FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Wimbledon : Demi-finale dames

Ce que l'on peut retenir de ce wimbledon 2003, c'est la précense des têtes de séries féminines en dans le tableau final. Elles sont les meilleures et elles le prouvent...


Ce jeudi 3 juillet, Justine Hénin-Hardenne (no 3) affrontait Serena Williams (no 1), alors que Kim Clijsters (no 2) s'opposait à Vénus Williams (no 4). Une affiche qui promettait un beau spectacle entre les quatre meilleurs joueuses mondiales, d'autant plus qu'elles ne s'étaient jamais rencontrées sur gazon.


Justine Hénin-Hardenne vs Serena Williams

Après s'être incliné en demi-finale de Roland Garros il y a quelques semaines, Serena Williams attendait de prendre sa revanche sur Justine Hénin-Hardenne. C'est chose faite ! Sur le gazon de wimbledon, Serena nous a montré un jeu sans failles qui n'a laissé aucunes chances à la Belge. Même si Justine a joué a un très bon niveau, elle n'a pas su répondre aux nombreux assaux de la numéro 1 mondiale.
Du fond du court, Serena était maître de l'échange : la vitesse et la puissance de ses frappes ont eu raison de Justine.
Serena, qui n'est pas une spécialiste du petit jeu tout en douceur, s'impose donc malgré les nombreuses balles qui sont restées dans le filet sur les passings de Justine.
En tout cas, ce que l'on peut retenir de ce match, c'est que Justine se sera accrochée jusqu'au bout ! Alors qu'elle était très largement dominée (4-0) par Serena Williams après 19 minutes de jeu dans le premier set, elle a réussi a contre-breaké 2 fois l'américaine pour revenir à 4-3 service à suivre. Mais le service n'a pas suivit ! Serena s'est finalement imposée 6-3 dans la premiere manche.
Serena commence bien le deuxieme set en breakant d'entrée Justine, qui ne peut qu'espérer une baise de régime de son adversaire. Ce qui n'arriva pas ! Serena continua de jouer à son meilleur niveau et remporta la deuxieme manche 6-2.
Justine n'a donc rien a se repprocher ! Il n'y avait rien a faire face à une Serena survoltée et bien décidé a conserver sont titre.



Kim Clijsters vs Venus Williams

C'est sous le regard de Lleyton Hewitt que Kim Clijsters remporte le premier set. Premier set qui a été marqué par de nombreux breaks, mais aussi par la douleur aux abdominaux qui est apparue chez Venus Williams dans le troisieme jeu. Pourtant, le début du match promettait un bien beau spectacle, avec de longs échanges et une Kim Clijsters au top de sa forme.
Kim a quand même continuer a mener, même si la blessure de Venus l'a légérement déconcentrée. Elle a finalement sauvée plusieures balles de breaks sur son service avant de gagner le set 6-4.
Puis ce fut au tour de la pluie de refaire son apparition ! Et ce n'est qu'après 1heure d'interruption que le match recommenca enfin.
Pas besion de se demandé à qui a profité ce petit moment de répit...

Vénus est revenue en pleine forme, sans avoir l'air d'être encore gênée !
Quant a Kim, elle est revenue aussi agressive et précise que dans le premier set. Les breaks se sont enchainés, mais c'est finalement Venus qui s'imposera 6-3.
Le troisieme set fut remporté haut la main par Vénus (6-1) qui semblait véritablement métamorphosée. Elle n'a laissé aucunes chances à Kim.
Contrairement à Justine, Kim peut avoir beaucoup de regrets... en partie dans le deuxième set.

Finalement, nous n'aurons pas droit à une finale belgo-américaine, mais comme l'année dernière, une finale 100% Williams !

A vos pronostiques...
Ce qui est sur, c'est que se sera une Williams !!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Re: Wimbledon : Demi-finale dames
Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:53:33
Et oui, c'est ça les grandes championnes : Vénus prend sa revanche sur Véra Zvonareva qui l'avait éliminé à Roland-Garros et idem pour Serena avec Justine Hénin-Hardenne !
VIVE LES SOEURS WILLIAMS !
Re: Wimbledon : Demi-finale dames
Posté par samantha18 le 20/08/2004 07:53:33
très bel article, moi je pense que c'est Séréna qui va gagner, mais pour moi, du moment que c'est une williams, c'est le principal !!!!
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (2)
Publié le 04 juillet 2003
Modifié le 04 juillet 2003
Lu 744 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143