Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Who Killed Kurt Cobain ?

Bientôt dix ans que le mythe du rock qui décolle le papier peint nous a quitté. La version officielle clamée par la police de Seattle a toujours été le suicide de Cobain. Pourtant, un doute plane.


Tout d'abord, rappelons-nous quelques dates.
-4 mars 1994, Cobain est victime d'une oerdose à Rome, présentée comme une tentative de suicide par Courtney Love.
-29 mars 1994, Cobain entame une cure de désintoxication à Los Angeles, après une pression de Dave Grohl, Krist Novoselic et Courtney Love.
-1 avril 1994, Cobain s'enfuit de LA. Courtney Love engage un détective privé, car elle le pense suicidaire.
-8 avril 1994, le corps de Kurt Cobain est retrouvé dans sa maison de Seattle par un électricien avec un fusil dont le canon est près du visage (il se serait tiré une balle dans la bouche, sous l'emprise de l'héroïne). La police conclut au suicide.

Il existe pourtant beaucoup trop d'élément discrétant cette thèse du suicide avancée par la police. Lors de l'autopsie, il est démontré que Cobain s'est injecté trois fois la dose mortelle d'héroïne (environ 225 mg). Or, pour un grand consommatuer comme Cobain, cette importante dose provoque soit un coma profond, soit directement la mort. De plus, il n'était pas d'un gros gabaris (seulement 55kg) alors que les statisques se rapportaient à un individu pesant au moins 80 kg. Il parait donc impossible quece poids plume puisse survivre avec une aussi forte dose d'héroïne, à moins qu'il soit né tel un junkie surhumain, puis qu'il puisse se tirer une balle dans la bouche ! Cependant, l'autopsie, menée par un médecin ami de Courtney Love, a conclu au suicide par balle.

Auprès du corps de Kurt a été retrouvé un fusil de type Remington M-11, calibre 20, lequel aurait servi au défunt Kurt de se tirer une balle dans la bouche. D'après les premières conclusions de la police de Seattle, aucune empreinte n'a été retrouvé sur l'arme (ni même sur le stylo qui a servi à rédiger la lettre d'adieu), comme si un meurtrier avait "nettoyé" la scène de son crime après on passage. Finalement, un examen complet de l'arme, effectué le 6 mai 1994, soit plus d'un mois après le décès de Cobain (pouvant ainsi laisser le temps au potentiel assassin de Kurt de faire disparaitre des preuves). Cet examen révèlera quatres empreintes différentes : celles de Kurt Cobain, celles de Dylan Carlson, meilleur ami de Cobain et acheteur de l'arme, celle du vendeur de l'arme et celles de... De plus, la douille qui était attachée à la balle utilisée pour le suicide devait, en toute logique se retrouver à la droite du corps de Cobain, proche de la crosse du fusil. Or, elle a été retrouvée à plus d'un mètre à gauche. Bizarre, vous ne trouvez pas ?

Il a été démontré que Kurt Cobain voulait entamer une procédure de divorce, afin de se séparer de Courtney Love, parce que, selon le père de cette dernière, Kurt était au courant que sa femme le trompait avec l'un des membres des Smashing Pumpkins. Sachant cela, il voulait donc divorcer, obtenir la pleine garde de sa fille Frances Bean et en faire son unique héritière (il avait pour cela enclenché une transformation de son testament, qu'il n'a pu signer du fait de son décès), deshéritant alors Courtney, qui aurait otu fait pour gagner de l'argent. On retrouve alors un potentiel mobile de meurtre.

En décembre 1993, Courtney Love aurait passé un contrat avec un dénommé Eldon Hoke, dit "El Duce", dans lequel il était question d'une somme de 50000$ contre le meurtre de Cobain. En 1996, soit environ deux ans après le décès de l'artiste, El Duce par le test du détecteur de mensonges mené par le FBI. Pour les experts, c'est indéniable : ce témoin a rapporté la vérité à plus de 99%. En avril 1997, El Duce meurt, fauché par un train dans l'Etat de Californie. Le seul témoin occulaire, inconnu des proches de la victime, court toujours.

Le nom de Mickael Dewitt vous évoquent quelque chose ? C'est le nom d'un junkie et ami de Courtney Love qui prenait soin de Frances Bean quand ses parents travaillaient. Cette nounou hors du commun s'est toujours trouvé là au bon endroit au bon moment : à Rome, lors de la fameuse overdose de Kurt; à l'intérieur de la maison des Cobain à Seattle quand Kurt est mort. Pur hasard ou lien entre cet homme et notre affaire ?


Encore de nombreux points sont à éclaircir, car beaucoup trop de questions restent sans réponses. Cependant, la thèse du suicide tient encore debout.
Suite dans un prochain article.


LIENS

http://www.justiceforkurt.com
http://www.cobaincase.com
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
Re: Who Killed Kurt Cobain ?
Posté par lenetil le 20/08/2004 07:56:19
meutre ou scuicide, c vrai que c important. Mais ne le fera hélas pas revenir! OUINH!
Re: Who Killed Kurt Cobain ?
Posté par poltuguesa le 20/08/2004 07:56:19
génial com article,trè instructif.j'adorait et j'adore tjs nirvina en particulier kurt,ton article com tan d'autres confirme lé bruits qui court tjs sur la thèse du meurtre de "the legende"
Re: Who Killed Kurt Cobain ?
Posté par manuel-hendrix le 20/08/2004 07:56:19
ton article a été copié sur le guitar part de fevrier 2004
en fin pas copié mais inspiré
je ne peut pa ten voiuloir puisque comme ca ,plus de gens pourront en benef
Re: Who Killed Kurt Cobain ?
Posté par coeurbrisé le 20/08/2004 07:56:19
que ce soit le suicide ou meurtre ya que une chose a dire,c'est degeulasse que une legende humaine comme lui ne soit plu la...
Re: Who Killed Kurt Cobain ?
Posté par ximou le 20/08/2004 07:56:19
gollumniasse y'a tellement d' articles sur Kurt que même si c' est un article copié (ce qui m' étonnerait quand même) on pourrait pas le savoir...
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (19)
L'auteur : Catherine Jeanselme
29 ans, Gérardmer (France).
Publié le 19 février 2004
Modifié le 19 février 2004
Lu 5 614 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲