FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







WEST : Seth

L'Equipe WEST reprend du service pour une mission très spéciale... Tuer leur chef !


"Est-ce la fin prématurée de la Weird Enforcement Special Team ? Ça y ressemble dangereusement : mal en point, Morgan Chapel se réveille en enfer. En effet, il doit abattre sa propre fille, Megan, pour empêcher Seth, le démon qui la ronge, de dévaster le monde. Parti en cavalier seul, il ignore que le reste de son équipe a la même mission... Avec un post-scriptum : le tuer ! Et, si certains préfèrent quitter le groupe qu'exécuter cet ordre odieux, Bishop, pour sa part, a quelques comptes à régler. Et, pendant ce temps, Megan et Seth avancent inlassablement vers Valeria City. Là où tout a commencé. Là où tout finira... ? A l'instar de leurs protagonistes, Xavier Dorison et Fabien Nury aiment prendre des risques. Aussi, ce sixième tome de leur western paranormal pousse la dynamique humaine de la série jusqu'à son paroxysme. Car, à bien y regarder, il est même étrange qu'une telle assemblée de psychopathes n'ait pas explosé plus tôt. Pour les scénaristes, il est l'heure de moissonner ce qu'ils ont semé. De son côté, Christian Rossi, au sommet de son art, s'en donne à coeur joie sur les représentations graphiques de Seth – personnage éthéré particulièrement adapté à ses somptueuses aquarelles. " (Présentation Dargaud)


Après deux cycles des plus palpitants et envoûtants, on retrouve l'équipe d'enquêteurs paranormaux... Et ce troisième cycle, qui se boucle avec ce sixième album Seth, a pris un aspect plus personnel que les tomes précédents en se centrant sur Megan et non sur un événement historique. Ce diptyque met en lumière ce qui était resté en prémices dans les deux premiers cycles. Le travail de Kathryn Lennox sur le père et la fille révèle leur passé difficile, et lève un peu le voile sur le personnage renfermé qu'est Morton Chapel.


Située à la période clé du début du XXème siècle, la série mêle habilement fantastique, action et ésotérisme. Ici le paranormal bat son plein avec le démon Seth qui réapparait au grand jour et vient à nouveau tourmenter Megan. Cet état des choses met Chapel en face d'un cas de conscience : il doit tuer sa fille pour tuer le démon. L'équipe WEST va venir s'ajouter à cette petite partie macabre. Le Président Roosevelt leur ordonne de tuer Chapel. Une course poursuite s'engage alors entre les différents protagonistes... Comme toujours, le scénario est très solide et ne laisse aucun temps mort au lecteur. De plus, les auteurs ont multiplié les moments forts dans ce sixième album. La tension monte à chaque instant... L'implosion s'avère la seule issue.


Comme à son habitude, Rossi a particulièrement soigné le graphisme et la mise en page de cet album tout à fait réussi. Il arrive à animer ses personnages et à leur donner des expressions particulières. La nouvelle technique qu'il utilise pour ce nouveau cycle, le lavis, crée une atmosphère particulière, qui convient tout à fait à l'ambiance plus personnelle et feutrée qui règne dans ce cycle. Comme dans les tomes précédents, la composition générale des planches participe activement à l'esthétique générale et à la dramatisation du récit. En ouvrant l'album, nous sommes à nouveau époustoufler par l'immense talent de ce maître du neuvième art.


Série : W. E. S. T.
Titre : Tome 5 – Seth
Auteur : scénario de Xavier Dorison et Fabien Nury, dessin et couleur de Christian Rossi
Editeur : Dargaud
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Lorna Lorna
33 ans, Angers (France).
Publié le 03 avril 2011
Modifié le 10 avril 2011
Lu 4 673 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143