Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Windtalkers, Les Messagers du Vent

Le dernier film de John Woo avec Nicolas Cage ! Un Must ?! Pas vraiment... Venez le découvrir ici...


Film américain (2001). Guerre, Action. Durée : 2h 14mn.
Réalisé par : John Woo
Avec : Nicolas Cage, Adam Beach, Christian Slater, Roger Willie, Peter Stormare ...
Date de sortie : 04 Septembre 2002
Titre Original : Windtalkers




L'Histoire :
En 1944, lors de la seconde guerre mondiale, Joe Enders, marine expérimenté sort seul rescapé d'une bataille acharnée dans les îles Salamon. Après avoir récupéré, suite à de nombreux efforts, Joe demande a retourner sur le terrain. Il est alors chargé d'assurer la protection, avec son équipier Ox Anderson, de deux indiens Navajo qui connaissent un langage codé indescriptible basé sur leur langue. Les deux marines doivent protéger le code "à tout prix", c'est-à-dire, si besoin est, de sacrifier leurs frères d'armes. Ben Yahzee, l'indien dont Joe est chargé de la surveillance, jusqu'alors ignore tout de la guerre. Il devra faire face au racisme des autres soldats, ainsi qu'aux balles des "japs" qui vont bientôt lui siffler aux oreilles.
Des liens d'amitié ne tarderont pas à se tisser entre les indiens et leurs "anges gardiens".


Le Casting : Nicolas Cage est, dans ce film comme ailleurs, excellent. Il interprète le personnage du marine Joe E. Enders. Nous ferons appel à nos souvenirs pour nous rappeler les excellents Volte-Face, également de John Woo, Rock, de Michael Bay et Snake Eyes, du brillant De Palma... Nous pourrons bientôt le revoir dans Men of Destiny toujours de John Woo.
On notera la prestation de Christian Slater dans la peau du sergeant Anderson, toujours aussi bon après Broken Arrow, de John Woo (et oui encore lui), Very Bad Things, de Peter Berg, et Austin Powers de Jay Roach. Nous pourrons le voir procahinement dans Mindhunters de Renny Harlin.
Adam Beach a la chance de jouer ici son premier second rôle, et il s'en sort vraiment bien. On croit beaucoup a son interprétation du jeune indien Ben Yahzee tout simplement. On l'a aperçu auparavant dans Phoenix, Alaska, de Jay Roach et Joe La Crasse, de Dennie Gordon. Nous aurons le plaisir de le retrouver dans The Big Empty de Steve Anderson avec notamment la délicieuse Rachael Leigh Cook (Antitrust)...

Derrière la caméra : On ne présente plus le grand John Woo, ni ses films d'ailleurs. Pour ne citer que les meilleurs d'entre eux, on nommera Broken Arrow, avec John Travolta et Christian Slater, ainsi que Volte-Face, avec Nicolas Cage et encore une fois John Travolta. Nous n'oublierons pas le moins bon mais tout de même amusant Mission Impossible II, avec Tom Cruise et Dougray Scott.







En deux mots : Une overdose de patriotisme et un air de déjà-vu pour un film qui vaut tout de même le détour ne serait-ce que pour les admirables scènes d'action et l'interprétation des acteurs. Mais on est bien loin du fantastique "Il faut sauver le soldat Ryan"...



Film présenté au Festival de Deauville 2002
Voir la bande-annonce
Pour des infos supplémentaires, n'hésitez pas à consulter allocine.fr
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
Re: Windtalkers, Les Messagers du Vent
Posté par fanfan le 20/08/2004 07:48:19
eh ... quand je disais génial, je parlais de l'article !!!!!! je viens de réaliser mon erreur...
Re: Windtalkers, Les Messagers du Vent
Posté par anacondabvb le 20/08/2004 07:48:19
Moi aussi g ete tres decu par e film de John woo qui realise normalement de tres bon film mais celui ci laisse vraiment a desirer.
Pour vous dire je me suis meme endormi ce qui ne m'etait encore jamais arrivé jusqu'ici...
Re: Windtalkers, Les Messagers du Vent
Posté par quanta le 20/08/2004 07:48:19
g jamais dit le contraire Sokaris, ché pas avec ki t pas d'accord mais c surment pas avec moi.
Re: Windtalkers, Les Messagers du Vent
Posté par someone else le 20/08/2004 07:48:19
je suis pas d'accord Nicolas Cage est fidèle à lui-meme, mais pas john woo... :(
Re: Windtalkers, Les Messagers du Vent
Posté par quanta le 20/08/2004 07:48:19
non, il vaut trop pas le coup, ché pas ski é passé par la tête de john woo mais là c catastrophique (Hollywood doit lui monté à la tête). On est bien loin du syndicat du crime, une balle dans la tête, a toute épreuve !!!!!
C dommage, je préférais le john woo 100% naturel, now c complètement sur fait, même les acteurs comme nicolas cage ne peuvent pas remonter l'intérêt du film.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (6)
L'auteur : Brain Damage
30 ans, France.
Publié le 09 septembre 2002
Modifié le 09 septembre 2002
Lu 1 475 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲