Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

Woodstock

Le festival de Woodstock de 1969 a été le plus grand rassemblement de jeunes, par le nombre de ceux ci, par l'esprit qui y régnait et aussi par la musique...


La nostalgie c'est l'évocation des bons moments de notre vie dans le but d'être heureux pendant un temps. Elle n'est certainement pas la volonté de les revivre de nouveau. Et combien même, ça aurait pu être possible, nous n'aurions jamais pu avoir les mêmes sensations. C'est comme ça , c'est la vie !

La période des années woodstock était une période où l'on croyait au père Noël ou au "Gin". Cheveux en l'air, esprit très ouvert, nous appelions à la fraternité et à l'amour.

En 1969, près d'un million de jeunes se rassemblent, venant des quatres coins Etats-Unis, ils se ressemblent dans leur amour de la liberté et leur volonté commune de vouloir briser les tabous de l'époque.
En effet, ils veulent l'amour libre, pouvoir vivre leurs vies libres sans les pressions que nous impose le quotidien, nos parents, la société.


Trois jours de Paix
Au départ, Woodstock n'était qu'un festival classique organisé par une bande de jeunes idéalistes et qui ne devait pas etre different des précedents festivals organisés à l'île de White ou en Californie.
Pourtant, les spectateurs affluent et les autoroutes alentours sont totalement bloquées.

Un million de jeune sont sur place et le festival devient gratuit. L'organisateur de Woodstock dira que ce festival est une vraie catastrophe économique mais que là n'est pas le problème car il peut se rejouir de l'état d'ésprit qui regne. Les gens de la petite ville de Woodstock seront unanimes et reconnaitront que bien que n'étant pas d'accord avec les agissements de ces jeunes, le festival s'est passé sans aucun problème de vol, de violence etc.

Quand on voit le desastre de Woodstock 1999 où les scènes de violence ont été monnaie courante, on peut se demander l'influence de la musique sur cela, et tous les plus grands musiciens de l'époque étaient présents à Woodstock 69.


Trois jours de Musique
En matière de rock, je pense que tout a été inventé dans les années 70.
Bien entendu, la prestation d'un Hendrix fatigué devant une foule plus que clairesemée a un coté pathetique qui nous ferait presque oublier qu'Hendrix était, est et restera un génie musicalement.


De même, la prestation epoustouflante d'un petit minot de tout juste 18 ans sur un Going Home d'anthologie, avec une intro incroyable, une intensité demente. Alvin Lee a frappé un tres grand coup avec son groupe des Ten Years After.



Ou encore, la reine du Blues Rock, la mythique Janis Joplin dont le "summertime" est pour moi, la chanson la plus belle de ce sciecle.








Comment ne pas citer aussi Pete Townshend et ses complices des Who dont le set explosif en début de soirée a reveillé tous les spectateurs.

Bref, d'Arlo Guthrie à Santana, en passant par Crosby, Stills, Nash and Young, tous étaient là pour faire passer leurs idées et faire partie de la fête.

Mon seul conseil en fin d'article serait que les gens que ca interessent regardent le très bon reportage fait sur Woodstock, écoutent un peu plus ces artistes dont le talent nous manque cruellement aujourd'hui et que les gens fassent preuves d'un peu plus d'ouverture d'esprit, de respect et de foi car la foi (non religieuse s'entend) permet d'effectuer des grandes choses.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Re: Woodstock
Posté par pennylane le 20/08/2004 07:48:49
juste un truc armenius : ces "égoïstes", comme tu le dis, ont eu le courage de s'opposer à une société qui ne les comprenait pas en s'exilant tout simplement, et en s'exprimant . . ils avaient pas peur de monter au front ??? non, ça s'est sûr, ils auraient pas déclarer une guerre civile, ils étaient contre la guerre justement . mais ils avaient d'autres moyens d'expression, ils manifestaient, et surtout il y'avait la musique qui disait tout. ( woodstock :country joe McDonald)
je sais pas si tu te rends compte ce que ça peut être, toute une génération qui décide de ne plus se plier aux règles de la société, une société qui démarrait à fond sur la consommation de masse . . je peux te dire qu'ils ont eu peur, à l'époque, peur de ne plus pouvoir tout contrôler, peur de voir le marché de la consommation et le capitalisme s'éffondrer . . car si tous, ils avaient tenu, c'est probablement ce qui aurait pu se passer : si TOUTE la génération qui suit refuse d'entrer dans la société et de se plier à ses règles, alors la société chute, forcément. Mais il se trouve que c'est quelque chose de beaucoup plus difficile à faire que de prendre les armes : il faut avoir beaucoup de courage et de volonté pour oser penser vivre indépendemment de la société, et de se passer de tous les conforts et les avantages qu'elle apporte, et si certains ont réellement essayé, beaucoup se sont laissés désilusionner.
Mais encore une fois si tout le monde avait eu ce courage, je ne sais pas dans quel monde on vivrait.
Re: Woodstock
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:48:49
1er jour :
Joan Baez
Tim Hardin
Sweetwater...ETC...

2ieme jour :
Janis joplin
The Who
Mountain
Santana
Quill...ETC...

3ieme jour :
Joe Cocker
Jimi hendrix
Iron butterfly
Jonhy winter...ETC...

Personnellement, je pense ke pour k'il soit "complet",
The Doors auraient du etre la.....
Jim Morrison chanteur pour la paix et l'amour!!
L'un (voir meme LE) des groupes le + talentueux!!
Re: Woodstock
Posté par nirvana27 le 20/08/2004 07:48:49
Quelqu'un peut m'expiker ce ke sont ecactement les Hell's Angels svp !!!

Car ayant acheter un livre sur Janis Joplin..etc...ils écrivent "elle été aimé atant par les hippy ke par les hells' angels"
merki
Re: Woodstock
Posté par docmancini le 20/08/2004 07:48:49
ton article dechire vraiment tout, tu as un petit talent tu sais???
Re: Woodstock
Posté par stilgart le 20/08/2004 07:48:49
j'ai vue aussi une video sur woodstock
ayant vue (en video) une partie du concert de hendrix on peut dire qu'il n'y avait meme plus personne pour l'ecouter
autre chose dans cette video
il y montre les petits problemes de logistique
c'est a dire que 2 personnes ne se retrouve plus ou meme que la femme de untel va accoucher et qu'il fat que le gars aille a l'infirmerie voir ca femme !!!
enfin bref ca devait etre trop dement
a+
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (8)
Publié le 14 décembre 2002
Modifié le 14 décembre 2002
Lu 4 397 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)

Commander sur Amazon.com
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲