Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Willow/Paige apprenties sorcières

Le destin de 2 jolies sorcières...


Qui n'a pas rêvé un jour d'avoir des pouvoirs magiques très puissants ? Pourtant, pour certaines personnes, la magie est un destin difficile a assumer... Voici un petit aperçu de deux jeunes sorcières pour qui l'apprentissage des régles de la magie ne c'est pas fait dans le calme... !

Willow, c'est la petite rousse de buffy, meilleure amie de buffy, Willow Rosenberg a longtemps été la petite intello coincée et brillante, toujours cachée derrière son ordinateur pour trouver des renseignements sur les démons qui hantent Sunnydale.
Après avoir été secrètement amoureuse de son meilleur ami Alex, la petite fille modèle s'est enfin trouvé un petit copain en la personne d'Oz, malheureusement oz découvre au cours de sa relation avec willow, qu'il n'est autre qu'un loup-garou et se trouve obligé de l'abandonner pour ne pas la mettre en danger...
Frustrée de ses expériences amoureuses, willow qui commence a s'intéresser de près à la magie, rencontre une autre sorcière : Tara.
Tara est une jeune fille au tempérament proche de Willow, généreuse et timide.
Leur relation prend au fil du temps une autre tournure et willow découvre qu'elle est lesbienne. Epanouie dans sa relation avec Tara, les deux jeunes femmes pratiquent ensemble la magie, mais Tara ayant été sorcière depuis son enfance, mesure bien les dangers de la magie alors que Willow, grisée par ses nouveaux pouvoirs, se lance la tête la première dans un terrain obscur qu'elle ne maîtrise pas très bien !

Au cour de la 6ème saison, Willow parvient même à ressusciter Buffy grâce à une magie très puissante, cet acte qui n'aura pas été sans conséquence, marquera le début de la dérive de Willow ; malgré les avertissements de Tara, elle se sert abusivement de ses pouvoirs devenus alors gigantesques !
Peu à peu, Tara prend peur et quitte Willow à cause de sa dangereuse dépendance à la magie qu'elle n'utilise plus uniquement pour aider les autres.
Willow est donc devenu une sorcière incontrôlable et semble ne pas arriver à se sortir du cercle infernal de la magie malgré ses efforts. Elle perd peu à peu tous ses amis qui se méfient désormais de ses pouvoirs et regrettent la gentille petite Willow du lycée...





Pour Paige Halliwell, c'est presque le schéma inverse !
Arrivée après la mort de Prue, Paige n'est autre que la fille cachée de Patty (la mère des trois soeurs) et de Sam, l'amant être de lumière de cette dernière !
Alors que le pouvoir des trois est en danger à cause de la mort de Prue, Paige arrive comme le seul espoir de le reconstitué. Mais son intégration dans la famille Halliwell fut difficile
Tout d'abord, elle fut rejetée par Piper qui n'arrivait pas à ce remettre de la mort de sa soeur, de plus, il faut dire que Paige ne faisait pas énormément d'efforts
Amusée par ces nouveaux pouvoirs, Paige jouait avec insouciement.
Assez immature, la jolie sorcière ce sert de ces pouvoirs pour améliorer son physique ou se venger des son collègue de travail moqueur... Seulement, la magie dans "Charmed", c'est pas comme ça que ça marche !! Chaque acte irréfléchi a de graves conséquences et l'accumulation des bêtises de Paige ne fait que renforcer la distance entre elle et Piper.

Mais au fil du temps, Paige comprend les enjeux de la magie et le trio se ressoude.
Les pouvoirs de Paige deviennent de plus en plus grand et la sorcière les maîtrise à merveille.
Consciente que la magie doit lui permettre uniquement de sauver des innocents, Paige apprend à devenir une bonne sorcière.
Elle reussira même à faire revenir Phoebe dans le droit chemin après qu'elle se soit mariée dans le mal avec Cole qui n'était autre que la source en personne, et que Piper, désespérée et découragée sombra dans l'alcool !
Paige sera même la première à refuser de perdre ces pouvoirs lorsque l'ange du destin proposera au trois sorcières une vie normale, sans pouvoirs et sans responsabilités...
Paige serait-elle en train de devenir la plus sage des 3 ?


Maintenant, voici quelques infos sur les deux charmantes interprètes de Willow et Paige :

Alyson Hannigan (Willow) :
Alyson Hanigan est née en Avril 1975, elle débute à la télé à l'âge de 4 ans dans des spots publicitaires. Pour accroître ces chances de faire carrière, sa famille décide de s'installer à Los Angeles en 1985.
Trois ans plus tard, elle décroche son premier grand rôle dans "j'ai épousé une extraterrestre" avec Kim Basinger et Dan Ackroyd, elle est alors âgée de 13 ans.
Elle a fait plusieurs apparitions dans des séries ou des téléfilms tels que "Roseanne", "Almost home"...
En 1997, elle décroche le rôle de Willow dans "Buffy contre les vampires" qui lui permettra de se faire connaître et de continuer une carrière cinématographique.

Filmographie :
American Pie 2 2001
Boys and girls 2000
Bekond city limits 2000
The wild tornberrys2000
American Pie 1999
Haley wagner, star 1999
Dead man on campus 1998
Buffy, the vampire slayer 1997- ??
The stranger beside me 1995
Touched by an angel 1994
Almost home 1993
Switched a birth 1991
Roseanne 1990
J'ai épousé une extraterrestre1988


Rose Mac Gowan (Paige) :
Rose Mc Gowan est née le 5 septembre 1973 dans une famille de 7 enfants, à florence, une jolie petite ville d'Italie.
Ses parents appartenaient à une secte de Hippies nommée "les fils de dieu". Après avoir passée son enfance dans cette secte, Rose quitte l'Europe à 9 ans pour venir vivre avec ses parents aux USA.
A13 ans, elle s'aventure toute seule dans les rues de Los Angeles pour devenir actrice. Après plusieurs années de galère, elle décroche un vrai rôle dans "the doom generation" de Gregg Arak ;malgré les critiques mauvaises à l'égard du film, Rose commence à se faire connaître et joue dans une série de films dont "scream" et "Jawbreaker"
En 2001, l'ex petite amie du beau Ryan Philippe et du mythique Marilyn Manson, décroche le rôle de la 4ème soeur Halliwell dans la série "Charmed".

Filmographie :
Charmed 2001
Monkeybone 2001
What about Joan 2001
Rat in the can 2001
The last stop 2000
Ready to ramble 2000
God is in the TV 1999
Kiss and tell 1999
Jawbreaker 1999
Phantoms 1998
Sleeping beauties 1998
Southie 1998
Devil in the flesh 1998
Lewis & Clark & George 1997
Nowhere 1997
Seed 1997
Scream 1996
Bio-Dome 1996
The doom generation 1995
Encino man 1992
True colors 1990
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Re: Willow/Paige apprenties sorcières
Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:24
Tu peux ajouter American Weddings a la carrière de Alyson Hannigan ;))

Article sympa et moi je voterai pas mauvais d'abord ! :P lol bon suis pas fan non plus mais bon ;))
Re: Willow/Paige apprenties sorcières
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:24
oups, dsl.. z'avais oublié de changer de pseudo !
Re: Willow/Paige apprenties sorcières
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:24
eh mais !!!!!!!!!!!!!!! j'savais pas que t'avais fait un autre article ? c pour pas que je mette mauvais hein? dommage... lol:)
Re: Willow/Paige apprenties sorcières
Posté par mouff le 20/08/2004 07:50:24
babymelaw, si sur la 6 le midi avec 'ma sorcière bien-aimée'....lol ;)
Re: Willow/Paige apprenties sorcières
Posté par babymelaw le 20/08/2004 07:50:24
lol! Moi, je trouve ton article super, mais vous les autres que savez-vous de la magie? Je peux vous aasurer que les vraies sorcières ne passent pas sur M6! mdr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (7)
Publié le 16 mai 2003
Modifié le 16 mai 2003
Lu 1 243 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲