Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     

World Wreslting Entertainment

Cet article va présenter le catch et expliquer pourquoi ce sport est aussi populaire.


Le catch est un sport basé sur le spectacle. Celui-ci se déroule dans un ring ou il y a deux ou plusieurs athlètes qui s'affrontent en utilisant des prises inspirées de la lutte. Le catch se pratique dans le monde entier. Il est plus particulièrement connut aux états-unis avec la wwe (world wreslting entertainment). Cette fédération fait le tour du monde pour montrer les exploits de ses catcheurs et dans un même temps faire la promotion de se sport dans les différents pays.


Les enfants adorent regarder le catch et ils se déplacent en nombres pour voir les shows de la wwe. Des catcheurs comme john cena, rey misterio ou encore batista sont idolatrés par les fans souvent très jeunes. Il n'y a pas que des catcheurs, les femmes ont aussi leur place dans ce sport et elle sont même très présente. Il y a par exemples kelly kelly, eve, maryse et bien d'autres. Il y a plusieurs pey per view (grand rassemblement ou les catcheurs et catcheuses se battent généralement pour obtenir une ceinture). Les ceintures sont la pour définir le champion. Il y a par exemples la ceinture de champion poids lourd, la ceinture de champion des états-unis, la ceinture des championnes du monde féminine, celle du champion intercontinentale, la ceinture des champions du monde par équipe, la ceinture du champion de la wwe et bien d'autres.
Les combats se déroulent parfois avec des armes (kendo, chaise etc) cela rend le combat beaucoup plus spéctaculaire.


Les matchs et les histoires restent scénarisés et sont prévus à l'avance mais néanmoins il reste très dangereux et ne doit pas être pratiquer en dehors d'un lieu spéciale. Les catcheurs professionels s'éfforcent de faire passer le message pour éviter les accidents. C'est pourquoi à chaque shows télévisé un catcheur explique pourquoi il ne faut pas pratiquer ce sport sans entrainement. Ce sport est réservé au personne entrainées et ne doit en aucun cas être pratiquer pour s'amuser. Donc pour finir il est préférable de ne pas reproduire se que font les catcheurs.
. Voir tous les commentaires et/ou en poster un (0)
L'auteur : Kevin Racle
23 ans, Lyon (France).
Publié le 20 juillet 2010
Modifié le 18 juillet 2010
Lu 1 151 fois

. Cet article est un plagiat?
. Imprimable (pdf/html)
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 56 visiteurs

Blog de France-jeunes, ...OlDesign    CNIL: 752143.     |]  ▲