Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

WEST : Megan

L'Equipe WEST reprend du service pour une mission très spéciale... Tuer leur chef !


"L'heure est venue pour Morton Chapel d'affronter ses fantômes, au sens propre comme au figuré. Car, Seth est de retour ! Le démon qui a jadis contraint l'Anglais à tuer sa propre femme sous les yeux de leur petite Megan veut maintenant s'incarner et c'est justement sur Megan qu'il a jeté son dévolu ! S'il veut sauver notre monde de l'apocalypse, Chapel n'a qu'une solution : tuer la chair de sa chair ! À moins que ses camarades de W. E. S. T., mandatés pour l'abattre, ne déterminent une toute autre issue à ce drame... " (Présentation Dargaud)


Après deux cycles des plus palpitants et envoûtants, on retrouve l'équipe d'enquêteurs paranormaux... Ou du moins chacun des membres de l'équipe. Car apès leurs aventures cubaines, les acolytes semblent dispersés. Morton Chapel a accepté l'aide de Kathryn Lennox pour soigner sa fille, Megan, plongée dans un état catatonique depuis la mort de sa mère. L'album s'ouvre ainsi sur un aspect plus personnel que les tomes précédents en se centrant sur Megan et non sur un événement historique. Ce diptyque met en lumière ce qui était resté en prémices dans les deux premiers cycles. Le travail de Kathryn Lennox sur le père et la fille révèle leur passé difficile, et lève un peu le voile sur le personnage renfermé qu'est Morton Chapel.


Située à la période clé du début du XXème siècle, la série mêle habilement fantastique, action et ésotérisme. Ici le paranormal bat son plein avec le démon Seth qui réapparait au grand jour et vient à nouveau tourmenter Megan. Cet état des choses met Chapel en face d'un cas de conscience : il doit tuer sa fille pour tuer le démon. L'équipe WEST va venir s'ajouter à cette petite partie macabre. Le Président Roosevelt leur ordonne de tuer Chapel. Une course poursuite s'engage alors entre les différents protagonistes... Comme toujours, le scénario est très solide et ne laisse aucun temps mort au lecteur.


Comme à son habitude, Rossi a particulièrement soigné le graphisme et la mise en page de cet album tout à fait réussi. Il arrive à animer ses personnages et à leur donner des expressions particulières. La nouvelle technique qu'il utilise pour ce nouveau cycle, le lavis, crée une atmosphère particulière, qui convient tout à fait à l'ambiance plus personnelle et feutrée qui règne dans cet album. Comme dans les tomes précédents, la composition générale des planches participe activement à l'esthétique générale et à la dramatisation du récit. En ouvrant l'album, nous sommes à nouveau époustoufler par l'immense talent de ce maître du neuvième art.


Série : W. E. S. T.
Titre : Tome 5 – Megan
Auteur : scénario de Xavier Dorison et Fabien Nury, dessin et couleur de Christian Rossi
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 24 mai 2009
Modifié le 27 mars 2011
Lu 1 012 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲