FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
FRANCE-JEUNES : TOUTE L'ACTU PAR LES JEUNES !
 Sondage :
 Connectés :
56 connectés : 0 membres et 56 visiteurs Voir la liste     







Wolverine : Les origines

"Ca valait la peine de patienter 26ans pour lire enfin LES ORIGINES... Croisement entre"les grandes espérances" et Jane Eyre, cette oeuvre pourrait entrer au panthéon des comics immortels, au côtés de "Watchmen" ou "Maus" et faire partie des ouvrages qui donnent au comics ses lettres de noblesse. "


Wolverine : Les origines, comme son titre l'indique raconte l'enfance de James HOWLETT que l'on connait sous le nom de Wolverine.
Tout au long de l'histoire on apprend plein de chose sur un des personnages mythique des X-MEN. On decouvre l'enfance de James et les évenement qui on fait de lui ce Wolverine, cette "bête" au coeur d'or.
Les dessins sont bien réaliser et d'une présicion magnifique, l'histoire tien bien la route et les six volumes, sont aujourd'hui, reuni en un seul, réaliser par Bill Jemas, Joes quesada, Paul Jenkins et Andy Kubert.




L'histoire enfin les grandes lignes !

L'histoire se passe dans le Canada du 19eme siècles.
En gros la grande ligne ces une jeune Irlandaise, qui a perdu ces parents, et qui rejoint le château Howlett, a son arrivée elle fait la connaisance du jeune "Cabot" Logan fils de Thomas Logan, un domestiques un peu trop porté sur l'alcool et les juron envers ces employeur, puis de James Howlett, notre futur Wolverine, fils de Jhon Howlett.
bref je vais faires court, aprés avoir passé un enfance assez tristes, james perd son père (abattu par Thomas Logan), et sa mêre qui se suicide a prés avoir rejetté James a la vue de six griffes sorties de ses avants bras.
Accusé du meutre de son père, de Thomas Logan et de la blessure affliger a son fils "Cabot", James et Rose (la jeune fille Irlandaise) se retrouvent dans les carrières du nord du Canada. Pendant une certaine periode James et " enfermé" sur lui même ne parle a personne et surtout ne se souvient pas avoir perdu ces parent, il trouveaffection d'un père disparu en la personne de son contremaitre et calque son caractère sur cette même personne.
Mais celui-ci lui prend la seule fille pour qui James donnerait ça vie, Rose. Et l'arriver de "Cabot" dans la carrière ne va pas enragé la chose.


Personnages principaux

Tout d'abord les personnages (Désolé mais je n'ais pas trouvé de photo pour les personnages)

James "Logan" Howlett : Petit le jeune James était un enfant seul, triste aprés avoir perdu son frêre ainé. Et ces allergies et son statut social l'empêche d'avoir une enfance normale, mais decouvre la vie grace a Rose. Il fut nommé Logan a leur arrivé a la carrière par Rose pour ne pas divulgué leur vrais identités.

Rose : Rose et une jeune fille lors de son arrivée a la batisse des Howlett. Trés vite elle se lie d'affection pour James et sa famille assez étrange. Elle mourira accidentellement bléssée par les griffes de James.

Cabôt Logan : Cabot et un étrange garçon a la foi gentil et méchant, harcelé et battu par son père il se forge une haine envers James.

Thomas Logan : Cette homme ressemble étrangement a un Wolverine bourru. Son caractère et sa passion pour l'alcool lui porte préjudice.

Jhon Howlett : Le père de James et un homme doux, et convaincant quand il s'énerve. Toujours propre et gentil envers ces employé, ce qui lui apporte la colère de son père qui harcele Jhon et son fils

Elizabeth Howlett : La mêre de James, et une femme qui a perdu la tête, souvent pâle et refusant tout contact avec son fils et son mari elle ne tolère que la présence de leur gouvervante.

voila en gros excusé moi pour les fautes d'orthographes.

Ces une bonnne BD pour les fans de marvel ou même pour ce qui désire connaitre la vérité sur Wolverine.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Re: Wolverine : Les origines
Posté par neverland le 28/02/2005 19:10:15
J'aime trop X-Men et surtout Wolverine ! Je ne sait pas trop de chose, mais j'ai quelques comics, dont un Wolverine en français et un en anglais =)

Je te remercie d'avoir ecrit ton article car il m'a appris quelque chose.

Bye, en esperant que tu continura sur ce sujet.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (1)
Publié le 17 janvier 2005
Modifié le 27 décembre 2004
Lu 3 648 fois

Cet article est un plagiat?
Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Deviens membre (0€)
Pourquoi être membre ?
Poste tes articles !
Mot de passe perdu ?
Identification :
Login :
Pass :


News Lettre

Recevoir tous les nouveaux articles dans ta boîte à lettres ? Tu ne prends aucun risque, c'est résiliable à tout moment !
E-mail :


NEWDESIGN    DÉCLARATION CNIL N°752143