à l'aide d'un satellite aux yeux laser.

Au fil du jeu, de nouveaux personnages apportent de nouveaux mini-jeux plus rapides et plus difficiles avec eux. Les jeux d'Orbulon utilisent des images réelles aux effets les plus perturbants (le colley qui sourit et qui serre des mains est génial). Les jeux 9-Volt sont exclusivement tirés des produits classiques de Nintendo - des versions de trois secondes de The Legend of Zelda, Donkey Kong et Metroid à une mini recréation du jouet Beam Gum des années 70 offriront aux nostalgiques de Nintendo une bienfaisante bouffée de chaleur permanente.

Vous pourriez croire qu'après avoir vu tous les mini-jeux, la fête est terminée. Loin de là. La multitude de différentes manières de jouer à ces 200 morceaux de choix signifie que Wario Ware Inc.: Minigame Mania ne s'arrête absolument jamais. Découvrez dans combien de jeux sélectionnés au hasard vous pouvez entrer avec uniquement cinq 'vies'. Choisissez un jeu et jouez-y sans arrêt à des vitesses toujours plus folles jusqu'à ce que vos doigts rendent l'âme. Et profitez de plusieurs fantastiques jeux à deux joueurs sur un seul Game Boy Advance - chaque joueur utilisant une gâchette.

Humour, nostalgie et une cascade ininterrompue de plaisirs, le tout réuni dans le même paquet - la cartouche parfaite dans laquelle se plonger quand vous vous baladez avec votre Game Boy Advance dans la poche. Comme tous les grands méchants - Wario est tellement affreux, qu'il en devient bon.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Wario gentil...
Posté par greatspirit le 20/08/2004 07:52:57
tres bonne presentation du jeu !tu parles de la globalite avec qielque petit detaillent qui donnent envie d'y jouer .
Gratz
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 14 juin 2003
Modifié le 14 juin 2003
Lu 620 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲