Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Weekend de Foot européen

L'actualité des grand clubs européens dans leurs championnats respectifs.


Le monde du football a repris ses droits chaque weekend, il va falloir suivre les résultats des clubs ainsi que les actualités qui les accompagnent.

Pour commencer je vais parler du championnat de France notre chère Ligue 1.

La 4ème journée se ponctuait par le choc entre Marseille - Bordeaux. Le champion en titre qui se rendait au vélodrome a fait très bonne figure. Le match fut d'une très grande qualité, il n'a manqué que les buts. Avec leurs recrues respectives les deux équipes ont tout donné mais Bordeaux pourra avoir quelques regrets car à 2 minutes de la fin, un but leur fut refusé pour une faute vraiment très légère sur corner.

Les autres résultats ont vu les équipes de tête rester dans le bon tempo comme le PSG et Lyon qui ont gagné respectivement 3.0 face a lille et 3.1 face a nancy.

Dans le bas du tableau Saint étienne a enfin connu sa première Victoire et montpellier a été vaincre l'OGC Nice 3.0 sur leur pelouse tant redoutée du stade du Ray.

Bordeaux reste leader avec le PSG et lyon a égalité avec eux. Lille Auxerre et Grenoble n'ont toujours pas connu la moindre Victoire.


Championnat espagnol

Le championnat espagnol a vu ses portes enfin ouvertes ce weekend pour le plus grand plaisir des aficionados qui n'attendaient que sa.

Pour le match d'ouverture l'équipe galactique du Real a fait bonne figure face a une équipe de La corogne qui a jeté toutes ses cartes dans la bataille. Après l'ouverture du score par Raul sur une frappe de Benzema déviée par le poteau, puis un penalty de C. Ronaldo, les madrilènes se sont vu revenir au score par des Galiciens très en vue. Mais c'est a ce moment la que Lassana Diarra, le nouveau numéro 10 du real a décidé de frapper et de donner la victoire à son équipe par une belle frappe a l'entrée de la surface.

En attendant le match de Barcelone demain, c'est séville et valence, les deux éternels outsiders qui se sont affrontés ce soir. C'est l'équipe de valence qui a pris le dessus avec des buts de ses 2 grands espoirs Juan Manuel Mata et Pablo Hernandez.

La grande surprise de cette journée vient de la défaite 3.0 de l'atlético Madrid infligé par le modeste Malaga.


Championnat italien

Pour la 2ème Journée du Calcio, les deux clubs de Milan s'affrontaient et un passage de témoin semble bien s'être effectué. L'illustre Milan Ac a été balayé 4.0 par le double champion d'Italie. L'inter qui au coup d'envoi alignait ses 5 recrues, Thiago Motta, Eto'o, Sneijder, Milito et Lucio, a démontré sa suprématie avec en plus la manière. Avec des buts de Motta, Milito, Maicon et stankovic les nerazzuris ont montré qu'ils seront encore la cette saison.

Autre affiche qui opposait au stadio Olimpico l'As Roma et la Juventus. Au cours de ce match la nouvelle perle Brésilienne de la Juventus Diego a été le grand artisan de la vieille Dame sur la pelouse de la Roma. Il inscrit 2 buts avant que son compatriote Felipe Melo achève l'oeuvre turinoise. A retenir du côté romain le trés beau but marqué par leur milieu de terrain international De rossi.

La Fiorentina et la Lazio de rome ont gagné eux aussi leur match respectivement 1.0 contre Palerme et 2.1 contre le Chievo.


Championnat anglais

La 4ème journée anglais a elle aussi vécu un choc.

Manchester et Arsenal se sont affrontés dans le théâtre des rêves (Old Trafford). Théâtre des rêves qui a faillit devenir le théâtre des cauchemards pour les mancuniens qui très rapidement ont été menés au score avec un but d'Archavine. Mais en début de seconde période les rôles se sont inversés. C'est tout d'abord l'égalisation de Rooney sur penalty et enfin le très beau but du jeune français Diaby qui fut malheureusement contre son camp. Fort de cet avantage les mancuniens géraient la fin du match jusqu'à qu'Arsenal égalise par Van Persie mais le but fut annulé pour un Hors-jeu de Gallas. Ce but refusé fit exploser Arsène Wenger que l'arbitre renvoya au vestiaire avant les joueurs après un échange avec celui-ci.

Liverpool qui eux vivent un début de championnat poussif peuvent remercier leur capitaine et idole Steven Gerrard qui a lui tout seul a renversé le score. Après être mené 2.0 par Bolton, Liverpool s'imposa finalement 3.2

Chelsea eux continu leur parcours sans faute avec une victoire 3.0 face aux modestes joueurs de Burnley.


Championnat allemand

La 4ème journée du championnat allemand a été marqué par un nouveau visage. Celui d'Arjen Robben la nouvelle recrue du Bayern de Munich qui pour son premier match a inscrit 2 buts et a donc contribué à la victoire 3.0 du Bayern contre le champion en titre Wolfsburg.

Le serveur mySQL "master" est injoignable, aucune mise à jour, insertion ou suppression ne peut se faire.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : David Paiva
30 ans, Paris (France).
Publié le 07 septembre 2009
Modifié le 06 septembre 2009
Lu 773 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲