Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

What More Can I Give

Un nouveau projet musical vient de voir le jour : une très belle chanson, regroupant 40 des plus grands artistes, Beyonce, Boys II Men, Michael Jackson et Mariah Carey pour n'en citer que quelques uns, pour récolter de l'argent en faveur de diverses organisations caritatives.


Lundi dernier, le 27 octbre, se déroulaient les Radio Music Awards 2003, une célèbre remise de prix concernant principalement le milieu de la radio aux Etats Unis.
La cérémonie a été un vif succès en matière d'audimat et le clou de la soirée a été le suivant : Beyonce Knowles, la chanteuse que l'on n'a même plus besoin de présenter est apparue sur scène, pour remettre un prix et parler d'un grand artiste mais également d'un humanitaire hors paire, Michael Jackson.




Lisez attentivement le discours suivant, il résume bien le fondement de ce projet :
"Ca alors! Je voudrais tout d'abord vous dire merci pour votre amour, votre soutien... tout ce que vous avez fait. Je suis très honoré d'être ici ce soir. "We are the world" était un projet qu'on a fait pour aider à nourir des gens autour du globe qui mourraient de faim et qui étaient en danger. Comme vous le savez, ça a été un énorme succès. Cette fois le moment est venu de donner une suite à "We are the world". Exprimer nos sentiments c'est insuffler de l'espoir et élever ceux qui en ont le plus besoin. Cela fait deux ans - ça fait très longtemps... Mais avec plus de cent personnes qui ont participé et qui ont fait don des bénéfices que leurs disques leur ont rapporté, ce projet est enfin arrivé. Ca n'aurait pas pu arriver sans vous tous. Ca n'aurait pas pu arriver sans Beyoncé, elle est dessus [sur le disque]. J'adore cette femme-là, elle est adorable! Les artistes incroyablement talentueux qui ont participé à la création de la chanson que je viens d'écrire. Il y a deux ans nous avons survécu à une attaque terroriste. Ceci n'a pas seulement bouleversé notre pays mais le monde. Je vous aime encore plus. Nous n'oublierons jamais... Je vous aime encore plus... Nous n'oublierons jamais que cette horrible tragédie nous a rapprochés et a rassemblé ce projet. Seul le fait de produire cette chanson était un miracle! Voici un clip qui montre quelques moments forts de cette émouvante collaboration. Et ce soir vous verrez tout cela ici pour la première fois. Merci aux Radio Music Awards de nous avoir offert l'occasion de l'apporter au monde. J'espère que nous pouvons à nouveau nous mettre en route pour une mission afin de conduire le monde sur un chemin harmonieux en nous demandant tous les jours "Que puis-je donner de plus?"

En exclusivité pour les Radio Music Awards, le vidéo clip de What More Can I Give a été diffusé pour le plus grand plaisir du public. Après cette diffusion, les radio music awards lui ont décerné un prix spécial :

Beyoncé : "Tu as déjà reçu toutes les récompenses possibles et imaginables, alors les Radio Music Awards t'en ont inventé un rien que pour toi, pour ta contribution à faire de ce monde un endroit meilleur. Je me joins à tout le monde pour te remettre cet honneur. Mesdames et Messieurs: le Radio Music Humanitairian Award pour Michael Jackson.

Le projet est donc simple. C'est une chanson qui a été écrite et produite par Michael Jackson, dans laquelle il a fait chanter les artistes suivants :


Michael Jackson (Anglais/Espagnol)
Celine Dion (Anglais/Espagnol)
Usher (Anglais)
Mariah Carey (Anglais/Espagnol)
Shakira (Anglais/Espagnol)
Ziggy Marley (Anglais)
Ricky Martin (Anglais/Espagnol)
Beyonce Knowles (Anglais)
Carlos Santana (Anglais/Espagnol)
Mya (Anglais/Espagnol)
Gloria Estefan (Anglais/Espagnol)
Luther Vandross (Anglais/Espagnol)
Boyz II Men (Anglais)
Anastacia (Anglais/Espagnol)
Laura Pausini (Espagnol)
3LW (Anglais)
Brian McKnight (Anglais/Espagnol)
Justin Timberlake & N'Sync (Anglais/Espagnol)
Aaron Carter (Anglais)
Tom Petty (English)
Hanson (Anglais)
Nick Carter (Anglais)
Carlos Santana (Anglais/Espagnol)
Alejandro Sanz (Espagnol)
Cristian Castro (Espagnol)
Jon Secada (Anglais/Espagnol)
Julio Iglesias (Espagnol)
Juan Gabriel (Espagnol)
Luis Miguel (Espagnol)
Ruben Blades (Espagnol)
Billy Gilman (Anglais)
Reba McEntire (Anglais)
Joy Enriquez (Espagnol)
Bryton (Anglais)
Olga Tanon (Espagnol)

C'est une chanson qui a été écrite pour les attentats du 11 septembre mais qui, suite à l'affaire l'opposant à Michael Jackson, sa maison de disque avait refusé de la sortir pour faire pression sur lui. Malheureusement, l'argent passe toujours avant tout...

Comme vous avez pu le remarquer, certains des artistes chantent également sur la version espagnole de la chanson, non encore disponible.
Mais par contre, la version anglaise est disponible sur le site : http://www.whatmorecanigive.com, adresse à laquelle vous pouvez vous la procurer pour la somme dérisoire de 2$, c'est-à-dire 2€. Vous soutiendrez par la même occasion de nombreuses oeuvres de charité. Vous trouverez difficilement la chanson ailleurs.

Soyez généreux et faites vous plaisir en même temps, la chanson est sublime, et les artistes, de qualité.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: What More Can I Give
Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:54:57
dommage qu'il ne l'ait pas sorti en single, ça aurait touhcé beaucoup plus de monde... et cette initiative très bonne me paraît très peu médiatisée, c'est vraiment dommage... et pourquoi pas de versions françaises ?! bouh :-(
Re: What More Can I Give
Posté par pjefferson_rocks le 20/08/2004 07:54:57
dommage que le seul véritable artiste de qualité sur cette chanson soit Tom Petty... Mais bon des noms comme Ricky Martin, boys II men ou Shakira sont sans doute plus vendeurs. En tout cas espérons que les bénéfices soient à la hauteur de l'enjeu.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 07 novembre 2003
Modifié le 07 novembre 2003
Lu 2 254 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲