Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

We Will Rock You

Vous connaissez tous le remix de "We Will rock You" grâce à la publicité Evian, cette reprise est plutôt amusante, mais si nous nous intéressions à l'original et au groupe qui l'a écrite ?


La chanson :

C'est le groupe Queen, l'auteur de ce chef d'oeuvre. "We Will Rock You" a été écrit, par le guitariste du groupe : Brian May

La chanson est sortie en 1977, avec le 45 tours We Will Rock You/We Are The Champions.
Elle est apparue sur l'album "News Of The World" de Queen, en 1977.

L'originalité de la chanson repose sur les paroles chantées le plus rapidement possible par Freddie Mercury. Même les anglophones disent avoir du mal à les comprendre ! Aucun n'insutrment n'est utilisé dans la chanson à part, les pieds, les mains, la voix et la guitare qui n'apparait qu'à la fin. En effet, la chanson se clôture sur un superbe solo de Brian May.


Le clip :

Vous pouvez trouver le clip de We Will Rock You, assez facilement sur internet, ou vous pouvez acheter le DVD "Greatest Hits I" regroupant de nombreux clips, dont celui de WWRY.

Le tournage du clip s'est deroulé en hiver, dans le jardin de Roger Taylor (le batteur de Queen), il faisait tellement froid que Brian May (à la guitare) et John Deacon (à la basse) avaient du mal à mimer le mouvement des doigts sur leur instrument !

Certains disent que We Will Rock You est l'ancêtre du rap...

Un petite anecdote : pendant le tournage du clip, Freddie Mercury (le chanteur) était complétement saoul ! On raconte même qu'il ne se souvenait plus du nom de Brian May !


We Are The Champions

Parlons un peu de la chanson que l'on ne sépare presque jamais de We Will Rock You : We Are The Champions. Elle a été écrite par Freddie Mercury. Cette chanson est restée un grand hymne et est toujours très connue, cependant elle a plus de 26 ans ! En écoutant We Are The Champions, on peut se rendre compte de la voix magnifique du chanteur à cette époque.

La chanson n'a pas été écrite pour le football, comme on pourrait l'imaginer, mais en l'honneur des fans de Queen, qui avec le groupe, sont les champions du monde.


Queen en résumé:

Le guitariste Brian May et le batteur Roger Taylor forment le groupe Queen avec le chanteur Freddie Mercury en 1971 à Londres en Angleterre. Rejoints par le bassiste John Deacon, ils signent en 1973 un premier album éponyme. C'est grâce à Queen II sorti l'année suivante que le groupe fait sensation en Angleterre. Queen enregistre ensuite Sheer Heart Attack puis A Night At The Opera en 1975. Le single Bohemian Rhapsody passe neuf semaines en tête des charts britanniques et rentre dans le Top Ten américain. Devenus des superstars, les membres du groupe signent A Day At The Races et squattent pendant cinq ans les charts avec différents albums dont News of The World et Jazz. Au sommet de sa gloire en 1980, Queen enregistre The Game qui atteint la première place des classements américains. En 1981, ils signent avec David Bowie : Under Pressure qui cartonne. Suit l'album Hot Space (1982) moins populaire, puis The Works (1984). En 1986, sort A Kind of Magic. Le succès maintenu grâce à The Miracle (1989) et Innuendo (1991). Les rumeurs courent alors sur l'état de santé de Freddie Mercury et, le 24 novembre 1991, ce dernier meurt du SIDA. En 1994, les membres restant se retrouvent pour enregistrer Made in Heaven,qui contient la voix de Freddie Mercury enregistrée juste avant sa mort. ( infos prises sur mon site )


Pour mieux connaitre Queen :

Si vous voulez achter un CD de Queen, commencez par le Greatest Hits 1 , vous pouvez retrouver tous les grands tubes d'avant les annés 80's tels que Bihemian Rhapsody, We Will Rock You, We Are The Champions, Somebody To Love etc....


Je vous recommande également le Dvd du Live At Wembley, sorti récemment, longtemps en tête des ventes des Dvds musicaux. Le concert y est en son intégralité, on trouve des supléments et des interviews sous-titrés (ce qui n'était pas le cas pour les DVD sortis précedemment)
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Re: We Will Rock You
Posté par killerqueen le 20/08/2004 07:53:10
au début la pub évia nme plaisait bien ,mais maintenant plus du tout, il en font trop avec ce CD "kids wil rock you" ça m'enerve de voir des reprises d'hymnes, comme we are the champions, my generation, smoke on the water... Vraiment de la bonne musique !! ils sont même pas foutus de mettre de qui sont les chansons....
Re: We Will Rock You
Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:53:10
Iktun tu sais être particulièrement cynique...
personnellement je le trouve intéressant cet article, condensé en fait...
Re: We Will Rock You
Posté par killerqueen le 20/08/2004 07:53:10
Merci :)
Re: We Will Rock You
Posté par iktunutki le 20/08/2004 07:53:10
Veuillez m'excuser pour mes commentaires précédents, voilà qui est mieux... Au moins, à l'avenir tu feras des articles avec un contenu! Bonne chance pour tes prochains articles!
Re: We Will Rock You
Posté par mr bibi le 20/08/2004 07:53:10
ah je vois que l'article a été refait, c déjà bcp mieu ^^ je retire ce que j'ai dit
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (13)
Publié le 31 août 2003
Modifié le 31 août 2003
Lu 4 010 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲